En rentrant de chez moi, une enveloppe du centre de génétique m'attendait à la maison mais trop épais pour être une facture... c'est donc le rapport tant attendu après un an et demi de suivi. Ils n'ont rien trouvé sur les analyses complémentaires, il est donc très probable que la mutation trouvée chez mon frère soit "de novo" c'est-à-dire arrivée spontanément. Ils concluent donc un risque faible de l'ordre de 5% d'avoir un enfant ayant les mêmes problèmes et ne préconisent pas de suivi génétique pendant une grossesse. Je suis donc enfin plus sereine et positive, ravie qu'on se soit lancé dans les essais.
"Y a plus qu'à tomber enceinte"
[pardon pour le trop plein de smiley mais cet épilogue me rend joie et j'ai envie de le partager à la terre entière, je me contente de quelques amis proches et vous
]
@AMD_POWA je t'inviterais à te demander pourquoi tu ne te sens pas prête alors que tu ne prends plus de contraception depuis 2 mois. Je me demande si tu n'es pas tiraillée entre l'envie et la peur du chamboulement que ça implique... on a tendance à dire qu'on est jamais vraiment prêts, moi je dirais qu'on peut l'être plus ou moins en fonction des cas et des situations... si tu ne le sens pas, je pense que tu devrais en reparler avec ton homme.
@Mlle Inconnue aucun post n'est inutile mais commencer les essais maintenant dans l'idée que ça mettra un an n'est p'tetre pas la meilleure idée, faut voir à quel point le timing ne serait pas bon si ça arrivait plus tôt. De plus, plus tu es jeune, plus tu as de chance que ça vienne tôt puisque la fertilité commence à décliner vers 30 ans pour diminuer encore plus rapidement après 35 ans.
D'ailleurs quand ça parle d'âge par ici, très souvent, je me sens vieille vu que je l'ai passé récemment ce fameux cap des 30, après je me dis que ça a pas décliné à partir de mon anniversaire mais que c'est juste une histoire de statistiques. J'espère que je serais du bon côté ^^