Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

11 Février 2015
2 291
23 050
2 224
Le message d' @Aalia est peut-être maladroit ou peut porter à confusion, mais je crois qu'il ne faut pas confondre "rapidité/facilité de conception" et "rapidité d'affichage de la barre" . En l’occurrence, le fait que la barre s'affiche vite tient juste au fait que le test a été fait tardivement. Ca a été mon cas aussi, j'ai fait mon test positif alors que j'avais 16 jours de retard (et que j'étais donc enceinte de 6sa)...ce qui n’enlève rien au fait que j'ai mis 4 ans à concevoir :dunno: (edit : et j'ai jamais senti mes ovulations non plus...)
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Merci pour ton post @LittleMyrtille, j'ai quand même supprimé la partie en question, je voulais rebondir en faisant de l'humour.
Mon 1er enfant est arrivé sous stérilet car ledit stérilet était un peu décalé vers le bas, cependant je ne sais pas depuis combien de temps. J'avais le diu depuis 2 ans et demi. Il etait peut être mal mis depuis 6 mois et j'ai mis ce temps à concevoir... j'en sais rien en fait.
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 279
56 494
6 414
Personnellement, en lisant rapidement j'avais cru que @Aalia parlait de son 1er cycle d'essais. Je pense que c'est ma lecture en mode "balayante" et l'ordre des mots qui a créé chez moi cette confusion. Il a fallut que je relise bien la phrase pour réellement la comprendre.
Le problème se situe peut-être là ?
 
  • Big up !
Réactions : Sildan et Backstreet
11 Février 2015
2 291
23 050
2 224
@Saluiid c'est vrai qu'on est "nombreuses" à vouloir fabriquer des numéros 2 depuis un peu. Pour autant je trouve intéressant de voir que finalement les questionnements restent les mêmes. :dunno: (après moi j'aime pas trop qu'on fasse plein de topic, parce qu'à ce rythme, je me considère en situation d'infertilité avec mes 4 ans d'essais, mais j'ai un enfant du coup, et on essaie d'avoir numéro 2, du coup je vais finir toute seule sur un topic spécial "situations d'infertilité/2e bébé" :yawn: )
 
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Aalia je pense qu'on peut ressentir des symptômes assez rapidement, j'ai appris ma grossesse à 2SG (test avec une barre hyper pâle à peine perceptible) et j'avais déjà des symptômes depuis une semaine (seins gonflés, nausées, douleurs au niveau de l'utérus, etc. j'ai juste attendu un retard de règles pour faire un test et être sûre que ce n'était pas juste du SPM).
 
26 Octobre 2014
376
2 862
824
imbrifuge.wordpress.com
Je ne suis pas du tout contre le fait que des déjà-maman viennent poster ici. Et aucun message ne m'avait posé problème jusqu'à maintenant ; je vous trouve délicates et respectueuses envers les filles qui comme moi sont en attente de leur premier, et je trouve même, oui, que ça apporte de la richesse au groupe d'avoir des expériences de découverte/début de première grossesse, d'attentes plus ou moins longues, de questionnements, de différences de parcours, etc.
Et puis je lis moi-même le topic des parents avec plaisir. Mais, quand je m'y immerge, je sais d'avance que je lirai des posts de grossesses et d'enfants, que je risque de rencontrer des filles d'ici nageant en plein bonheur avec leur test positif tout frais dans les mains. Donc j'y suis prête et ça ne me fait pas de mal. Quand ça va moins bien, je n'y vais simplement pas, alors que je continue à venir ici, parce que c'est le seul endroit où je peux parler de ça.
J'ai peut-être répondu trop vite à @Aalia effectivement comme dit @Backstreet, parce que j'avais lu le message avec le même spectre que @Kettricken. A savoir que j'étais persuadée que le post traitait d'une grossesse "one shot" comme on dit. Mea culpa pour ça.
Mais même après coup, je ne comprends toujours pas l'intérêt réel de ce message. Pour moi ça n'entre pas dans "l'envie d'enfants". Alors que ça ne m'aurait pas gênée plus que ça de lire ça sur le topic des parents. Ce qui me fait rebondir sur ton post @Pseudo Déjà Pris : je n'ai jamais dit que les déjà-maman n'avaient pas leur place ici, ni même que l'attente n'est pas plus compliquée pour vous, ni que vous ne pouvez pas rencontrer de difficultés ou parler de ces difficultés. Idem pour @Margottine, tes posts ne me gênent pas le moins du monde, et je peux même comprendre que ce soit compliqué qu'une première grossesse soit arrivée par surprise sans qu'on ait même le temps d'y réfléchir ou d'avoir peur de ne pas y arriver, puis d'être confrontée à l'attente et à l'échec d'un ou plusieurs mois d'essais.
Par ailleurs @Aalia, j'ai trouvé hyper violente ta phrase "si un post de "fertile" met à fleur de peau je pars" qui catégorise les filles "fertiles" par opposition aux "infertiles" et ton message suivant qui me dit qu'en gros j'ai rien à dire puisque si je suis "en galère" je n'ai qu'à aller sur le topic des situations d'infertilité. Non. L'autre topic a été créé pour que les filles aient un cadre sécurisé à disposition si/quand elles en ressentent l'envie/le besoin, pas pour qu'elles soient expédiées là-bas si un post les gêne pour ne pas gêner les autres. Et d'autre part j'ai des cycles tout pourris qui m'angoissent beaucoup mais officiellement je ne suis pas considérée infertile, mon premier réel cycle d'essai datant de janvier et n'ayant encore réalisé aucun examen.
La majorité des Madz qui postent sur ce topic depuis la création de l'autre sont des Madz déjà maman, et ce n'est pas grave, ça ne me pose pas de soucis. J'étais même de celles, à mon arrivée ici, qui ne comprenaient pas forcément tout à fait pourquoi des Madz présentes ici depuis un moment n'avaient pas le droit d'annoncer leur grossesse ; je vous souhaite à toutes de réussir rapidement à tomber enceinte, et je me réjouis/réjouirai sincèrement pour chacun d'entre vous quand c'est/ce sera le cas. Simplement si une Madz qui n'a pas eu de problème pour avoir son premier enfant peut rencontrer tout un tas de choses très difficiles, elle ne peut pas, je pense, se mettre à la place d'une Madz qui ne sait tout simplement pas si elle pourra un jour avoir un enfant. Quoi qu'il arrive, vous avez un enfant, vous êtes maman, personne ne vous enlèvera ça, jamais.

Voilà, c'est long et il manque sûrement des choses et il y a sûrement des mots maladroits, peut-être même blessants même si ce n'était pas voulu. Je vais m'abstenir de poster pour le moment car mon but n'était pas du tout d'empêcher les gens de s'exprimer et que je sens que je suis celle qui suis à contre-courant des autres.
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
En fait, je pense que les "déjà-mamans" peuvent continuer à poster ici sur leurs essais mais devraient éviter de parler de leur première grossesse, non ? Tout le monde pourrait alors s'exprimer et suivre le topic sans avoir peur de blesser ou d'être blessé.
 
31 Mars 2014
1 035
7 061
5 174
@LiGie je suis pas sure que sois tenable, de même que faire un topic spécial n’2. J’imagine que c’est tout à fait normal de comparer les 2 fois différentes et d’en tirer des conclusions/conjectures, d’échanger avec les autres qui en sont au même ´stade’ et c’est normal ça fait aussi parti de l’envie d’avoir un enfant, de l’attente. Mais oui au bout de plusieurs pages avec juste des madz déjà maman qui échangent de cela c’est pas super facile.

Dans mon cas je poste pas beaucoup car j’ai rien à dire, j’ai bientôt 28 ans, CDI, maison et mon mari aussi et j’attends qu’il trouve l’illumination pour me dire si un jour il sera prêt pour qu’on se lance. Je peux même pas parler avec lui car sinon ‘je lui mets la pression’ :rolleyes: et j’ai pas envie de passer pour la nana hystérique qui harcèle son mec pour avoir un gosse. J’en viens même à envier celles qui débarquent pour lancer les hostilités...et oui je suis aigri au cas ou ce soit pas assez clair et maso aussi pour continuer à lire ce qui se passe ici. :facepalm::ninja:
Bref je divague et mon avis de vieille mégère acariâtre ne fait pas bien avancer le schmilblik.:lunette:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes