Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Luna-Frog et @Effy* J'ai une question surement stupide mais:
pourquoi vous attendez 10 jours de retard pour faire une prise de sang ?
C'est une vraie question :fleur:

Edit: Et bien entendu je croise les doigts pour vous pour que ce soit positif !

• Big up !
Réactions : Charuru et Luna-Frog
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Hama : J'ai des cycles plutôt longs, parfois irréguliers, donc c'est peut être "juste" un retard de règles.
Et comme ça ne me trotte pas dans la tête pour le moment, j'attends un peu :) (lors de ma première "grossesse" j'avais fait le test après 3 jours de retards seulement :P)

• Big up !
Réactions : Hama
14 Août 2014
28
36
364
@Pluk @Neïa. @Jauneparapluie Dans mon couple, c'est lui qui le mentionne de temps en temps: "tu te rends compte, j'ai déjà 33 ans!! " Alors moi je le rassure. Et d'autres jours, c'est un autre discours "on a le temps..." :dunno:

Mais comme dit Bleue_ c'est moins important pour les hommes que pour les femmes.. :hesite:

• Big up !
Réactions : Charuru
28 Juin 2014
143
1 327
794
Ca me fait bizarre de poster ici, l'envie n'est pas "pressante" je pense qu'on attendrait une année minimum pour se mettre aux essais.
Cependant quand je lis ici l'attente pour beaucoup (:fleur:) je me dis que vraiment, pour l'instant et pour moi, le moment des essais coïncide avec le début d'une grossesse alors que c'est loin d'être le cas dans la réalité.
Du coup je serais tentée de commencer les essais maintenant pour pouvoir être enceinte dans un an mais je me dis en même temps que si ça marche du premier coup ça ne serait pas le bon timing non plus.
Voilà voilà c'était le post inutile :)

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
En rentrant de chez moi, une enveloppe du centre de génétique m'attendait à la maison mais trop épais pour être une facture... c'est donc le rapport tant attendu après un an et demi de suivi. Ils n'ont rien trouvé sur les analyses complémentaires, il est donc très probable que la mutation trouvée chez mon frère soit "de novo" c'est-à-dire arrivée spontanément. Ils concluent donc un risque faible de l'ordre de 5% d'avoir un enfant ayant les mêmes problèmes et ne préconisent pas de suivi génétique pendant une grossesse. Je suis donc enfin plus sereine et positive, ravie qu'on se soit lancé dans les essais.
"Y a plus qu'à tomber enceinte"
:rainbow::unicorn::paillettes::loveeyes::dowant::joy::caprice::banana::free::egyptian::pedo::danse::cheer::supermad:
[pardon pour le trop plein de smiley mais cet épilogue me rend joie et j'ai envie de le partager à la terre entière, je me contente de quelques amis proches et vous :P]

@AMD_POWA je t'inviterais à te demander pourquoi tu ne te sens pas prête alors que tu ne prends plus de contraception depuis 2 mois. Je me demande si tu n'es pas tiraillée entre l'envie et la peur du chamboulement que ça implique... on a tendance à dire qu'on est jamais vraiment prêts, moi je dirais qu'on peut l'être plus ou moins en fonction des cas et des situations... si tu ne le sens pas, je pense que tu devrais en reparler avec ton homme.

@Mlle Inconnue aucun post n'est inutile mais commencer les essais maintenant dans l'idée que ça mettra un an n'est p'tetre pas la meilleure idée, faut voir à quel point le timing ne serait pas bon si ça arrivait plus tôt. De plus, plus tu es jeune, plus tu as de chance que ça vienne tôt puisque la fertilité commence à décliner vers 30 ans pour diminuer encore plus rapidement après 35 ans.

D'ailleurs quand ça parle d'âge par ici, très souvent, je me sens vieille vu que je l'ai passé récemment ce fameux cap des 30, après je me dis que ça a pas décliné à partir de mon anniversaire mais que c'est juste une histoire de statistiques. J'espère que je serais du bon côté ^^

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes