Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Margottine Tu me fais trop rire, je t'imagine carrément avec le petit bout de langue qui dépasse genre hyper concentrée :yawn:

Bon ben moi j’attends toujours. J’attends d’attendre puisqu’on est toujours pas en essais « à cause de » mon mari. J’en ai marre, j’y pense tous les jours, même si un peu moins ces derniers jours.

28 Juin 2018
67
372
64
34
C'est encore moi! :rockon:

J'ai une question (un peu con peut-être, je sais pas ^^) qui me turlupine!
Quelqu'un pourrait me dire si la semaine avant le retard de règles il faut modifier son alimentation en prévision d'une éventuelle grossesse? Je veux dire par là, bannir les fromages au lait crus, poissons crus, fumés... Parce que c'est interdit pendant la grossesse mais ça se passe comment la semaine avant le retard du coup? C'est sans risque ou pas?

Je demande ça parce que je suis dans une période fromage de chèvre (au lait cru, sinon c'est pas rigolo..) :rire: (et qu'au dernières nouvelles je suis pas immunisée contre la toxo :stare:) Et que je regarde "La maison des Maternelles" du coup je gamberge sur pleins de trucs ^^

Mais bon, je me dis qu'en cas de "grossesse surprise" on mange comme d'hab avant le retard et je connais personne qui a choppé la toxo ou la listeria comme par hasard à ce moment là, donc bon.. Y a peut être que moi pour me poser ce genre de questions :shifty: :ko::yawn:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Zelila certains te diront que oui, je suis partisane du non on ne change rien.
C'est un coup à déprimer si le bébé met du temps à venir.
Donc en essais on continue ses projets normalement, on vit sa vie et advienne que pourra.
Si tu veux prévoir des vacances tu peux, les assurances annulation ça existe et si tu veux manger de la raclette au lait cru tu peux !

De toute façon y'a pas d'échanges entre la mère et l'embryon avant quelques semaines de gestation.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Zelila Au tout début (jusqu'environ 3SG), le système sanguin est pas raccordé, donc ça risque essentiellement rien (comme tu peux boire un verre d'alcool pendant la 2ème partie de ton cycle).
Oh et le lait cru et la toxo, ça n'a rien n'a voir.
La toxo, c'est transmis par la terre (donc crudités mal lavées) et la viande crue ou peu cuite (et PAS par les chats, sauf si on mange leur caca pendant qu'ils sont contaminants_ou qu'on se lave pas les mains après avoir touché la litière, mais sérieusement ne faites pas ça même si vous êtes toxo plus, c'est dégueu !).
Quand les fromages au lait cru sont pointés du doigt c'est pour la listéria (même si c'est une recommandation assez discutable)

Et tu n'es pas seule à te poser la question, parce que j'avais demandé à ma sf si je devais arrêter l'alcool en essai ou pas ;)

26 Octobre 2014
376
2 862
824
imbrifuge.wordpress.com
@Hermione1234
Pour les médicaments tu peux te référer au CRAT, par exemple le lien pour l'ibuprofène : https://lecrat.fr/spip.php?page=article&id_article=403
donc les risques sont surtout au delà du 6ème mois de grossesse, mais il faut éviter avant si possible.
De toutes façons même hors grossesse, il vaut mieux privilégier les autres antalgiques, l'ibuprofène a pas mal d'effets indésirables et doit être réservé à des utilisations ponctuelles.
Mais je suis moi aussi de celles qui pensent qu'en essai il faut se comporter comme on se comporte d'habitude au niveau hygiéno-diététique. Ca devient vite pesant après quelques mois d'essais d'appliquer toutes les contraintes de la grossesse... sans être enceinte.

28 Juin 2018
67
372
64
34
@Aleynia @Azeban @Loucy Merci pour vos réponses :fleur:

Donc je vais essayer de ne pas trop m'inquiéter et d'éviter de manger dans la litière des chats :rire:
Je suis quand même étonnée de ne pas avoir choppé la toxo alors que j'ai grandi à la campagne, à manger des fruits et légumes sans forcément bien les laver et entourée de chats! Comme quoi.. :happy:
Mais c'est quand même cheri qui fera la litière au cas où.. Parce que ça m'arrange bien au final :yawn:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes