Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

30 Décembre 2013
1 155
9 317
5 154
@Ireland
Moi je te conseille de chercher un gynéco qui a un appareil d'échographie. C'est tout con hein, mais moi j'étais flippée car j'avais presque jamais mes règles, je soupsonnais le syndrome OPK mais comme j'avais peu de symptomes à part ces cycles méga long, les gynéco étaient en mode "pas grave on verra quand vous serez en essais" (mais moi j'avais besoin de savoir quand même)
Bah du coup je suis allée chez un gynéco qui avait un appareil d'écho à son cabinet et du coup il était aussi en mode "pas grave" mais du coup comme il a le materiel sur place, il a regardé pour faire un controle et me rassurer (ou pas)
C'est grace à ça que les OPK ont été confirmés pour moi, et il a aussi regardé un peu tout le système par la même occasion.
T'es pas obligé de tourner les choses en mode "je suis flippée au bout de 2 mois", mais genre que tu as eu un enfant et tu as envie de controler que tout va bien, de poser des questions et tout, et au passage why not regarder si il y a un soucis car c'est nouveau pour toi et voilà

17 Août 2015
862
13 236
3 754
@Txell Oui je reprenais la pilule depuis quelques mois.
@Serafina Pekkala Moi ça m'inquiète la perspective de ne pas tomber enceinte mais pas le fait de ne pas encore être tombée enceinte (je ne suis pas bien claire :yawn:)
@esky Pas bête, celui qui m'a suivi la première fois avait un appareil, mais il en beaucoup en mode "cool, laissons faire la nature" du coup je pense qu'au bout de seulement 2 mois il me dira juste de me détendre...

26 Octobre 2014
376
2 862
824
imbrifuge.wordpress.com
@Ireland @Serafina Pekkala
Quand j'ai arrêté la pilule en octobre-novembre, j'étais aussi en mode "oui bon je sais que ça peut mettre du temps à se remettre en place donc no stress" et je m'étais aussi fixée au moins 6 mois, et du coup je me sentais, comme vous, pas du tout légitime d'aller consulter si vite (en mars), et je m'attendais à ce que le gynéco me renvoie gentiment chez moi en me disant de ne plus y penser.
C'est les filles d'ici qui m'ont poussé à consulter (:jv:), et je ne regrette pas.
Le gynéco que j'ai vu ne m'a pas du tout dit que c'était dans ma tête, il ne m'a pas du tout dit qu'il fallait attendre pour explorer, et il m'a même dit que pilule ou pas ce n'était pas normal de ne pas avoir ses règles pendant aussi longtemps (et que le délai de conception est le même à l'arrêt de la contraception, quelle quelle soit.) Il me suspecte un SOPK. J'ai été plutôt bousculée d'être catapultée d'un coup dans tout un tas d'examens de fertilité alors que je venais de commencer les essais. Et du coup je me suis donnée le temps et ce n'est que vendredi prochain, 3 mois après ce rendez vous, que je ferai ces fameux examens.
Je crois qu'il faut vous écouter. Si vous ressentez le besoin de consulter, allez-y. Si vous tombez sur un gynécologue compétent il ne vous enverra pas paître.
Le délai de 6 mois - 1 an avant de consulter parce qu'on n'arrive pas à fabriquer un bébé, ça vaut pour les cycles réguliers. Mais des cycles de 60 - 80 - 100 jours c'est en soi une raison valable de consulter.
Mais c'est vous qui décidez. Si vous jugez que vous ne vous sentez pas encore prêtes à vous embarquer dans tout ça, attendez. Donnez-vous le temps qu'il vous faut. Chacun de vos choix sera légitime.
:hugs:

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
J'ai mes règles!! :gnih::cheer: (je n'aurais jamais cru mettre ce genre de smileys après cette phrase!! :lol:)
69 jour de cycle donc :nod: J'ai failli refaire un test ce matin puis je me suis dit que j'allais écouter mon mari et patienter jusqu'au 30. J'ai économisé 3,87 euros 8)

Je vais voir combien dure le cycle prochain et ensuite j'aviserai pour le bilan sanguin. Je me dis que si le prochain est pareil, il sera forcément faussé si je dois faire une prise de sang à J2 et une autre à J21... :dunno:

15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
@Plume* Ton message a été un déclic : j'ai pris rendez-vous chez ma médecin pour dans dix jours. J'ai l'impression qu'il ne se passe pratiquement rien dans mon corps depuis des mois (au sens pas de variation, pas de cycle), il est peut-être temps d'en parler, effectivement. Quitte à consulter "pour rien", dans ce cas je serai au moins un peu rassurée. Donc merci, beaucoup :fleur:

26 Octobre 2014
376
2 862
824
imbrifuge.wordpress.com
@Serafina Pekkala Je suis contente si mon propre vécu peut t'être utile. C'était aussi le forum qui avait fait le déclic pour moi (poke @Hatsue :red: <3 )
Ce n'est pas une étape facile d'enclencher les démarches médicales, ça demande du courage. J'espère que ton médecin sera à ton écoute et fera ce qu'il faut.
J'ai l'impression qu'on vit un peu la même chose, et je ne suis pas beaucoup plus avancée que toi, mais n'hésite pas si tu veux parler ici ou en MP (et idem pour toutes les Madz aux cycles très longs) :fleur:
On va se serrer les coudes et les fabriquer nos petits bébés, non mais !:supermad: :hugs:

17 Mai 2015
369
2 624
804
32
Bon, encore un jour de retard supplémentaire ! Le point positif? Pas vraiment de psychotage ce mois ci car on aurait fait l'amour le lendemain de mon ovulation mais ce serait le seul rapport 'a risque' et que j'ai mes spm depuis le premier jour ou j'aurais du avoir mes règles :annoyed:
Très très mal aux seins et ils sont tout gonflé... Et l'ovaire qui tiraille un peu par moment... Au moins d'économiser un test :rire: patienceeeeeeeeeeeee :mur:

15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
Merci beaucoup @Plume* :fleur: je me reconnais effectivement beaucoup dans ce que tu dis ! Je pense bien à toi pour ton rendez-vous à venir, on va y arriver :highfive:

Bon, il a fallu que je prenne rendez-vous chez le médecin ET que je rachète un test de grossesse (pour pouvoir répondre par la positive à l'inévitable "vous êtes sûre que vous n'êtes pas enceinte ?") pour que mes règles commencent à arriver. Je ne les ai même pas senties venir. Mon corps, ce troll silencieux :rolleyes:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
J’en suis à j24 dans mon cycle (aucune idée de si j’ai ovulé ni quand mais à priori 2ème partie de cycle donc)
Je peux pas m’empêcher de chercher des signes d’un sens ou de l´autre. :facepalm:
Vous saurez donc que... je suis fatiguée ! C’est un signe qui es suuuuuper significatif. Il n’a probablement aucun rapport avec les journées de boulot à rallonge !:facepalm:

Je reviens vous soûler dans quelques jours avec « j’ai des petits tiraillements dans le bas ventre, vous savez, ceux qui annoncent de façon indifferentiable des règles ou un début de grossesse »

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes