Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

26 Octobre 2014
376
2 862
824
imbrifuge.wordpress.com
@Sohranna
Merci pour ta réponse :) ; en fait si j'avais directement eu des cycles irréguliers à l'arrêt de la pilule, ça ne m'aurait pas trop chamboulée, je m'attendais à ce qu'il y ait un intervalle de remise en route. Mais le fait d'avoir tout de suite eu un 1er cycle habituel puis plus rien me surprend (m'inquiète) plus.
J'ai pas un excellent suivi gynéco, j'avais été deux fois en planning familial (qui d'ailleurs n'était pas du tout inquiet vis à vis de mes cycles, il me disait qu'à partir du moment où j'avais à peu près 12 cycles par an, j'étais pas vraiment irrégulière) et depuis j'ai changé de ville. On m'avait justement mis la pilule parce que j'étais extrêmement flippée à chaque cycle, dans l'attente de mes règles toujours un peu longues à venir (et encore plus retardées par le stress), d'être tombée enceinte.

Et pour ce qui est de ton cas : :hugs:
Je te trouve très dure avec toi-même. Je ne sais pas si c'est très adapté comme réponse, mais 4 cycles d'attente et même 5 et même plus, ça n'a absolument rien d'anormal. Sois indulgente avec toi-même. C'est un petit être que vous êtes en train de construire, c'est pas rien ! c'est normal que ça mette du temps, il faut qu'il soit parfait :) , qu'il passe tous les checking point. Il ne faut pas que l'impatience, bien logique dans cette situation, se mêle et conduise à l'auto-culpabilisation et à la perte d'estime de soi. Prends soin de toi :fleur:
 
14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Pluk
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Plume* Je pense que tu me confonds avec quelqu’un :lalala: Moi c’est 18 mois d’essai, mais surtout une réserve ovarienne nulle, une ovulation de mauvaise qualité avec insuffisance lutéale, et un spermatogramme à chier du côté d’un conjoint (98% de spermatozoides anormaux selon le dernier test). À ce rythme là, j’ai autant de chance de faire un bébé naturellement que de gagner au loto !
(bon mais je prends les mots d’encouragement quand même hein, j’en ai besoin XD)

@UranusMarie
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
32
Paris
J26 ici, pas de règles en vue pour le moment... mes cycles font 26 jours en général, mais parfois 27 même si ça n'est pas arrivé depuis plusieurs mois. Donc... J'attends. J'hésite à faire un test pipi, mais s'il est négatif je vais déprimer et je préfère être dans l'incertitude un peu plus longtemps. Mais en même temps, s'il était positif, ça me plairait bien d'arrêter de checker mon caleçon toutes les demi-heures. En fait, il me faudrait un test pour savoir si je peux faire un test. :cretin:
 
2 Septembre 2010
1 866
4 136
5 164
Je sais pas trop ce que j'ai, je vais appeler la gynéco pour voir ce qu'elle en dit, car j'ai des "symptômes" inhabituels. Si avec tout ça, ça ne traduit pas un début de grossesse, je serais bien déstabilisée. Je ne veux pas trop me faire d'idées, étonnamment d'ailleurs je reste "persuadée" que ça ne marchera pas ce cycle là, car ce serait trop simple :hesite:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Growing Entish Ah merde... C'est déjà relou que ça ne marche pas, mais pour vous ça s'accompagne de déplacements dans un autre pays et de coûts... J'en suis vraiment désolée :erf:
Tu penses pouvoir reprendre direct ou tu dois laisser couler un cycle ?

@Pluk Déjà tu viens de m'apprendre un truc : j'étais persuadée que DPO c'était date prévue d'ovulation, du coup j'ai vérifié et en fait non :sweatdrop: En 18 mois d'essai et plus de deux ans de lecture de ce topic, je me demande bien pourquoi j'avais jamais capté XD
Donc là tu serais à DPO 9/11, du coup tu as peur que la prise de sang soit un faux négatif ? Alors après j'y connais pas grand chose, mais j'aurais tendance à dire que si tu ressens des symptômes forts dus à une grossesse, cela devrait traduire un taux hcg déjà bien présent non ?
 
22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
32
Paris
Merci à tous.tes pour votre soutien :jv:

Ici, J27, toujours pas de règles finalement et les crampes sont parties, et un test pipi négatif ce matin... Je n'y comprends plus rien :ko: Je ne sais pas si je suis dans le déni (sûrement) mais j'y crois toujours un peu. C'est probablement mon corps qui troll, je me disais à la base "bon, je vous le corps des autres qui les troll, mais moi, ça va pas m'arriver, après tout je suis réglé.e comme du papier à musique à J26 et de toutes façons dans mon corps il se passe jamais rien". Bah :moqueur:

Bref, il est probable que j'aurai mes règles dans la journée ou demain j'imagine, mais tout ça me mystifie quand même. :hesite:

Je croise les doigts pour toi @Pluk en tous cas :v:
 
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
« Bon quand est ce que vous faites le deuxième ? Parce que c’est quand même compliqué quand il y a trop d’écart (ma fille a 18 mois » :goth:

Je n’assume pas trop mais
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, Je suis en pleine ovu et mon amoureux est sorti au bar pour la deuxième soirée consécutive :tears:

J’espère que vous avez passés de douces fêtes !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes