Okay, je suis énervée par l'attitude de mon gynéco.
Je suis allée le voir il y a une dizaine de jours, donc, puisque je perdais du sang depuis plus de 30 jours.
1. il avait oublié de noter mon RDV. Heureusement que je m'en suis rendue compte, j'aurais attendu trois heures pour rien.
2. quand je lui ai dit que j'avais très mal à l'ovaire droit, au point de ne plus pouvoir m'asseoir, que ça n'était pas normal, et que peut-être ça pouvait être un kyste, il m'a rembarré direct en me disant "Vous savez, toutes les femmes ont des kystes, ça va, ça vient".
Ensuite, quand je lui ai dit que j'avais regardé sur le net des articles sur le SOPK, il m'a coupé une nouvelle fois pour me dire "Sur internet, limitez-vous à Sarenza et Marmiton".
Moi je suis restée bouche bée, et mon mari lui a répondu "C'est dommage hein, mais entre les deux, c'est moi qui achète beaucoup de chaussures et qui cuisine le plus ...".
Bref, il ne m'avait pas auscultée, et m'avait mise sous Duphaston pour arrêter les saignements.
Une semaine après ma première prise de Duphaston, j'ai commencé à déclencher des règles hémorragiques. Je devais changer de protection (des serviettes nuits hein, quand même) tous les 15 minutes (no kiddin'). Et je perdais de gros caillots noirs.
Le lendemain, je l'appelle, il me dit d'attendre deux jours et de le rappeler si les saignements ne se sont pas arrêtés.
Deux jours d'hémorragies plus tard (la nuit, je devais me lever 4 ou 5 fois pour me changer, la journée c'était difficile de marcher parce que ça coulait vraiment tout seul ...), je l'appelle comme convenu, et il me dit d'aller aux urgences.
Je quitte immédiatement le boulot et je file aux urgences.
On me fait ENFIN une écho : résultat : kyste sur l'ovaire droit de 8 cm.
Bam.
Merci mec, si tu m'avais écoutée, on aurait pu voir le kyste 10 jours plus tôt et m'éviter 5 jours d'hémorragies de folie.
Je suis anémiée, crevée donc, et j'ai envie de tout lâcher pour partir vivre chez mon père dans mon petit village de 300 habitants où je ne croise jamais personne, où je suis réveillée par les oiseaux et où il n'y a presque pas de pollution.
Je comprends pas pourquoi je m'inflige ça en fait.
Je suis totalement paumée sur mes envies et mes projets. J'avais des certitudes et j'en ai plus du tout.