Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

S

Seize_

Guest
Si ça intéresse l'une d'entre vous, j'ai des tests d'ovulation en rab que je peux envoyer :fleur: Il en reste 18 et ils sont bons jusqu'au mois de mars 2015.

• Big up !
Réactions : Hama
18 Avril 2011
1 501
739
4 974
C'est fou de voir à quel point mon mec a évolué depuis le début ...! Il y a plus de 6 ans, quand on s'est rencontrés, il m'avait fait comprendre que des enfants c'était pas pour lui. Puis "pas avant 35 ans", puis "30 ans", maintenant qu'on s'est dit pour la fin de l'année, il en parle plus librement. L'autre jour on regardait le test des Pigeons sur les enfants (mode de garde, couches etc) et il me disait "ah mais moi je préfèrerai qu'on trouve une nounou" / "ah je suis plus pour des couches jetables" alors qu'il y a encore quelques mois, si on tombait sur un reportage comme ça , j'avais le droit à "rho mais on s'en fout !". Là il me demandait si j'avais pas une "priorité" pour des crèches municipales en tant qu'employée de la mairie (ce qui n'est bien sûr pas le cas :cretin:), il a découvert qu'il y avait une crèche inter entreprise dans la zone où il bosse ... Bref, il commence à visualiser et je ne peux que le regarder comme ça quand il en parle :puppyeyes::jv:

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
Cycle 2 commencé il y a quelques jours. Finalement mon premier cycle n'aura duré "que" 30 jours.
Points positifs : je n'ai étonnamment pas du tout mal, je perds très peu de sang et je suppose que ça veut dire que la machine est relancée.

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Dans 15 jours on sait ce qu'il en advient de notre projet 2e bébé/achat d'une grande maison :dowant:
Si tout est good je file me faire retirer le stérilet et en avant guingamps.

En plus une amie m'a donné ses robes de grossesses dont elle ne voulait plus, j'ai trop trop hâte.

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
@Charmion2 :erf: Vous allez en savoir un peu plus dans combien de temps ? J'imagine que vous devez flipper...

On a des amis qui se sont pacsés le w-e dernier. Il y a quelques mois je parlais bébé avec la nana, du fait que c'était compliqué d'attendre et de se projeter quand pour nos mecs (on a un modèle similaire) c'était très abstrait. Ils vont se lancer à la fin de l'année... Et ça me fait un coup au coeur.

Je déteste être aussi jalouse, de ne pas arriver à passer outre cette envie qui me colle au corps et de me laisse engloutir. Ca me paraît loin loin loin.

• Big up !
Réactions : Charuru
18 Avril 2012
3 042
23 980
3 254
Hallo...
Bon, journée assez éprouvante. Je résume le contexte :
J'ai 19 ans, mon compagnon en à bientôt 21 et est père d'un garçon de 3 ans.
Je suis à la fac depuis deux ans, lui a un CDI de livreur, et on a une garde partagée pour son petit.
Ça fait depuis... mes 8 ans que je me passe la main sur le ventre en rêvant d'être enceinte. Y a même une petite fille qui me visite dans mon sommeil depuis des années. Avec le temps, cette envie s'est transformée en besoin, et le fait d'être belle-maman dans une situation stable pour notre âge me donne de plus en plus envie....
L'Artichaut désire également un deuxième enfant, et, j'en avais déjà parlé sur le forum, on est dans l'incapacité physique de se protéger convenablement (il nous reste à tester les préservatifs féminins).

Seulement voilà, ça vous aura pas échappés : je suis très (trop ?) jeune. Je sais qu'on peut réussir ses études en ayant un enfant, mais j'aimerais avoir un métier avant... Avoir toutes les bonnes conditions... Mais là c'est ma raison qui parle et qui se fritte tous les jours avec mon ventre ! Devenir maman est devenu un besoin viscéral (idem chez l'Artichaut) et ça me fais mal d'attendre.
(Et pourtant, j'ai pas une vue idéalisée de la grossesse, je me doute bien que ça sera sûrement pas de la tarte...)

Aujourd'hui, j'ai fais un test de grossesse parce que j'ai plusieurs semaines de retard dans mes règles (comme toujours, j'ai un cycle étrange) : négatif. A la fois je suis rassurée, déçue, et amère.
Alors voilà, j'm'ajoute à la liste des Madz qui attendent "le bon moment", le ventre vide...

• Big up !
Réactions : -Kim et Hama
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
Mon taff est assez violent, aujourd'hui j'ai eu quelques sueurs froides en intervenant entre une collègue et un résident qui lui tapait dessus/ tirait les cheveux. Je me suis pris quelques coups au passage. Ça m'a définitivement confirmé mon envie de partir (fin de contrat vendredi).
Rdv gyneco semaine prochaine pour discuter de mon absence de règles depuis 2 mois. Une collègue qui a 4 enfants m'a expliqué tomber enceinte au bout d'un mois pour chaque grossesse.
Et moi j'ai l'impression d'être dans un parcours du combattant. Et je réfléchis auprès de quels publics bosser une fois enceinte/maman. Quelles contraintes je suis prête a subir?

M

Mnémo

Guest
Mnémo ou la galère pour trouver un gynéco "qui prend de nouveaux patients".
T'as l'impression d'avoir déjà une maladie quand tu viens d'arriver dans la ville.

Par défaut j'ai voulu prendre rendez-vous avec mon endocrino, celui qui me suit, mais son numéro ne marche plus. :stare:

• Big up !
Réactions : Membre supprimé 277
18 Avril 2012
3 042
23 980
3 254
@Octopouce combien te resterait-il d'études ? En tout cas je comprend, on a attendu la fin des miennes pour se lancer et ça a été long, terriblement long. Mais l'âge ne change rien. Courage :fleur:

J'ai changé de filière du coup je repars à zéro... Je suis en L1 et je compte aller jusqu'au Master 2. 5 longues année si on craque pas avant :/
Merci de ton soutient, si tu as réussi à attendre, ça doit être possible ! :top:

18 Avril 2012
3 042
23 980
3 254
Tu es dans une filière qui recrute ? C'est un master de recherche ou professionnel ?

Licence de psychologie -> master de neurosciences, de psychologie de la prévention, ou du développement de l'enfant et de l'adolescent :)
Donc pour la suite c'est assez varié, y a plein de possibilités si on est prêt à se diversifier et à bouger. Le plus dur sera d'accéder au master 2 haha \o/

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes