Hallo...
Bon, journée assez éprouvante. Je résume le contexte :
J'ai 19 ans, mon compagnon en à bientôt 21 et est père d'un garçon de 3 ans.
Je suis à la fac depuis deux ans, lui a un CDI de livreur, et on a une garde partagée pour son petit.
Ça fait depuis... mes 8 ans que je me passe la main sur le ventre en rêvant d'être enceinte. Y a même une petite fille qui me visite dans mon sommeil depuis des années. Avec le temps, cette envie s'est transformée en besoin, et le fait d'être belle-maman dans une situation stable pour notre âge me donne de plus en plus envie....
L'Artichaut désire également un deuxième enfant, et, j'en avais déjà parlé sur le forum, on est dans l'incapacité physique de se protéger convenablement (il nous reste à tester les préservatifs féminins).
Seulement voilà, ça vous aura pas échappés : je suis très (trop ?) jeune. Je sais qu'on peut réussir ses études en ayant un enfant, mais j'aimerais avoir un métier avant... Avoir toutes les bonnes conditions... Mais là c'est ma raison qui parle et qui se fritte tous les jours avec mon ventre ! Devenir maman est devenu un besoin viscéral (idem chez l'Artichaut) et ça me fais mal d'attendre.
(Et pourtant, j'ai pas une vue idéalisée de la grossesse, je me doute bien que ça sera sûrement pas de la tarte...)
Aujourd'hui, j'ai fais un test de grossesse parce que j'ai plusieurs semaines de retard dans mes règles (comme toujours, j'ai un cycle étrange) : négatif. A la fois je suis rassurée, déçue, et amère.
Alors voilà, j'm'ajoute à la liste des Madz qui attendent "le bon moment", le ventre vide...