Pour parler ovulation etc.. quand j'avais un stérilet (au cuivre pourtant) et ensuite sous pilule, je ne remarquais pas de variation dans mon cycle. Comme j'étais réglée tous les 26 jours, je savais +- quand j'ovulais, mais sans plus.
Ici, depuis que je n'ai plus de contraception, j'ai l'impression de le savoir nettement plus. Le seul truc c'est que je ne sais pas si les symptômes apparaissent pile le jour de l'ovu, l'annoncent, ou lui font suite ?
Dans mon cas, j'ai mal à l'ovaire dont c'est le tour de bosser, les pertes sont différentes, et j'ai une humeur de dogue (ou dépressive) et ça dure pile poil 24h.
Et facile pour moi de savoir quand je ne serai pas enceinte : 4 jours avant mes règles, moi qui n'ai jamais eu d'acné, ça fait six mois que je me couvre de boutons sur la tronche.
Sans compter que j'envisage de me jeter par la fenêtre 4 jours avant, et que deux jours avant, j'envisage de tuer tout ce qui est humain, animal ou végétal..
Bref, ovulation, spm etc, mon corps ne me trahit pas.. (s'il pouvait parfois vivre sa vie sans que je le sache
)
Hier, quand j'ai dit à mon mari que j'en pouvais plus de notre fille (
) il m'a dit, spontanément, de lui-même, sans menace ni contrainte : "et dire que dans quelques mois, il y en aura peut-être deux !", EN SOURIANT.
Octobre approche...
Mon Monk de mari avance dans son travail de préparation