Je me rends compte que ça y est, je suis clairement rentrée dans l'optique "je veux un bébé". Pendant des années et il y a encore quelques mois, j'étais plus du genre "mais jamais j'aurai d'enfants" ou à dire à mon copain (qui lui rêve d'enfant depuis des années) "oui enfin c'est pas pour tout de suite". Et je ne sais pas du tout pourquoi, d'un seul coup j'ai cette envie qui est apparue. C'est peut-être parce qu'on a 28 ans cette année, ou parce que je vais enfin être stable avec mon nouveau travail, je ne sais pas trop, mais il y a vraiment eu un switch et je suis déjà en train de penser à comment ce serait d'aménager l'appart pour un bébé, comment ce serait d'être enceinte et d'être maman...
En fait, je m'écouterais, j'arrêterais tout de suite de prendre la pilule pour commencer dès maintenant les essais. Mais comme je commence un nouveau travail en avril, j'ai cette culpabilité de me dire que ce ne serait pas "correct" vis à vis de mon employeur, alors que je sais pertinemment que merde en soit ça ne regarde pas mon entreprise. Je crois que ma plus grosse crainte en fait ce serait d'avoir un enfant dans un environnement financier instable, ici il n'y a absolument aucune aide, la CAF n'existe pas, le salarié est beaucoup moins protégé qu'en France, et avec la famille au loin on sera vraiment "seuls au monde". Donc je sais que tant que j'étais instable au niveau travail c'était niet pour moi d'avoir un enfant, mais maintenant que je sais que je vais normalement enfin avoir un travail stable avec des perspectives plus lointaines que les prochains 6 mois, je suis prête. Sauf que d'un autre côté, comme je serais "nouvelle" dans mon entreprise, j'ai peur que ce soit mal vu et que ça me pénalise... Je ne me considère pas comme féministe mais j'ai été élevée dans la notion que les femmes sont les égales de hommes, sauf que je me rends compte que dans les faits et la vie réelle c'est quand même bien plus compliqué

Alors que merde, je veux plus attendre

Donc je ne sais pas trop quoi faire.