@coccithilde Il faut bien avoir en tête que les gens pensent selon leurs propres critères de "sécurité" (qui est un besoin humain très important). Et il faut bien dire que le cadre actuel de sécurité dans notre société pour avoir un enfant englobe un certain nombre de critères (boulot, relation longue donc, dans l'imaginaire collectif, relation stable, mieux : mariés et propriétaires mais de moins en moins, avoir "un certain âge" mais pas non plus être "trop vieux").
Si vous vous sentez en sécurité et en confiance, ça se ressentira et, si vous aurez peut-être des commentaires négatifs, ils finiront par se tasser avec le temps, quand les gens verront que ça roule pour vous. Du coup je vous conseille de vous en battre les steaks
Et ça vient d'une personne qui - je l'admets, et j'essaye vraiment de m'améliorer là-dessus, ne me tapez pas
- pense que des gens en couple depuis seulement quelques mois ne devraient pas s'engager aussi profondément
MAIS je suis bien consciente que c'est MON avis, selon MON besoin de sécurité (parce que même si j'en suis assez détachée pour l'observer objectivement, la société m'a quand même fortement influencée toute ma vie), que ça ne trahit que ce que moi je voudrais pour moi-même et que somme toute ça ne me regarde pas