Attention post long, plein de vilains sentiments réprimés et de rancoeur que j’ai eu la flemme de mettre en spolier et qui sera sûrement édité :
Ce week-end j’ai passé la soirée de l’enfer, à croire que j’ai vraiment raté ma dernière réincarnation pour avoir autant de mauvais karma réuni en si peu de temps. C’était l’anniversaire d’une super pote avec qui je pensais être hyper proche, mais en fait non car j’ai appris officiellement à cette soirée qu’elle était enceinte, de 2,5mois et sa meilleure pote aussi, elles ont même pas une semaine d’ecart sur leur DPA.
En réalité je le savais déjà qu’elle était enceinte plusieurs connaissances communes me l’avais annoncé avant et le fait de ne plus la voir prendre une goutte d’alcool ne laissait pas vraiment de doute possible.
C’est plus la vieille aigrie en moi qui pensais à tort qu’en bonne copine, je méritais d’être mise au courant de vive voix, par mail ou à minima d’un sms groupé, mais non.
Donc pour en revenir à cette soirée, ce n’est pas une mais 2 annonces de grossesse à encaisser et tout les commentaires à base de vous avez trop de chance que ça se passe en même temps, vous allez pouvoir en parler ensemble, etc...
Moi jalouse? Non pas du tout #ironie
Bien évidemment c’est devenu le sujet de conversation n.1 de la soirée, ajouter à cela qu’on était le seul couple sans enfant/sans attente d’un enfant.
Et donc tout le monde y allait de ses conseils/anecdotes aux futurs parents. Et le pire de tout, mon mec s’y est mis aussi. Pour rappel ça doit faire au moins 4 ans que tout les 1/2 ans il recule la date de nos essais de 1ou 2 ans.
Bref j’ai pris sur moi une grande partie de la soirée ( et tu ressens ce moment où tu n’as pas d’enfant mais tu es théoriquement aussi calé que ceux qui en ont, mais tu te retiens de peur qu’ils te croient désespéré au point de regarder tout les épisodes des maternelles en replay avec un plaid en vichy et chat empaillé sur les genoux à verser toutes les larmes de ton corps).
A un moment on sort fumer une clope avec mon mari, et on discute un peu que ça fait bizarre cette ambiance ‘parents’. Je lui dis que je suis un peu envieuse de tout ces parents, et lui ne comprend pas et me dis limite que c’est pas normal d’etre jalouses, on a le temps plus tout son discours habituel, puis à un moment il me sort un truc comme quoi, ça y est il pense qu’il voudra des enfants un jour et qu’il se sent de plus en plus près. S’en suis un moment de flottement ou je suis partager entre rire et verser toutes les larmes de mon corps. Il arrive finalement un peu des 2 par intermittence. Cool de savoir que tu hésitais encore après presque 2 ans de mariage, et 8 ans de relation, c’est pas faute d’avoir demander non plus...
Donc ça y est il y pense...et il voudrait commencer les essais...dans un an et demi...au plus tôt...vous me direz je suis pas 6mois/1an près. En fait je me tâte à ne pas prendre cette ‘révélation’ au sérieux, je suis prête à parier que le moment venu, il voudra encore repousser. En fait ça me fait du mal d’en parler avec lui, à chaque fois je finie déçue.
Mais à part ça je suis gentille en vraie.