Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

18 Février 2015
809
8 464
1 464
39
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
Vu que je n'ai plus le temps de rien depuis 8 jours, et donc même regarder la télévision ou voguer sur internet m'est impossible, vous m'apprenez donc la grossesse de Meghan Markle...
Et pour le coup moi aussi je me suis dit "quoi??? Mais elle a 37 ans et elle est tombée enceinte si vite???" Avec donc une bonne grosse pointe de jalousie.
Sauf qu'après je me suis dit que quand on fait partie de la famille royale, on doit avoir accès à de supers gynécos et médecins réputés, que ça se trouve avant même le mariage ils avaient fait un bilan de fertilité, et que en tant que princesse/duchesse ou je ne sais quoi, ça ne le fait pas de galérer à tomber enceinte, faut bien maintenir l'image parfaite, et que donc ça se trouve elle a subi en privé une armada d'examens et éventuels traitements pour booster sa fertilité.
Ou alors ils ont été a fond dans l'étude de ses cycles et je me l'imagine donc en train d'évaluer sa glaire cervicale et dire à Harry que c'est la bonne période et qu'il faut se mettre à l'ouvrage.
Bref, je leur ai transposé tout ce que dans la vie normale on peut vivre :cretin:

Sinon pourquoi plus le temps de rien? Eh bien
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et d'un côté ça me fait largement du bien, parce qu'en 8 jours je n'ai pas pensé une seule fois à une grossesse, à voir quand sera la période de fertilité, etc.

Bon par contre
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
29 Janvier 2009
95
167
4 734
34
Paris
@Parisienne. Je lis un peu partout sur internet (fiabilité discutable :rolleyes:) que 10 jours c'est assez mais je ne peux pas m’empêcher de trouver ça court, c'est déjà assez galère comme ça de féconder un ovule alors si il a pas tout son temps pour s'accrocher.. :stare: Du coup le retour de ta gygy m’intéresse beaucoup! Meme si je pense faire juste une parano sur le sujet :taquin:
@*looloo*

Alors alors, je suis retour de mon rendez vous gygy, préparez vous, il y a du lourd !

Pour rappel depuis l'arrêt de la pilule soit depuis 6 mois j'ai une phase lutéale entre 7 et 10 jours.
En gros ma phase lutéale pour chaque cycle :
C1 : 7 jours (ovu J22)
C2 : 7 jours (ovu J18 )
C3 : 10 jours (ovu J22)
C4 : 7 jours (ovu J18 )
C5 : 10 jours (ovu J22)
C6 : 9 jours (ovu J18 )

Je lui expose le problème et je le vois déjà lever les yeux au ciel.. Il me demande si j'ai des cycles réguliers, je lui dis entre 25 et 32 jours il me dit bah c'est bon c'est régulier il n'y a pas de problème. Oui sauf que j'ovule a J18 pour les cycles de 25 jours et J22 pour les cycles de 32 jours... :rolleyes:

Je lui sors alors mes courbes de températures, il me dit que ça ne sert à rien, que ça ne se fait plus depuis au moins 10 ans et que plus personne ne fait ni ne demande ça ! Il les regarde à peine et montre bien que s'il le fait c'est en gros c'est pour me faire plaisir :lol:

Il me dit qu'une phase lutéale inférieure de 7 ou 8 jours ça n'empêche pas d'être enceinte. Je lui demande dans ce cas comment fait l'embryon pour s'implanter si à DPO8 j'ai mes règles il me dit que c'est compliqué à expliquer (genre je suis débile) mais qu'il ne voit pas le problème. Donc pour lui peu importe la durée de phase lutéale, tu peux tomber enceinte sans aucun problème.

Ensuite il commence à me parler du corps jaune qui sécrète de la progestérone uniquement quand on est enceinte, genre pas avant (lol), et que la HCG est sécrétée 48h après l'ovulation s'il y a fecondation soit avant même la nidation (relol) ! :oo:

Je lui demande de m'expliquer un minimum quand même vu que tout ce qu'il me dit va à l'encontre de ce qu'on voit et lit partout et il commence à rire en disant "je vais donner des cours de biologie maintenant". Bah ouais tu vois ton métier c'est pas uniquement mettre un spéculum dans un vagin et de prescrire la pilule, c'est aussi d'informer sur ces choses parce que t'es un peu le mieux placé pour. Et à 60 balles la consultation tu peux au moins faire ça... :facepalm:

J'ai réussi à lui extirper une ordonnance pour un dosage de progestérone qu'il a absolument tenu à me prescrire J21, alors que je dois ovuler à J22 ce cycle ci, cherchez l'erreur... J'ai eu beau protester il ne voulait rien entendre, il n'arrêtait pas de répéter que l'ovulation c'est vers J15. Je lui ai démontré avec les courbes et les TO que mon ovulation a lieu bien plus tard rien n'y faisait :dunno:

Enfin bref, en conclusion il ne me reverra pas de si tôt ! Je ferai bien ma prise de sang, mais à DPO 7 et pas la veille de l'ovulation comme il le veut, pour qu'elle veuille dire au moins quelque chose de cohérent et je retenterai ma chance ailleurs...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Le truc le plus dingue c'est que la clinique où il est est aussi un centre PMA et il est médecin référant de ce centre, je trouve ça hallucinant :hesite:

Et au moment de partir il me dit "j'espère vous revoir bientôt", genre je vais te choisir pour suivre ma grossesse, tu peux toujours rêver !

En attendant je me suis achetée mon homéopathie (progesteronum) puisque c'est à peu près la seule chose que je puisse faire pour tenter de rallonger ma phase lutéale...
Des filles chez qui l'homéopathie à bien fonctionné pour me remonter le moral après ce rendez vous assez catastrophique ?

EDIT : ah oui et il faut que j'arrête absolument de faire mes courbes et de faire des TO parce que ça c'est bien connu "il ne faut pas y penser", sauf que personnellement ça me rassure, m'apaise et je me sens plus sereine de suivre mon cycle, mais ça on s'en fout hein :stare:

Ca se sent que je suis "un peu" énervée ? :bomb:
 
Dernière édition :
7 Novembre 2011
255
660
4 754
Je pense que j'ai mes règles :hesite:. En fait j'appellerais plutôt ça un très léger spotting mais soit.
Bon je vais commencé les TO, pour mieux comprendre ce qu'il se passe dans mon corps. J'ai jeté un oeil sur amazon mais j'ai un peu de mal à m'y retrouver avec tous ces prix et marques. Vous en auriez à conseiller en particulier ? :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Ichor
29 Janvier 2009
95
167
4 734
34
Paris
Je pense que j'ai mes règles :hesite:. En fait j'appellerais plutôt ça un très léger spotting mais soit.
Bon je vais commencé les TO, pour mieux comprendre ce qu'il se passe dans mon corps. J'ai jeté un oeil sur amazon mais j'ai un peu de mal à m'y retrouver avec tous ces prix et marques. Vous en auriez à conseiller en particulier ? :fleur:

J'utilise ceux de chez simplytests, ils sont vraiment pas chers et fiables (pour moi en tout cas) :top:
 
  • Big up !
Réactions : Ichor et cuticule
19 Mai 2015
1 319
6 765
4 164
@Parisienne. J'hallucine complètement par rapport à ton gynéco. Si tu peux en changer, fuis !
@cuticule Moi aussi je suis fan des One Step sur Amazon, imbattables niveau prix, et pour moi ils marchaient et on distinguait clairement les jours d'ovulation.
@Arethusa Je te trouve tellement forte ! Après ma fausse couche j'ai annulé et évité tous les événements "sociaux" où je risquais de me trouver face à une femme enceinte parce que je savais que je ne tiendrais pas, et ça pendant 2-3 semaines. Je pense que c'est eux qui ont manqué de tact, quand une personne mentionne qu'elle a eu un souci de santé et que ça se voit qu'elle a pas du tout envie d'en parler, tu changes de sujet et tu n'insistes pas lourdement ! (et je pense que ça devait se voir que tu avais envie de parler de tout sauf de ça). Et je ne vois pas comment tu aurais pu l'annoncer d'une manière moins brute, tu as employé les termes médicaux et pas donné une foule de détails donc c'était la meilleure manière de faire. Après c'est sûr que ça met un blanc... bah la prochaine fois ils seront moins curieux, c'est pas ta faute en tout cas :fleur:.
 
29 Janvier 2009
95
167
4 734
34
Paris
@Margottine parfois j'ai vraiment l'impression qu'on s'y connait mieux qu'eux, ou qu'ils se sont arrêtés à ce qu'ils ont appris pendant leurs études il y a 20 ans :rolleyes:

@Dragize c'est la première fois que j'allais le voir, je me suis fiée aux bons avis que j'ai pu trouver... Mais c'est certain que jamais il ne me reverra et que je n'accoucherai pas dans sa clinique !

Je vais déjà faire la prise de sang à DPO 7, je serai obligée de mentir au labo en disant que je suis à J21 mais j'ai pas vraiment envie de faire une prise de sang qui ne veut rien dire au final quoi... Et j'irai voir un autre gyneco ou dans un cabinet médical, j'en ai trouvé un sur Paris qui a l'air pas mal, les avis disent qu'ils sont à l'écoute, non jugeants, je ne perds rien au pire.
 
2 Septembre 2010
84
330
3 724
30
Amiens
Mon corps, ce gros troll. :goth: Il a rejeté le stérilet :yawn: Bref, on l’a retiré et fin des douleurs vraiment très très fortes (apparement c’etait comme des petites contractions, ben j’suis pas encore prête pour un accouchement alors :shifty:)

Retour à la pilule. Je suis dégoûtée. Je suis triste, même. Je voulais vraiment mettre de côté ma contraception pour m’enlever ce poids du crâne et me concentrer sur d’autres chose, ben non. C’est parti pour prendre le petit comprimé chaque jour à la même heure qui te rappelle que NON t’auras pas d’enfant ma vielle :sweatdrop:
 
28 Juin 2018
67
372
64
36
@Parisienne. Effectivement je peux comprendre que tu préfère prendre un autre gygy pour un suivis de grossesse XD Mais sans rire, le coté condescendant de certains médecins a vraiment le don de m'hérisser le poil, surtout si en plus ils ont pas l'air à jour dans leur domaine :stare:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je pense reprendre un rendez-vous gygy pour la fin de ce cycle, elle m'a dit qu'au bout de 3 cycles, si toujours rien, on pourrait commencer les examens plus poussés, je contais attendre après les fêtes pour ne pas nous mettre la pression mais finalement j'ai pas envie de perdre encore du temps à attendre, si il y a un soucis, autant le savoir au plus vite pour y remédier!
Alors allons y gaiement :free:
 
26 Octobre 2014
376
2 862
824
imbrifuge.wordpress.com
Deuxième vague d'espoir. J'ai eu mon écho ce matin, j'ai un follicule dominant. :paillettes: Je m'attendais à ce qu'il n'y ait rien, d'autant plus que c'est un cycle de repos sans clomid. Et puis mes températures semblaient faire n'importe quoi ces derniers jours. :rolleyes: Mais a priori mes ovaires essaient de rester dans le game. :taquin:
J'essaie de tempérer mes ardeurs vu l'effet apocalyptique de l'échec du cycle précédent. Les deuxièmes parties de cycles sont encore plus éprouvantes avec autant d'espoir, quand on SAIT qu'il y a eu ovulation à telle date et qu'il y a eu plusieurs rapports aux bons moments. :crying:

J'ai passé le cap des 1 an depuis l'arrêt de la pilule - et quelle année... Au labo, on commence à me connaître. Ce matin le biologiste - vraiment empathique cela dit - me disait avoir vu tant de femmes tomber enceinte au moment où elles voulaient tout stopper, il me disait qu'il faut essayer de lâcher prise. C'est si difficile... Si difficile quand tout nous ramène constamment à ça, quand ça prend toute la place dans ta vie, toute la place dans ton coeur. Compter les jours, rechercher des symptômes pour deviner ce qu'il se passe dans ton corps, caser les rendez-vous médicaux, cibler les rapports, attendre et espérer.. puis tomber. Et se relever.

D'un autre côté, je disais tout à l'heure à mon homme : "Au moins, on peut dire que ce bébé, il aura été vraiment désiré.. :)" Il m'a souri en retour. C'est vrai, toute concentrée que je suis sur mon infertilité, je sais en tous cas à coup sûr que ce bébé recevra de l'amour en quantités infinies, je sais que son papa sera un papa incroyable, je sais que la nouvelle sera accueillie avec joie par tous et créera beaucoup de bonheur. J'imagine la réaction de ma maman qui est donc au courant depuis peu, et j'avais peur en partie pour ça de tout lui raconter : que ce ne soit plus une surprise - mais en fait, je crois que ça donnera encore plus d'intensité à l'annonce. <3
Je sais que ce parcours PMA me semblera sans doute négligeable quand j'aurai un bébé dans les bras.
Après tout, après 6 ans de longue-distance sur nos 9 ans de couple, on ne pouvait décemment pas avoir un bébé "facile" :cretin:
 
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Parisienne. Punaise mais ce gynéco :oo:
Ça fait un peu cliché du type supérieur qui se sent super vexé que sa patiente OSE prendre sa santé en main et se renseigner, parce que ça lui enlève sa place de Dieu-le-père-tout-puissant. Et surtout, surtout, ne pas s'abaisser à expliquer les choses à une patiente, elle risquerait de comprendre et de pouvoir faire des choix éclairés:eek: Tu fais bien de fuir, je pense.
Je ne connais pas de gynéco dans ton secteur, mais tu peux chercher sur ce site peut-être https://gynandco.wordpress.com
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes