Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

26 Octobre 2014
376
2 862
824
imbrifuge.wordpress.com
Nouvelle par ici :hello:
Je dois dire que vous lire me fait beaucoup de bien, je me sens beaucoup moins seule.
Je me sens hyper ambivalente dans mes sentiments et comportements.
J'ai cette envie viscérale d'enfants depuis des années et des années, et maintenant que ça devient concret, j'ai parfois des petits coups de panique.:ninja:
On s'était dit avec mon copain qu'on se lançait dans les essais, j'ai arrêté la pilule en octobre (juste pour préciser, je ne l'avais que depuis 1 an et demi). On a eu des rapports non protégés mais mes règles sont arrivées normalement en novembre - et avec elles une pointe de déception.
Puis retournement de situation, pour des raisons pratico-pratiques (je vais pas rentrer dans les détails mais en gros je suis interne en médecine et si la grossesse ne tombe pas pile au bon moment, je perds le bénéfice de mon classement et me retrouve à la toute fin de la liste pour les choix de stage :sweatdrop:), on a décidé de repousser les essais à février.
Ce mois-ci on a eu quelques rapports (peu) avec préservatifs.. mais avec pénétration initiale sans préservatifs (désolée de rentrer tant dans les détails mais c'est tout l'ensemble qui me chamboule l'esprit..) et je sais qu'il y a possibilité de grossesse dans cette situation.
Bref. Je suis actuellement à mon 54ème jour de cycle. En ayant lu pas mal de vos messages je me dis que vous allez toutes me dire que c'est n'importe quoi de ne pas avoir fait encore de test de grossesse... mais j'ai des cycles hyper irréguliers depuis toujours (même si je ne me souviens pas d'en avoir eu de si longs) et avec l'arrêt de la pilule je me disais que ça avait peut-être encore plus déglingué le tout, et puis la probabilité de tomber enceinte avec le nombre et le type de rapports me parait assez faible.
En fait, je flippe +++ d'être stérile, et j'ai du coup très peur d'avoir un test négatif. Parce que test négatif au 54ème jour + absence totale de signes annonciateurs de règles = panique totale :erf:.
Pour ne rien arranger, mon homme n'est pas là jusqu'au 6 janvier et je me vois pas du tout faire un test sans lui, sans son soutien que le résultat soit + ou -.
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Est-ce que c'est arrivé à certaines d'entre vous d'avoir un cycle normal après arrêt de la pilule puis un cycle aussi anarchique ? il paraît qu'on peut avoir des cycles anovulatoires après arrêt de la pilule..

Mille excuses pour la tartine... :red:
 
16 Mai 2017
198
1 815
204
41
@Plume* ben en fait oui, c'est possible d'avoir des cycles aussi longs, qu'ils soient anovulatoires ou qu'il y ait une ovulation (très) tardive... ce deuxième cas m'est arrivé après quelques cycles normaux après arrêt de la pilule...

Mais bon, vu que dans ta situation il est aussi possible que tu sois enceinte, j'ai bien peur qu'il n'y ait qu'un seul moyen de savoir... :dunno:

Je ne sais pas quoi te souhaiter pour ce cycle, alors : oui à ce qui est.
:hugs:
 
26 Octobre 2014
376
2 862
824
imbrifuge.wordpress.com
@Dragize @Sildan Merci pour vos réponses :jv:
Je pense que je vais temporiser jusqu'à début janvier, ça me donnera le temps de voir si mes règles arrivent, au cas où un cycle ait sauté. Et si toujours rien, il faudra bien que je prenne mon courage à deux mains et que je fasse un test. Mais même si je garde secrètement espoir que ce retard soit dû à une grossesse, je n'y crois pas du tout ; je n'ai absolument aucun symptôme de grossesse. Puis j'avais vu ma généraliste avant l'arrêt de la pilule qui m'avait dit qu'il ne fallait pas que j'angoisse si ça mettait du temps, qu'avec des cycles irréguliers ça pouvait mettre facilement un an sans que ce soit anormal...
J'ai un peu peur, aussi, qu'avec le premier test j'entre dans un cercle de psychose/déceptions cycliques/surinterprétation du moindre signe. Mais il va bien falloir que je m'y colle si ça continue..
Au moins mon homme fait face à cette situation de façon très zen : si ça arrive même maintenant il sera content et prêt, si non ça ne fait rien on a encore le temps. Et mine de rien, ça aide beaucoup. :jv:
 
J'ai dit à mes parents que Pineapple et moi nous voulons avoir un enfant, et qu'iel était peut-être enceinte. Ca s'est très bien passé (j'avais beaucoup peur de recevoir plein de remarques anxieuses ou inquiètes à base de "mais vous allez y arriver, à vous occuper d'un enfant?" mais en fait non); la seule véritable remarque qu'on a eu c'était à propos de l'alimentation - ma mère est toujours inquiète à l'idée qu'on mange végane. (Et en fait ça nous fait travailler aussi - comment faire au mieux pour les enfants?)

Je suis contente :jv:

(Et Pineapple fait des recherches "symptômes de la nidation" avant de s'arrêter et de se réprimander en se disant "mais je suis bête pfff" c'est mimi :d )
 
21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
Bonjour ici :jv:

Vous n'allez pas vous débarrasser de moi aussi facilement ;)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Kettricken Merci encore pour ton mp la semaine dernière, j'étais trop mal pour revenir sur le forum mais ça m'a beaucoup touchée :fleur:

Je vous embrasse tous.tes et vous souhaite beaucoup d'amour et de courage pendant cette période :cupidon:
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 274
56 416
6 414
@Petite Cracotte Une fois encore, je t'envoie tout mon soutien et toute ma sympathie. C'est une épreuve, écoute-toi, écoute tes besoins et ceux de ton couple pour la traverser le moins durement possible.
Je suis "soulagée" de savoir que vous avez dans votre entourage des proched sur qui vous pouvez compter, qui comprennent, ne minimisent pas et vous soutiennent.

Être passée par là ne me donne hélas pas une sagesse susceptible d'aider qui que ce soit mais ma boîte à mp t'est ouverte si tu en as besoin.

Je souhaite que ton retour parmi nous soit aussi bref que possible.

Plein de soutien à vous deux
 
14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Plume* Bienvenue ! Ça ne me semble pas étonnant de mettre un peu de temps à se stabiliser après la pilule. Ceci dit, si tu avais des cycles très irréguliers et que cela continue, tu aurais peut-être intérêt à voir ton gynéco pour les réguler ?
Bon après c’est ce que moi je ferais, mais c’est aussi parce que j’ai l’impression d’avoir perdu un temps précieux à attendre un miracle alors qu’en fait les choses ne vont pas en ma faveur.

@Petite Cracotte Je suis vraiment désolée de lire ça :erf: C’est tellement injuste après tant de temps à attendre. Je te souhaite qu’en ca remarche au plus vite.
Je pense pas que ton mode de vie ait un impact sur ça (plein de personnes ne tomberait pas enceinte sinon), mais lève le pied si tu sens que tu en as besoin :fleur:

@AprilMayJune Si je ne dis pas de bêtises, @Growing Entish passe un test d’ici la fin de al semaine non ? Quelques jours de psychose encore ;)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes