Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

14 Février 2013
542
2 574
3 074
toulon
Arg ça m’empêche carrément de me concentrer sur mes cours j'en deviens chtarbée ! :cyclope: Toutes les dix minutes je décroche soit parce que j'ai trouvé une nouvelle combinaison de mots clefs à taper sur google pour trouver des gens qui vivent la même chose que moi, soit parce que je viens vérifier si il y'a des nouveaux messages sur ce sujet, soit parce que je me pose des questions totalement inutiles pour le moment du genre "bon alors si on est obligés de rester dans cet appart, faudrait soit lui laisser notre chambre et acheter un clic-clac pour le salon , soit rester dans la chambre avec lui soit le mettre juste la nuit dans le salon, ah et puis faudrait que je trouve une sorte de moustiquaire qui s'adapte parfaitement au lit pour éviter les chats d'y aller et de l’étouffer (...) " ETC,ETC :facepalm::mur: J'ai déjà même fait tout un "budget bébé prévisionnel" , des listes de prénoms, des recherches d'appart plus grand (alors qu'on peux pas du tout se le permettre). Ah et j'aurais une question à vous poser :puppyeyes:celles qui sont en essais ou même en projet futur: es-ce que vous disposez de tout ce qu'on nous dis habituellement d'avoir avant de faire des enfants? du genre une chambre pour vous et une pour le bébé, deux boulots stables,l'âge "acceptable aux yeux des "gens" " ? Parce que bon, j'ai 22 ans( enfin bientôt), pas encore fini mes études (mais (admettons que mon copain dise oui un jour)je compte attendre d'avoir fini mes stages et comme je suis au cned je pourrais continuer les cours jusqu'au bout et si on fait les essais après le dernier stage, bah j'accoucherais forcément APRES mon bts), on vis dans un petit appart de 35m²(j'ai mis deux heures à trouver le ² ><') et on a plus ou moins une chambre enfin en fait elle est séparée par un demi mur et le reste c'est un rideau opaque, mon copain est en cdi dans la boite de son père qu'il va reprendre dans quelques années et ma belle mère nous a prévenus (sans qu'on lui ai parlé de quoi que ce soit pourtant)qu'on avait pas interêt à avoir des enfants O.O (elle voit son fils comme un attardé mental de 12 ans et demie et moi comme une blondasse débile et mauvaise "femme d'intérieur" haha, si ma belle soeur passe par là(ce qui m'étonnerai) je suis cuite:red:) BREF désolée pour le pavé, en plus je crois m'être pas mal repetée, mais donc voilà, au niveau purement "matériel" et au niveau maturité d'un couple de 22 et 23 ans,ensembles depuis 3ans,vivant ensembles depuis 2ans, qu'en pensez-vous,sincérement? Merci d'avance à celles qui auront eu la foi de me lire jusqu'au bout haha :loveeyes:

31 Décembre 2012
258
631
1 664
Bordeaux
@MadmoiZelleCactus Beaucoup de Madz sont dans le même cas que toi et la réponse qu'on leur apporte le plus souvent c'est qu'il n'y a pas besoin de tout ces critères soient obtenus (appart/CDI/âge/argent) pour faire un bébé. L'essentiel c'est que ton copain et toi soyez prêt à l'acceuillir et à s'en occuper.

Il faudrait donc en parler avec lui, au niveau de l'arrangement de votre espace, de votre temps, de votre couple :)

Moi personnellement, je suis comme toi en mode "projet futur" avec des tonnes de dossiers qui trainent et même quelques vêtements de bébé "pour plus tard" ahah... Mais je tiens au confort qu'apporte un bel appart, la stabilité de l'emploi... du coup j'attends! Il faut que tu vois en fonction de tes besoins et ce que tu souhaite offrir à ton futur enfant.:fleur:

• Big up !
Réactions : Charuru
14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
@MadmoiZelleCactus
Tiens, moi aussi je serai bien intéressée par ton budget prévisionnel :P

Pas mieux que @Pluk et @Laetitis . Je pense pas qu'il faille attendre le bon moment, ça n'existe pas. Le bon moment, c'est quand on en a envie et qu'on se sent capable de faire face. @BeaW a eu une fille l'été dernier, alors qu'elle était encore étudiante et dans un petit appart, je crois (bonjour, c'est moi la fille creepy qui sous marine sur ce topic et sur celui des mamans depuis un an :yawn:). Et son bébé est toujours vivant :cretin:
Aux dernières nouvelle, il ne me semble pas que les beaux parents jouent un rôle dans le processus de procréation :hesite: Donc je pense que l'avis de Belle Maman, on s'en tamponne :hesite: (si tu me passes l'expression, bien entendu).

Parles en avec ton monsieur, c'est ça qui est important :)

Sinon, pour répondre à ta question, ici, la plupart des critères sont réunis. Avec l'Homme, on est ensembles depuis 6 ans, on est propriétaires (3 chambres + une borgne, je vous raconte pas comme ça a jasé quand on a acheté, à base de "eh ben, va falloir remplir tout ça hein !" :facepalm:), on a l'âge d'être relouté par "et vous, c'est pour quand ?" dès qu'on voit mes beaux parents, on a tous les deux un cdi. Mais bon, je veux changer de boulot, je me sens pas vraiment mature, bref, il y a quelques verrous encore.

D'ailleurs, je me pose cette question, et j'aimerais bien avoir vos avis, si vous en avez un. Je veux partir de mon taff, qui ne me correspond pas et où je m'ennuie, tout en faisant des heures de dingue parce que dans ma boite, quand t'es cadre, tu bosses tout le temps (mais bien sûr). Je ne sais pas si j'essaie d'avoir des enfants tout de suite, je me met en arrêt, en congé mat, etc et je change de boulot après, ou si je change d'abord de taff puis je fais des enfants :hesite: Ou alors, je joue sur les deux tableaux. On commence les essais + je continue à chercher du taff, et je vois ce qui arrive en premier :hesite:

• Big up !
Réactions : Ava* et Lili-May
14 Février 2013
542
2 574
3 074
toulon
@Sassinak et @Pluk vous allez me détester:red: mais j'ai fait ce "budget previsonnel"il y'a au moins 3-4 mois et il est malheureusement resté sur mon ancien ordi qui m'a lâché il y'a deux semaines ><' (et comme je suis trop naïve et que je me doutais absolument pas que mon ordi de 4 ans allais ne plus jamais s'allumer du jour au lendemain, je n'avais pas fait de sauvegarde sur disque dur externe ou autre:mur:) @Pluk si je parle peu de "monsieurcactus" c'est parce que,comme je l'avais expliqué dans un post il y'a quelques jours, il n'est pas encore ok pour le moment..Enfin il veut des enfants,mais plus tard.Il me fais souvent des petites allusions quand je ne m'y attend pas, ou me dis "tiens j'aime bien tel prénom" ou "quand on aura des enfants[...] " mais quand je lance la conversation il se ferme comme une huitre et me dis de pas être aussi pressée,qu'on a le temps,etc( ce qui est vrai, on a le temps:innocent:). D'où la complexité du truc en fait, je me fais un milliard de films alors que ce n'est encore même pas un projet.. :erf: je vois que vous avez toutes de bien meilleures "situations" que nous et de toute façon je n'ai pas d'autre choix que d'attendre, et en attendant je vous déverse mon flot de désespoir haha :silenced: Et pour ce qui est de la belle-mère, oui en effet on s'en fout de son avis, mais du coup j'ai peur qu'elle influence mon copain dans ce sens,surtout qu'elle a eu son premier enfant(lui),à 35 ans, et pour elle avant ça on est forcément trop jeunes,et puis elle a beaucoup d'influence sur mon copain et sur les gens en général, c'est un peu une "matrone"..^^:rolleyes: @Sassinak j'aimerais pouvoir t'aider mais c'est un choix difficile..Tout dépend, je pense, de ton envie d'avoir un enfant, es-ce qu'elle peut attendre..? bon courage en tout cas, c'est un choix délicat mais peut etre qu'en en parlant un peu à tes proches tu aura un point de vue extérieur qui pourrait peut-etre t'aider dans ta reflexion..

14 Février 2013
542
2 574
3 074
toulon
@Mùy tu me rassure un peu ^^Enfin à vrai dire je suis pas vraiment du côté des gens qui pensent qu'il faut "tout" avoir avant d'avoir un enfant, mais de toute façon je n'ai pas le choix d'attendre..:rolleyes: (ah et moi non plus je n'ai pas le permis, je n'avais même pas pensé à le préciser car je vis dans un grande ville et je me débrouille très bien en bus, d'ailleurs si on reste dans cet appart, il y'a le médecin juste en as,le pharmacie en face,le magasin de l'autre côté de la rue et un parc à deux minutes à pied !^^ et mon copain à sa voiture)

• Big up !
Réactions : Mùy
14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
@MadmoiZelleCactus Topis ! Ça veut dire qu'il faut qu'on se prenne en main et qu'on fasse nos propres budgets. Courage @Pluk :supermad:

Tu sais, il n'y a pas bonne ou de mauvaise situation ;-) après, si MrCactus ne se sent pas prêt, tu ne peux pas non plus lui forcer la bit... la main. Ne pas lui forcer la main.

Pour ta belle mère, tu peux peut-être commencer à lancer des jalons, régulièrement, pour démontrer que tu es sérieuse, que tu sais ce qui vous attend si vous décidez de procréer. C'est toujours tellement délicat, les relations avec une belle mère quand on n'est pas d'accord !

Merci @Charmion2 pour ton retour

J'arrive pas à enlever le pedobear :erf::pedo: saloperie d'appli.

14 Février 2013
542
2 574
3 074
toulon
@Mùy je crois qu'on empêchera jamais les critiques, les gens se permettent souvent de juger ce qu'ils ne connaissent pas, et je ne doute pas une seconde que ta fille soit heureuse, elle est aimée et c'est le plus important. En fait je suis pas super attachée aux valeurs matérielles parce que j'ai grandis dans une famille "assez" aisée, et pourtant ça a vraiment pas été la joie, et quand ma mère s'est cassée du jour au lendemain il y'a un peu plus de deux ans,sans plus jamais donner de nouvelles par la suite, j'ai compris que c’était primordial l'amour d'une mère et que l'argent était secondaire (enfin moi je suis "grande",je vivais déjà plus à la maison quand elle est partie,mais mon petit frere oui et franchement j'ai l'impression que c'est depuis ça que mon instinc maternel s'est surdévellopé (il l'étais déjà pas mal avant celà disXD) @Sassinak non je ne vais pas lui forcer la :zizi: haha, je veux qu'il le désire lui aussi ce bébé, pas qu'il se sente obligé^^

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
Et bien dites donc ça papote ici :hello:

Moi je suis d'accord bien sûr avec tout ce qui a été dit par rapport au fait de faire un enfant quand on en a envie et se sent prêt mais ... je juge pas ce que font les autres moi j'ai eu besoin de 8 ans avec mon chéri pour me dire que j'étais prête, j'ai 26 ans et pas de cdi (d'ailleurs je viens d'en refuser un mais ça c H.S.) mais mon chéri oui et on a quelques économies qui me rassurent quand même.
Je pense que chacun fait comme il veut mais on est plus ou moins influencé par nos parents et notre entourage. Genre les miens étaient propriétaires avant que j'arrive et pendant longtemps je pensai que ça serait pareil quand je serais maman (c'est pas le cas), et mes parents étant séparés j'en ai beaucoup souffert j'avais besoin d'être sûre de ma relation avec Monsieur Lili-May avant de me sentir prête (même si on est jamais vraiment sûr et qu'est ce que ça veut dire être sûr).

Je suis contente que le groupe soit actif en ce moment. Me sens moins seule ! :cupidon:

• Big up !
Réactions : MadmoiZelleCactus
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
Pour répondre par rapport à la "situation" avant de se lancer, j'en avais un peu parlé ici à l'époque, mais nous avons commencé les essais quant j'étais au chômage début 2012 et à ce moment là nous étions locataires.
Bon ... le temps que ça marche, nous avons eu le temps de devenir propriétaires, et pour ma part de retrouver un travail. Mais pour nous, c'était pas grave si les choses ne se faisaient pas dans le "bon" ordre.

Nous étions arrivés à la conclusion que il n'y a jamais de "bon" moment, et nous nous sommes lancés avec l'envie.

• Big up !
Réactions : Vic Odine et Charuru
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
@Mùy Les mots que tu emploies sont très justes je trouve. En tout cas tu as du avoir des moments pas facile à traverser! J'admire ta façon de voir les choses et ton courage :fleur:
En fait ma cousine est une maman célibataire et j'avais discuté un peu avec elle, elle déchire tout c'est un peu une wonderwoman mais elle m'a dit que quand elle rentrée de la maternité après sa césarienne et qu'elle s'est retrouvée toute seule avec sa petite c'était très difficile les premiers temps.

En tout cas je te souhaite des essais fructueux de ton côté pour le n°2 :jv:<3

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes