Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Sassinak
A 6 mois j'avais retrouvé mon ventre d'avant en un peu plus détendu. Puis je suis retombée enceinte donc je ne sais pas s'il serait jamais redevenu comme avant. J'avais perdu 5kg avec ma grossesse et beaucoup de vergetures sur le ventre donc il fallait du temps à la peau pour se retendre. D'après mon mari, la situation était tout à fait normale et j'étais moins massacrée que d'autres mais bon je reste sceptique :hesite:. Après on dit 9 mois pour faire 9 mois pour défaire...

14 Février 2013
542
2 574
3 074
toulon
@Acathe je me (nous) retrouve vraiment dans ce que tu dis, surtout à propos de ce côté "régressif", le mien fait pareil. En fait quand il vivait encore chez ses parents il voulait à tout prix devenir indépendant, se voyait déjà comme un adulte, et depuis deux ans et quelques qu'on vit ensembles, il se considère à nouveau comme un ado ! Des fois il me dis qu'untel ou untel a le même âge que lui, et quand je lui dis que bah non, untel il a 17 ans, il est comme ça ::oo: genre "oh mon dieu j'ai plus 17 ans j'en ai 23!" :cretin:. Moi j'avoue que j'ai du mal à ne pas lui parler de mon envie d'avoir un enfant, mais je me retiens le plus possible et souvent ça se limite à de brèves allusions, par contre j'avoue que je choisis souvent des films avec des femmes enceintes/mamans, d'ailleurs la dernière fois on regardait "la brindille" qui est très cool soit dis en passant, et à un moment la fille enceinte marche/saute sur des rochers au bord de la plage, et là Mr.Cactus s'est écrié "NOOON putain elle va tomber ! tu fera pas ça toi hein !:eek: " :lalala: Et puis je sais pas si le tiens te dis ça aussi, mais il me sort souvent la carte du "je veut profiter avant..", ce qui est plutôt une excuse non recevable puisqu'on ne fait RIEN DU TOUT (notre sortie de la semaine c'est de faire les courses, ou d'aller manger chez des potes de temps en temps:facepalm:) En tout cas je te souhaite que cette période un peu instable se termine vite !:nod:

• Big up !
Réactions : Olive°
7 Janvier 2011
154
6 113
5 694
@MadmoiZelleCactus Mon copain ne me dit pas qu'il veut profiter, mais quand on est en présence d'enfants, il exprime clairement que ca le fait chier. Cela dit je ne peux pas nier que ca me fait globalement chier quand je suis avec des amis et qu'il y a plein d'enfants qui nous empêche complètement de pouvoir discuter tranquillement ^^
Après mon copain a eu le temps de profiter, il va avoir 33ans. D'ailleurs c'est drôle parce qu'il dit souvent qu'il se sentait plus prêt à avoir un enfant il y a 10ans qu'aujourd'hui. A l'époque il était plus insouciant et pensait naturellement que "de toute façon ca ira bien", aujourd'hui il est plus paralysé par la peur et l'angoisse.

Merci en tout cas pour ton message de soutien :fleur:

5 Octobre 2008
353
1 590
2 994
Le mien aussi va avoir 33, et j ai souvent droit au même réflexion, il faut profiter ( il sort énormément, comment faire plus? ) que ce n est pas le moment, en gros il rêve d être milliardaire, propriétaire d'un château avec une dame qui lui laverait ses chaussettes pour qu' on puisse se la couler douce... Autant dire que c'est pas demain la veille !

plus sérieusement, il a flippé et on a repris le plastique, je suis triste, je laisse tomber jusqu'en juin pour ne pas faire coïncider les dates...tant pis

pour le ventre 3 mois après c est encore mous, j avais une brioche sur mes 47kg, elle est tjrs la, mais chaque semaine j ai l impression que ça dégonfle...sauf mon nombril qui reste beurk...( c est dégueu mais qui a déjà eu l impression d avoir eu un anus au milieu du ventre....) Mis à part ça si je faisais du sport je pense que ça reviendrai assez vite

• Big up !
Réactions : Lemon Curd
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@cahouette :hugs:

@Sassinak Mon ventre est revenu à la normale quelques semaines après l'accouchement sans que je ne fasse rien de particulier, mais honnêtement, même quelques jours après ca aurait pu passer inaperçu.

