Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
@Charuru : je ne réagis que maintenant (la semaine a été un peu agitée), mais je voulais te dire que je trouve toujours tes interventions très rassurantes et posées, ça fait chaud au coeur à chaque fois :happy:

Donc, après m'être traînée un moral au trente-sixième dessous en début de semaine (j'allais avoir mes règles et j'étais en plein dans la phase "nerveuse" et bien déprimée), j'ai craqué et j'ai fini par provoquer une discussion.
En temps normal c'est un truc qu'on aborde de manière assez détachée, même si on peut en parler sérieusement parfois, mais là j'avais besoin de cracher le morceau, et d'avoir des réponses.
J'ai donc expliqué à mon mec que cette annonce de nos amis me tracassait pas mal, que ça me rendait triste et jalouse, que j'avais l'impression qu'on me volait ma place. Que j'en avais marre d'attendre, que c'était long, et douloureux, tant psychologiquement que physiquement (3 stérilets en 1 an, et des effets secondaires). Qu'en même temps, s'il me disait ok on se lance, j'aurai besoin d'un peu de temps encore, parce que j'ai des trucs à accomplir (perdre du poids, mettre un peu d'argent de côté, me stabiliser au boulot - je passe titulaire dans 3 mois). Mais que ce qui me tuait c'était l'incertitude. De ne pas arriver à me projeter, de ne pas voir de fin à cette attente. J'en viens des fois à espérer que mon stérilet déconne encore, et à tomber enceinte comme ça, même si ça me rendrait trop malheureuse et que je serais persuadée que ça se finirait en fausse couche comme la dernière fois.
En fait avec mon copain on a surtout mis des mots sur mon envie, et pour la première fois je lui ai dit que oui j'étais prête. Que si ça nous tombait dessus demain, je serais prête. Et si lui en a envie aussi, pour plus tard, il n'a pas encore le déclic.

On en reparlera dans quelques mois, il sait que le fait de voir ses potes commencer à fonder leur famille ça lui fait envie aussi, mais pas encore suffisamment pour se lancer. Il veut aussi qu'on pose plus notre couple avant d'y accueillir un enfant, mais pour ça y'a pas trop de miracles :hesite: Je crois qu'il a surtout la trouille de voir notre couple englouti une fois un bébé au milieu.

Il y a un truc que j'ai beaucoup de mal à lui expliquer par contre, il ne comprends pas pourquoi tout ça me rend triste :dunno: Ca me prend de temps en temps, c'est un mélange de frustration et de tristesse en effet, mais lui me dit qu'il n'arrive pas à se mettre à la place, et que je ne devrais pas me sentir comme ça à propos de quelque chose qui va de toute façon finir par arriver et qui sera un événement heureux (mon mec, ce pragmatique).
Comment vous expliquez vos émotions négatives face à l'attente à vos conjoints qui ne les partagent pas ?

19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
@Tangerine Je suis exactement comme toi ! On y pense beaucoup, mais si mon copain est prêt, en ce qui me concerne j'oscille entre "je veux un bébé" et "oh mon Dieu j'ai peur, je suis pas prête du tout" :halp:
Et en même temps, j'en ai envie quand même, et j'imagine que si on attend le moment où on est prêt à 100%, on attend toujours... Je ne pourrai pas me dire éternellement "OK on fait un bébé, mais pas tout de suite, là j'ai un peu peur" :lol: . Il va bien falloir se lancer un jour :halp:

9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
Je comprends plus rien...
Dernières règles le 08/12 depuis plus rien. PDS négative le 21/01.
Et depuis hier grosses grosses crampes (qui m'épuisent et me rendent nauséeuse) au bas ventre en mode ragnagna party (mais en pire) mais rien. Pas de sang.
J'en ai vraiment ras les fesses...
Qu'elles viennent ces règles histoire de boucler la boucle...
Mais plus de règles et pas de grossesse (car PDS nég le 21/01)... J'ai l'impression d'être dans le no man's land de la conception.

9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
Pas de RDV possible avant avril :-/ (la joie des grandes villes. Et ce sera aussi le RDV de la première année d'essais infructueux...).
Au pire si les douleurs ne se calment pas direction médecin mais pour le moment c'est "gérable" et par "crises" donc ça se trouve c'est aussi la machine qui se remet en route...

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
@Tammie pas de soucis, comme on dit "vaut mieux tard que jamais" :P
Plus sérieusement si mes interventions peuvent apporter quelque chose, tant mieux.

J'ai parfois l'impression de répéter la même chose mais tant pis, je le répéterais encore et encore parce que je sais ce que c'est de se sentir seule et désemparée face à ce type de sentiments.

