Nouvelle par ici

Je dois dire que vous lire me fait beaucoup de bien, je me sens beaucoup moins seule.
Je me sens hyper ambivalente dans mes sentiments et comportements.
J'ai cette envie viscérale d'enfants depuis des années et des années, et maintenant que ça devient concret, j'ai parfois des petits coups de panique.

On s'était dit avec mon copain qu'on se lançait dans les essais, j'ai arrêté la pilule en octobre (juste pour préciser, je ne l'avais que depuis 1 an et demi). On a eu des rapports non protégés mais mes règles sont arrivées normalement en novembre - et avec elles une pointe de déception.
Puis retournement de situation, pour des raisons pratico-pratiques (je vais pas rentrer dans les détails mais en gros je suis interne en médecine et si la grossesse ne tombe pas pile au bon moment, je perds le bénéfice de mon classement et me retrouve à la toute fin de la liste pour les choix de stage

), on a décidé de repousser les essais à février.
Ce mois-ci on a eu quelques rapports (peu) avec préservatifs.. mais avec pénétration initiale sans préservatifs (désolée de rentrer tant dans les détails mais c'est tout l'ensemble qui me chamboule l'esprit..) et je sais qu'il y a possibilité de grossesse dans cette situation.
Bref. Je suis actuellement à mon 54ème jour de cycle. En ayant lu pas mal de vos messages je me dis que vous allez toutes me dire que c'est n'importe quoi de ne pas avoir fait encore de test de grossesse... mais j'ai des cycles hyper irréguliers depuis toujours (même si je ne me souviens pas d'en avoir eu de si longs) et avec l'arrêt de la pilule je me disais que ça avait peut-être encore plus déglingué le tout, et puis la probabilité de tomber enceinte avec le nombre et le type de rapports me parait assez faible.
En fait, je flippe +++ d'être stérile, et j'ai du coup très peur d'avoir un test négatif. Parce que test négatif au 54ème jour + absence totale de signes annonciateurs de règles = panique totale

.
Pour ne rien arranger, mon homme n'est pas là jusqu'au 6 janvier et je me vois pas du tout faire un test sans lui, sans son soutien que le résultat soit + ou -.
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Est-ce que c'est arrivé à certaines d'entre vous d'avoir un cycle normal après arrêt de la pilule puis un cycle aussi anarchique ? il paraît qu'on peut avoir des cycles anovulatoires après arrêt de la pilule..
Mille excuses pour la tartine...