Ca dépend vraiment de beaucoup de facteurs : prise de poids, nature de la prise de poids (graisse ou rétention d'eau), nature de la peau, état des muscles avant et après l'accouchement (les grands droits peuvent rester séparés suite à la naissance), activité physique, stature... et on a pas toujours prise sur tout ca.

• Big up !
Réactions : cahouette et Zym
14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
@Treize @Astoria.G @Zym @cahouette @Priestess of Mars Merci :fleur:

@cahouette :calin:

@Acathe Je peux comprendre ton copain. Je me sens aussi de moins en moins insouciante, et surtout, de moins en moins confiante en l'avenir. Plus ça va,et plus ça me fiche les jetons, d'avoir un enfant. Il n'empêche que je t'envoie toutes mes bonnes ondes pour que ton désir d'enfant se concrétise :)

@MadmoiZelleCactus On dirait quand même que ton amoureux se prépare tout doucement à avoir envie d'un enfant, d'après ce que tu racontes. Pour le moment, c'est peut être un peu tôt, mais c'est sûrement une simple question de timing. Tu en penses quoi ?

• Big up !
Réactions : cahouette
14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
@Pluk je suis aussi terrifiée par les déformations physiques de la grossesse. J'ai un rapport à mon corps qui n'est pas très normal. J'ai pris 25 kilos entre 2008 et 2011 et j'en ai reperdu 17 depuis. Je commence tout juste à me reapproprier mon corps, et ça me fait très peur de reperdre le contrôle en tombant enceinte.

On ouvrira un bureau des pleurs commun quand on sera enceintes :-)

(je suis désolé, je vous raconte vraiment ma vie en ce moment. Je vais tenter de moins m'epancher, promis)

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
Salut les filles!
Le moral est pas au plus haut chez moi. J'ai passé le weekend chez ma grand mère. J'ai vu ma cousine et son copain qui sont sur le point d'acheter une maison. Et son copain m'a glissé dans la conversation " plus qu'à faire un bébé pour nous maintenant".
Du coup, je me suis imaginé une hypothétique grossesse ou du moins projet. Et ça m'a rendu triste, jalouse, amère...
Dimanche soir, mon copain m'a récupéré a la gare. Et j'ai parlé de ce ressenti par rapport a ma cousine. Il m'a dit que c'était idiot de se rendre mal, que ce n'est pas une compétition. Avec un ton assez méprisant et jugeant. Je l'ai pas bien pris du tout, on est très proche on se confie beaucoup de choses et on communique beaucoup mais je me rend compte qu'il ne comprend pas. C'est une envie qui est viscérale, j'en rêve la nuit, je passe mon temps a regarder des émissions sur les bébés, a fouiller des berceaux sur le bon coin, a zieuter en sous-marin tous les jours le forum des Madz enceintes ou jeunes mamans.
Et la je me dit que je me fait du mal en faisant tout ça. Parce que du coup j'y pense tout le temps. Donc je me suis fixée l'objectif de lever le pied sur les recherches internet et forums sur le sujet (je reste sur envie d'un bébé qui par contre me fait vraiment du bien).
A chaque grossesse qui s'annonce autour de moi c'est une partie de moi qui se sent mal. Je pense retourner voir une sophrologue que je voyais il y a 6 mois pour apprendre a mieux gérer mes émotions.
Bref, c'est pas trop la joie en ce moment.
Je suis dans une région pourrie depuis un an, je n'y ai aucun véritable ami (j'ai des amis qui sont a 2h de chez moi), mon copain bosse tout le temps, moi je suis au chômage depuis début février. Ces derniers jours je broie du noir et je vois le verre a moitié vide, je sais que c'est n'est pas dramatique et que ça va passer. Mais ça fait du bien de s'épancher un peu ici car avec le chéri on peut pas parler de ça. :red::ninja:

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
@Sassinak pour la prise de poids moi aussi ça me terrifie. J'essaie de perdre du poids en ce moment et l'idée de devoir réduire le sport et d'avoir des fringales me fait peur. Mais j'ai tellement envie d'être maman que ça ira :puppyeyes: (Enfin je passerai outre quoi !)

14 Février 2013
542
2 574
3 074
toulon
Au fait c'est moi ou le forum bug? Les autres sites où je suis marchent très bien donc ça n'a pas l'air de venir de mon ordi mais sur le forum je n'arrive même pas à ouvrir l'onglet des smiley ni à consulter mes notifications, ça me fait le symbole "d'attente" depuis dix minutes..!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes