Oh c'est super intéressant de parler des grossesses à l'étranger !
La semaine dernière j'ai eu des saignements imprévus, j'ai pris d'un coup une taille de bonnet et je me sentais trèès trèèèès fatiguée, j'ai commencé à me demander si je n'étais pas enceinte, du coup je suis allée vérifier mon assurance, et elle ne prend pas en charge les grossesses (ni les IVG d'ailleurs, ni la plupart des frais médicaux en fait
), et du coup je me suis dit que si jamais j'étais vraiment enceinte maintenant on n'aurait pas vraiment d'autre choix que de rentrer en France (je n'ose pas imaginer les frais liés à une grossesse et un accouchement ici). Bon finalement c'était mon hypothyroïdie qui me trollait (il y a des symptômes similaires, notamment cet épuisement permanent pour rien) et qui avait fait venir mes règles en avance je pense.
Mais d'ailleurs je me demande, est-ce que vous avez des soucis de santé qui doivent nécessiter des "agencements" spéciaux en cas de grossesse ? Je suis un nid à petits soucis de santé et je me demande si certains ne vont pas être relous à gérer quand je voudrais tomber enceinte. Bon déjà j'ai une ulcérisation et des RGO fréquents, et (rien à voir) je dois porter des collants de contention quotidiennement donc je sais déjà que dans ces deux cas-là ça risque d'être pire enceinte
mais je ne pense pas qu'il y ait quoique ce soit à faire de plus. Je prends aussi un traitement contre l'asthme deux fois par jour et je me souviens,
@Gandalf, que tu t'étais rendue compte que ton traitement n'agissait plus en étant enceinte, ça me fait trop flipper
tu avais pu en trouver un autre qui agissait finalement ? Et enfin j'ai ce problème d'hypothyroïdie qui, je sais, peut être problématique pour tomber enceinte, mais j'avoue que je ne sais pas trop à quel niveau. Bref je crois que quand on se lancera il faudra que je fasse un bon bilan avec mon médecin.