@Ireland @Serafina Pekkala
Quand j'ai arrêté la pilule en octobre-novembre, j'étais aussi en mode "oui bon je sais que ça peut mettre du temps à se remettre en place donc no stress" et je m'étais aussi fixée au moins 6 mois, et du coup je me sentais, comme vous, pas du tout légitime d'aller consulter si vite (en mars), et je m'attendais à ce que le gynéco me renvoie gentiment chez moi en me disant de ne plus y penser.
C'est les filles d'ici qui m'ont poussé à consulter (

), et je ne regrette pas.
Le gynéco que j'ai vu ne m'a pas du tout dit que c'était dans ma tête, il ne m'a pas du tout dit qu'il fallait attendre pour explorer, et il m'a même dit que pilule ou pas ce n'était pas normal de ne pas avoir ses règles pendant aussi longtemps (et que le délai de conception est le même à l'arrêt de la contraception, quelle quelle soit.) Il me suspecte un SOPK. J'ai été plutôt bousculée d'être catapultée d'un coup dans tout un tas d'examens de fertilité alors que je venais de commencer les essais. Et du coup je me suis donnée le temps et ce n'est que vendredi prochain, 3 mois après ce rendez vous, que je ferai ces fameux examens.
Je crois qu'il faut vous écouter. Si vous ressentez le besoin de consulter, allez-y. Si vous tombez sur un gynécologue compétent il ne vous enverra pas paître.
Le délai de 6 mois - 1 an avant de consulter parce qu'on n'arrive pas à fabriquer un bébé, ça vaut pour les cycles réguliers. Mais des cycles de 60 - 80 - 100 jours c'est en soi une raison valable de consulter.
Mais c'est vous qui décidez. Si vous jugez que vous ne vous sentez pas encore prêtes à vous embarquer dans tout ça, attendez. Donnez-vous le temps qu'il vous faut. Chacun de vos choix sera légitime.