Salut les filles!
Le moral est pas au plus haut chez moi. J'ai passé le weekend chez ma grand mère. J'ai vu ma cousine et son copain qui sont sur le point d'acheter une maison. Et son copain m'a glissé dans la conversation " plus qu'à faire un bébé pour nous maintenant".
Du coup, je me suis imaginé une hypothétique grossesse ou du moins projet. Et ça m'a rendu triste, jalouse, amère...
Dimanche soir, mon copain m'a récupéré a la gare. Et j'ai parlé de ce ressenti par rapport a ma cousine. Il m'a dit que c'était idiot de se rendre mal, que ce n'est pas une compétition. Avec un ton assez méprisant et jugeant. Je l'ai pas bien pris du tout, on est très proche on se confie beaucoup de choses et on communique beaucoup mais je me rend compte qu'il ne comprend pas. C'est une envie qui est viscérale, j'en rêve la nuit, je passe mon temps a regarder des émissions sur les bébés, a fouiller des berceaux sur le bon coin, a zieuter en sous-marin tous les jours le forum des Madz enceintes ou jeunes mamans.
Et la je me dit que je me fait du mal en faisant tout ça. Parce que du coup j'y pense tout le temps. Donc je me suis fixée l'objectif de lever le pied sur les recherches internet et forums sur le sujet (je reste sur envie d'un bébé qui par contre me fait vraiment du bien).
A chaque grossesse qui s'annonce autour de moi c'est une partie de moi qui se sent mal. Je pense retourner voir une sophrologue que je voyais il y a 6 mois pour apprendre a mieux gérer mes émotions.
Bref, c'est pas trop la joie en ce moment.
Je suis dans une région pourrie depuis un an, je n'y ai aucun véritable ami (j'ai des amis qui sont a 2h de chez moi), mon copain bosse tout le temps, moi je suis au chômage depuis début février. Ces derniers jours je broie du noir et je vois le verre a moitié vide, je sais que c'est n'est pas dramatique et que ça va passer. Mais ça fait du bien de s'épancher un peu ici car avec le chéri on peut pas parler de ça.