Coucou les Madz!
Alors voilà notre petite histoire: je sais que je veux un/des enfants avec mon homme depuis presque 5 ans maintenant (et lui aussi). On n'a pas mis en route le projet tout de suite parce qu'au départ, lui était encore aux études, puis j'étais la seule à travailler (mais en CDD) puis on s'est retrouvé au chômage tous les deux, puis lui a été seul à travailler. On se disait que ce n'était pas raisonnable dans des conditions pareilles (nous sommes tous les deux des gens ultra pragmatiques, même si on veut des enfants tous les deux.)
Et puis il y a un peu plus d'un an et demi, j'ai eu du retard, même sous pilule. J'étais toujours au chômage à ce moment, mais on s'est dit que de toute façon il y aurait toujours une excuse pour retarder ça. Alors on s'est lancé.
J'ai une gynéco géniale, qui n'est ni alarmiste, ni totalement détachée et elle a bien senti à ma dernière visite en octobre que ça me pesait déjà de ne pas réussir. On a lancé les tests (prises de sang et hysterosalpincographie (ô joie, ô bonheur) pour moi, spermogramme pour monsieur). On devrait avoir les derniers résultats demain.
Apparemment, pour moi, tout est nickel et du coup, ça me fait flipper que ce soit de son côté à lui qu'il y ait un soucis. Je sais que ça le touche beaucoup aussi qu'on n'est pas encore réussi et il doit prendre sur lui souvent, notamment quand il doit me ramasser à la petite cuillère quand mes ragnagna débarquent et que je fond en larmes.
Ca devient de plus en plus dur, surtout là, à attendre les résultats (ils ont du faire des tests supplémentaires, c'est pour ça que ça prend autant de temps, le labo ne nous avait pas prévenus...)
Je sais que ce n'est pas long comparé à certains couples, mais pour moi, ça l'est, je vais avoir 29 ans le mois prochain et je pense que ça me travaille à ce niveau là. (La minute Psycho: ma mère m'a eu à 29 ans, je pense que ya quelque chose là-dessous X) )
On a aussi décidé d'en parler autour de nous, à nos parents et à nos amis proches (j'en ai déjà parlé à ma meilleure amies, faut pas déconner), surtout parce que je vis mal quand on me sort des trucs du genre "Et vous, c'est pour quand?" ou quand les potes me sortent des réflexions parce que je ne bois pas d'alcool (tu la sens la pression de la société?)
Bref, voilà, je crois que j'avais besoin d'en parler. Des bisous