Je ne suis pas du tout contre le fait que des déjà-maman viennent poster ici. Et aucun message ne m'avait posé problème jusqu'à maintenant ; je vous trouve délicates et respectueuses envers les filles qui comme moi sont en attente de leur premier, et je trouve même, oui, que ça apporte de la richesse au groupe d'avoir des expériences de découverte/début de première grossesse, d'attentes plus ou moins longues, de questionnements, de différences de parcours, etc.
Et puis je lis moi-même le topic des parents avec plaisir. Mais, quand je m'y immerge, je sais d'avance que je lirai des posts de grossesses et d'enfants, que je risque de rencontrer des filles d'ici nageant en plein bonheur avec leur test positif tout frais dans les mains. Donc j'y suis prête et ça ne me fait pas de mal. Quand ça va moins bien, je n'y vais simplement pas, alors que je continue à venir ici, parce que c'est le seul endroit où je peux parler de ça.
J'ai peut-être répondu trop vite à
@Aalia effectivement comme dit
@Backstreet, parce que j'avais lu le message avec le même spectre que
@Kettricken. A savoir que j'étais persuadée que le post traitait d'une grossesse "one shot" comme on dit. Mea culpa pour ça.
Mais même après coup, je ne comprends toujours pas l'intérêt réel de ce message. Pour moi ça n'entre pas dans "l'envie d'enfants". Alors que ça ne m'aurait pas gênée plus que ça de lire ça sur le topic des parents. Ce qui me fait rebondir sur ton post
@Pseudo Déjà Pris : je n'ai jamais dit que les déjà-maman n'avaient pas leur place ici, ni même que l'attente n'est pas plus compliquée pour vous, ni que vous ne pouvez pas rencontrer de difficultés ou parler de ces difficultés. Idem pour
@Margottine, tes posts ne me gênent pas le moins du monde, et je peux même comprendre que ce soit compliqué qu'une première grossesse soit arrivée par surprise sans qu'on ait même le temps d'y réfléchir ou d'avoir peur de ne pas y arriver, puis d'être confrontée à l'attente et à l'échec d'un ou plusieurs mois d'essais.
Par ailleurs
@Aalia, j'ai trouvé hyper violente ta phrase "si un post de "fertile" met à fleur de peau je pars" qui catégorise les filles "fertiles" par opposition aux "infertiles" et ton message suivant qui me dit qu'en gros j'ai rien à dire puisque si je suis "en galère" je n'ai qu'à aller sur le topic des situations d'infertilité. Non. L'autre topic a été créé pour que les filles aient un cadre sécurisé à disposition si/quand elles en ressentent l'envie/le besoin, pas pour qu'elles soient expédiées là-bas si un post les gêne pour ne pas gêner les autres. Et d'autre part j'ai des cycles tout pourris qui m'angoissent beaucoup mais officiellement je ne suis pas considérée infertile, mon premier réel cycle d'essai datant de janvier et n'ayant encore réalisé aucun examen.
La majorité des Madz qui postent sur ce topic depuis la création de l'autre sont des Madz déjà maman, et ce n'est pas grave, ça ne me pose pas de soucis. J'étais même de celles, à mon arrivée ici, qui ne comprenaient pas forcément tout à fait pourquoi des Madz présentes ici depuis un moment n'avaient pas le droit d'annoncer leur grossesse ; je vous souhaite à toutes de réussir rapidement à tomber enceinte, et je me réjouis/réjouirai sincèrement pour chacun d'entre vous quand c'est/ce sera le cas. Simplement si une Madz qui n'a pas eu de problème pour avoir son premier enfant peut rencontrer tout un tas de choses très difficiles, elle ne peut pas, je pense, se mettre à la place d'une Madz qui ne sait tout simplement pas si elle pourra un jour avoir un enfant. Quoi qu'il arrive, vous avez un enfant, vous êtes maman, personne ne vous enlèvera ça, jamais.
Voilà, c'est long et il manque sûrement des choses et il y a sûrement des mots maladroits, peut-être même blessants même si ce n'était pas voulu. Je vais m'abstenir de poster pour le moment car mon but n'était pas du tout d'empêcher les gens de s'exprimer et que je sens que je suis celle qui suis à contre-courant des autres.