Concernant la discussion avec ton homme, je pense que c'est une bonne chose, surtout le fait que ça te fasse souffrir. Parce que même s'il ne le comprends pas, au moins il l'a entendu.
Comment tu te sens? Ca t'a fait du bien?
Le fait que ses potes lui donnent envie, c'est déjà un bon premier pas. Je l'ai déjà raconté ici mais quand on s'est lancés dans le parcours de génétique, il était en mode "pourquoi pas", il n'était pas contre l'idée de se lancer mais l'envie d'avoir un enfant s'est construite petit à petit pour lui, pendant le parcours, justement.
Concernant la peur que votre couple soit englouti, quelque soit la "maturité" du couple, je pense que c'est important que la peur soit là pour justement essayer d'éviter que ça arrive. Je suis peut-être naïve mais pour moi la mort d'un couple commence à partir du moment où on n'a plus peur qu'il se casse ou se délite.
Par rapport au fait qu'il ne comprends pas pourquoi ça te rend triste, je n'ai pas de solution non plus, le mien n'a jamais vraiment compris pourquoi ça me rendait triste non plus. J'ai laissé tombé l'idée de lui expliquer et de lui faire comprendre et je me suis contentée de déverser ma peine ici et auprès d'une amie qui vit une situation assez proche sur certains points.

Concernant l'acide folique, personnellement j'en prends car lors de ma prise de sang annuelle, mon médecin m'a détecté une carence concernant cette vitamine. Du coup, j'ai eu une prescription pour 3 mois et je vais continuer à en prendre tant que je ne serais pas enceinte et que je n'aurais pas dépassé le 1er trimestre vu que ça réduit le risque de malformation du tube neural.

@Luna-Frog si tu retéléphone en expliquant ta situation par rapport aux douleurs, il n'y a pas moyen qu'on te prenne plus tôt?
Quand j'habitais en (grande) ville j'en avais aussi pour au moins 3 mois de délai mais j'ai déjà réussi à obtenir des rendez-vous en "urgence" à une semaine d'intervalle entre l'appel et le rendez-vous...

• Big up !
Réactions : Tammie
9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
Elle est blindée... Et si vraiment mes douleurs deviennent invivables je ferais le nécéssaire (médecin ou planning fam. au pire...). Et puis c'est bête mais j'ai tellement attendu pour mon dernier RDV que j'aurais été un peu verte si l'on m'avait pris la place, donc je ne tiens pas à prendre celle d'une autre ;)

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
Je suis chez ma gyneco dans la salle d'attente. 3 personnes devant moi et les deux autres fois j'ai attendu 2H :paillettes:Donc j'ai pleins de magazine et mon iPhone pour trainer sur les forums madmoizelle. En fait je suis assez inquiète de ce qu'elle va dire.
Retrait du stérilet en cuivre le 6 décembre et depuis toujours pas de règles ni de bébé en vue .. Elle m'avait dit qu'elle verrait avec moi pour un traitement qui régule le cycle mais j'ai peur des hormones car j'ai pris énormément de poids sous pilule /implant.

Et on le désire tellement ce bébé ! Depuis qu'on s'est lancé j'ai l'impression que ça fait une éternité :crying::tears: Alors que juste 3 mois ...

• Big up !
Réactions : Mùy et Luna-Frog
14 Février 2013
542
2 574
3 074
toulon
Je désespère ! :mur: Il me sort au rayon légume de carrefour "-hé tu sais que les légumes c'est bon pour le sperm ? -haha très drôle je t'ai déjà dis que j'aimais pas ça -mais non mais je voulais dire pour tomber enceinte !" :eek: Et par contre quand je lui en parle (toujours trèèèès subtilement après être tombé "malencontreusement" devant un film avec des bébés:frotte:) il me sort l'éternel "pff arrête de me mettre la pression je t'ai déjà dis que je voulais pas en parler" ou même des fois il se contente de se lever et partir sans répondre, ou il fais comme si il avais pas entendu...Bref.Je craque légèrement(s'ajoute à ça ma recherche de stage qui n'aboutit à rien et me fait flipper d'avoir payé le cned pour rien et de finir sans emploi à vie..><' )

• Big up !
Réactions : Lili-May
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
@MadmoiZelleCactus J'adore Alice il est dans mon top 3 prénom de filles et Gabriel j'adore aussi c'est l'un des seuls prénoms masculins que j'aime (ils sont pas nombreux)

Bon mon rendez vous gynéco
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà je me sens encore plus mal qu'avant... Je suis censée ne pas "y penser car sinon ça n'arrivera jamais" (cette meuf n'est pas seulement gyneco elle est psy à deux balles) :rockon: . En plus elle m'a dit que les tests de grossesse de supermarché elle me les déconseille et je trouve ça débile (aucun argument). J'ai l'impression que ça n'arrivera jamais et comme je suis d'un naturel pessimiste ça n'arrange rien. :bomb: et je ne pense pas qu'elle avait besoin de fourrer dans ma techa pour la consult car elle a déjà tout fait en décembre prise de sang et frottis.... :gonk: Et par dessus le marché toujours 2h de retard sur ces consult et elle ne s'excuse même pas.
Bon le point positif: je serais sans doute pas enceinte tout de suite ce qui ne compromets pas nos vacances en Italie en juin et cela nous laisse le temps de trouver un vrai job dans notre région et se rapprocher de nos copain/familles :red:
@Luna-Frog où en êtes vous de votre parcours du combattant?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes