@Parisienne. Punaise mais ce gynéco
Ça fait un peu cliché du type supérieur qui se sent super vexé que sa patiente OSE prendre sa santé en main et se renseigner, parce que ça lui enlève sa place de Dieu-le-père-tout-puissant. Et surtout, surtout, ne pas s'abaisser à expliquer les choses à une patiente, elle risquerait de comprendre et de pouvoir faire des choix éclairésTu fais bien de fuir, je pense.
Je ne connais pas de gynéco dans ton secteur, mais tu peux chercher sur ce site peut-être https://gynandco.wordpress.com
C'est exactement ça, il doit aimer se sentir supérieur et que ses patientes l'écoutent déblatérer ses c*nneries en y croyant... Les pauvres qui se fient à lui, ça ne m'étonne pas que certaines perdent des mois dans des essais qui de toutes façon sont voués à l'échec avec des médecins comme lui !
J'avais utilisé ce site pour trouver une sage femme pour mon entretien préconceptionnel, elle était super mais comme je n'avais pas beaucoup de recul sur mes cycles à l'époque elle ne voulait pas me prescrire quoi que ce soit et que je revienne après quelques mois d'essais si ça na pas marché.
Je ne me voyais pas insister vis à vis d'elle et je voulais tout de même un avis sur mes 6 cycles observés du coup maintenant.
J'ai trouvé un centre médical qui regorge de médecins recommandés par gyn&co, je prendrai rendez-vous dès que j'aurai les résultats de ma prise de sang, que j'ai un élément de plus à présenter.
En fait je ne cherche pas absolument à avoir un traitement ou quoi mais déjà à être écoutée et surtout comprise, et qu'on me prenne au sérieux. Ca m'angoisse plus qu'autre chose de ne pas avoir l'avis de quelqu'un qui s'est réellement penché sur mes courbes et mes explications, même si ça se trouve ce n'est pas grand chose ou si je n'ai besoin de rien.

Tu fais bien de fuir, je pense.

Quel mystère, ce corps... Je croise les doigts pour que sa grossesse tienne en tous cas. 

) si vous arrivez à glisser sur le sujet des enfants/l'infertilité, ce qui n'est pas trop trop difficile passé un certain âge
. A la première mention d'essais qui prennent du temps ou d'infertilité, il y aura au moins une personne pour brandir le sacro-saint "lâcher prise" et avoir un exemple patenté de grossesse naturelle après adoption/renonciation/voyage au bout du monde ou whatever. Tant mieux pour ces personnes, vraiment et réellement, et pour suivre le topic des parents j'ai pu constater que c'était vrai.