Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
Oui un peu ^^

(en fait, j'étais en train de chercher depuis combien de temps je squattais illégitimement le topic des Madmum, j'ai l'impression que ça fait une ééééé-teeeer-niiii-tééééé ! (plus de 2 ans, ç'en est pas loin !))
Et moi j'ai connu la naissance du tout premier topic :vieux:

En ce qui me concerne, depuis que j'ai arrêté la pilule, je me suis retrouvée avec des douleurs comme des points de côtés à droite (à hauteur du bas des côtes) et plus récemment des douleurs dans le bas ventre à gauche, du coup je me demande quel ovaire se réveille... J'ai l'impression d'être une vieille voiture qui est restée 10 ans dans un garage...

2 Janvier 2015
15
10
4
33
Coucou les filles,

Moi aussi j'ai envie d'un bébé et mon chéri aussi. Tous les deux on bosse (lui en intérim et moi en CDI) et on veut un enfant. Mais on habite en région parisienne et du coup pas évident de trouver un appartement assez grand avec un petit budget (j'ai pas non plus envie de tout claquer dans la location d'un appart !).
On cherche ailleurs et on met de coté ce projet de naissance pour le moment.
Sans compter que professionnellement, il risque d'y avoir des changements de mon coté (possible démission pour revenir a l'intérim) et que meme psychologiquement j'ai toujours peur de ne pas etre encore prete a etre maman...

Disons que j'ai peur de regretter et de me dire que je n'ai peut etre pas assez profiter avant d'avoir un enfant. Enfin je sais que la vie de femme ne s'arrete pas avec l'arrivée d'un enfant mais ca demande quand meme un certain nombre de sacrifices a mon sens et je me demande toujours si je suis prete a les faire ...

• Big up !
Réactions : Hama
9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
Coucou @marocN95 !

Et s'excentrer un peu de Paris n'est pas possible ? Ou alors plus tard si jamais tu prends la décision de démissionner (recommencer quelque chose ailleurs) :)
Ici nous bossons aussi tout les deux : lui en CDI, moi en cumulant des emplois. Si BB1 se pointe je pense poser ma dem pour mon CDI à temps partiel et attendre la fin de mon CDD tranquilou. Et une fois le loulou là je reprendrais une formation courte pour changer de secteur.

C'est sûr que ça va chambouler notre vie ! Au moment où l'on a décidé de s'y mettre après en avoir rêver pendant longtemps et bien mûri le projet (genre on a déjà tout acheter pour mieux espacer les achats et gérer le budget à la naissance, se faire patienter, mettre de côté pour la suite, réfléchir à l'achat du logement en même temps...), j'ai eu une grosse crise d'angoisse (je voulais faire demi-tour, peur de ne pas être faite pour ça, j'en ai pleurer pas mal) et puis on en a discuter beaucoup avec mon chéri (si on continuait, il m'a rassurée et inversement...) et ça c'est calmé. Tout seul. Je pense que ce questionnement est normal :)
Au final c'est un changement énorme dans la vie et une décision importante ! Donc consciemment ou pas ça travaille. Avoir peur et se questionner ça a été plutôt bon signe pour moi, puisque ça nous a confirmé notre choix.
Et maintenant on l'attend avec impatience et mine de rien c'est long !

• Big up !
Réactions : marocN95 et Hama
20 Février 2008
4 781
1 893
5 154
Depuis quelques jours, tout le monde pense que je suis enceinte. Je fais des chutes de tension, j'ai le teint pâle, et même les seins qui ont grossis. Sauf que j'ai un stérilet. Alors biensûr je sais que ça existe les grossesses sous stérilet, mais bon. Ne pouvant plus supporter "l'attente" de la prise de sang que je ferai demain et les résultats, j'ai été à la pharmacie pour acheter un test qui s'est révélé négatif. Et je n'ai pas pu m'empêcher d'être déçue. Et je me trouve bête, bête à éspérer tomber enceinte sous stérilet, parce que c'est dangereux, et que le risque de fausse couche est élevé. Et je me trouve bête à vouloir un enfant alors qu'il me reste encore 2 ans d'études. Je sais que beaucoup sont passées par là (poke @Iaoranamoana :hello:), mais putain, en ce moment j'en peux plus, et toutes les femmes enceintes et les bébés me donnent envie de pleurer.

2 Janvier 2015
15
10
4
33
Salut @Luna-Frog !

Merci de me rassurer ca fait du bien de savoir qu'on est pas la seule a avoir des periodes de doutes et de remises en question.
Ton témoignage est super mignon et oui tu as raison se poser des questions ca sert aussi a conforter son choix s'il est sincère et qu'il a été fait sur des bases solides.
Pour sur que ca chamboule une vie et ce qui m'angoisse c'est que ca change ta vie mais pour toute la vie quoi ! :cretin:
C'est pas comme si c'était un job que tu pouvais lacher si tu t'ennuie ou que ca se passe mal ou un appartement que tu peux revendre si ca se passe mal ! Bon la comparaison est très poussée mais c'est juste pour illustrer l'aspect definitif de la chose ! ^^

Pour répondre a ta question sur la possibilité de s'eloigner de Paris je me vois mal passer trop de temps dans les transports et on aimerait bien demenager en province mais pas assez d'experience pour tous les deux (bientot 3 ans chacun mais le marché de l'emploi en province, surtout dans nos domaines, demande beaucoup plus ...)

Du coup, vous avez lancé la machine ? Depuis combien de temps ? :puppyeyes:

• Big up !
Réactions : Charuru
9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
Oh que oui tu n'es pas la seule !
Et puis y'a un moment où... Y'a un déclic, je sais pas comment expliquer mais, faire machine arrière c'est plus possible. Tu en as plus qu'envie puisque ça vient du fond du ventre...

Haaaaa shit... Nous on est sur Rennes (on aime vraiment cette ville ! Ni trop grande, ni trop p'tite !) donc plus facile côté loyer...

On a eu envie très vite après avoir emménagé ensemble mais on ne s'est lancé que depuis mai/juin l'année dernière (cycle 8 là). Mais ça commence déjà à être long... :)

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 266
18 985
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
@-Kim : effectivement, une grossesse sous stérilet est quasiment vouée à mal finir (on est obligé de retirer le stérilet et en général, ça provoque une fausse couche ou alors, étant donné que l'effet inflammatoire du stérilet est censé empêcher une nidification, souvent l'oeuf ne peut pas nidifier et donc se développer normalement et il faut procéder à un avortement ou alors cela se fait tout seul...).
Je sais que ce n'est pas forcément la situation idéale pour cela, mais avoir un enfant maintenant est vraiment inenvisageable ? C'est une question de budget, de place, d'études ? Ou vous n'êtes pas prêts ? En tout cas, quoi qu'il arrive, je sais ce que c'est de vouloir et de devoir attendre. Tu as tout mon soutien <3 :fleur:

• Big up !
Réactions : -Kim

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes