Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

16 Décembre 2005
1 731
1 124
4 974
Hello les filles! Vous pensez quoi des tests d'ovulation? Vous en utilisez? Est-ce que c'est fiable? Des marques à (dé)conseiller?
J'ai envie de savoir si mes cycles sont repartis suite au retrait de lon stérilet !

28 Juin 2018
67
372
64
34
@-soowl Pareil ici aussi! :d J'en ai utilisé pour la première fois pour ce cycle (on s'est passé le mot ou bien? ^^) et ils m'ont bien indiqué une ovulation 14 jours avant mes règles donc ça a l'air de bien marcher. Mes cycles sont pas hyper réguliers (26 à 31 jours) et je ne sens pas mon ovulation alors j'ai trouvé ça bien pratique pour le coup! J'ai utilisé ceux de la marque Giphar (en pharmacie)

• Big up !
Réactions : Ichor, -soowl et Elynx
23 Février 2012
648
5 085
5 574
Bon c’est le premier cycle où on a vraiment essayé. En juillet j’ai eu mo’ kyste (que je ne sens plus) et en août mon mec était bloqué du dos. Là on a pu essayer pendant une grosse semaine. C’est pas évident avec ses horaires. Du coup j’y pense souvent. Réponse la semaine prochaine, je suis censé avoir mes règles mardi prochain. Mmmmmh

30 Décembre 2011
1 475
3 100
4 054
Montreuil
Bonjour vous toutes : je sous marine depuis un bon moment le topic, j’ai souvent eu envie de vous écrire, mais par crainte de jugement, je ne l’ai pas fait. Aujourd’hui je me lance.
Voici ma situation : je suis avec mon copain depuis peu de temps, mais entre nous ça a très rapidement été « l’évidence », on va dire. On a très rapidement parlé de nos attentes en terme de relation étc, on a tous les deux comme « objectifs » de vie, de fonder une famille.
Je voulais un peu connaître vos projets, vos histoires. A partir de combien de temps de relation avez vous commencé à songer à lancer les essais étc...
a vrai dire j’ai peur d’être jugée par mes proches si je viens à leur dire que d’ici quelques mois, nous nous lançons (ce qui risque d’arriver)...

7 Novembre 2011
255
660
4 754
@coccithilde ne te prends pas la tête. Il s'agit de votre vie, vos projets. L'avis ou le regard des autres ne doit pas intervenir dans vos choix. Chaque histoire est différente. Tout dépend de votre passé, de vos envies. Un couple qui se rencontre à 20 ans c'est souvent différent d'un couple qui se rencontre à 30. Je comprends que tu ai besoin d'être rassurée mais réfléchissez y ensemble. À toi de voir si tu as envie que ce monsieur devienne le père de ton/tes enfant(s).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

26 Octobre 2014
376
2 862
824
imbrifuge.wordpress.com
@coccithilde Je suis du même avis que @cuticule, c'est votre histoire à vous et pas celle de vos proches. Si vous êtes sûrs de vous et que cette décision vous rend heureux, lancez-vous !
Je rajouterais que rien ne vous oblige à en parler autour de vous avant ni même pendant les essais, ni même d'ailleurs les premiers mois de grossesse. D'ici là quelques mois seront passés, et puis comme ça pas de commentaires déplacés ni de mauvaises ondes dans votre joli projet.
Ici on est ensemble depuis 9 ans et j'ai 25 ans ; personnellement j'ai toujours rêvé d'avoir des enfants, mais il y avait pas mal d'obstacles (relation à distance et études) qui nous en empêchaient, sinon j'aurais bien voulu un bébé plus tôt!
Et en effet, ce n'est pas la même chose quand la relation a commencé jeune à 15-20 ans ou quand on est autour de la trentaine (je ne sais pas quel âge vous avez?) : la maturité n'est pas la même, la situation matérielle/financière non plus.
Bienvenue parmi nous du coup ! :)

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@coccithilde Il faut bien avoir en tête que les gens pensent selon leurs propres critères de "sécurité" (qui est un besoin humain très important). Et il faut bien dire que le cadre actuel de sécurité dans notre société pour avoir un enfant englobe un certain nombre de critères (boulot, relation longue donc, dans l'imaginaire collectif, relation stable, mieux : mariés et propriétaires mais de moins en moins, avoir "un certain âge" mais pas non plus être "trop vieux").
Si vous vous sentez en sécurité et en confiance, ça se ressentira et, si vous aurez peut-être des commentaires négatifs, ils finiront par se tasser avec le temps, quand les gens verront que ça roule pour vous. Du coup je vous conseille de vous en battre les steaks :nod:
Et ça vient d'une personne qui - je l'admets, et j'essaye vraiment de m'améliorer là-dessus, ne me tapez pas :fear: - pense que des gens en couple depuis seulement quelques mois ne devraient pas s'engager aussi profondément :ninja: MAIS je suis bien consciente que c'est MON avis, selon MON besoin de sécurité (parce que même si j'en suis assez détachée pour l'observer objectivement, la société m'a quand même fortement influencée toute ma vie), que ça ne trahit que ce que moi je voudrais pour moi-même et que somme toute ça ne me regarde pas :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes