Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
Dimanche on a pu parler de prénoms. On était en voiture en même temps il était physiquement coincé ! :moqueur: Alors au début on était d'accord (sur les prénoms de fille seulement :vex:) Sauf que on adore le prénom Emma mais c'est le prénom le plus donné en 2015 donc autant dire que c'est impossible pour nous (même si ça me fend le cœur car j'aime ce prénom depuis des années). D'ailleurs un bébé de mon entourage vient de naître (un mois avant le terme) et il s'appelle Jules (c'est le 3ème bébé que je connais qui s'appelle comme ça, dans le genre pas original ...). Le choix d'un prénom c'est très important pour nous.
Le chéri a souffert d'avoir un prénom "banal". Mais en même temps moi je ne veux pas d'un prénom "inventé" (dans mon métier je rencontre des enfants avec des noms vraiment WTF), j'aime les prénoms assez anciens mais intemporels:lunette:
Et là on a trouvé LE prénom de fille parfait et il m'a redit plusieurs fois qu'il l'aimait beaucoup.
Et j'ai fait une liste sur mon tel des autres prénoms qu'on aimait bien :facepalm: J'ai quand même eu le droit a la remarque "tu n'es pas encore enceinte".
Je me sens mieux par rapport à mon désir de bébé depuis quelques jours. J'y pense moins et de manière plus sereine
En ce moment je regarde les Maternelles en replay "accouchement: le compte à rebours a commencé" et je suis entre :eek: et :sick:

13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
35
Lille
@Lili-May : Le cousin de mes cousins a appelé ses enfants Emma et Jules :d. En soi c'est des beaux prénoms mais c'est vrai que quand c'est trop donné ça me dérange aussi.

• Big up !
Réactions : Charuru
8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
@Lili-May Je comprends ta tristesse pour Emma, j'ai remisé Matteo, Louis ou la version féminine Louise parce que trop courant.

Chéri et moi on a tous les deux un prénom pas courant, pas banal. Le mien je l'ai aimé sur le tard mais j'apprécie qu'on ne m'oublie pas "grâce"à celui-ci. Pour autant, il n'est pas inventé (loin de là, même) et ça nous tient à coeur à tous les deux d'essayer de donner un prénom "fort.
Après, à chaque fois qu'on en parle, ce sont toujours plus ou moins les mêmes idées qui reviennent mais on a du mal à trouver quelque chose qui nous plaise vraiment à tous les deux et qui soit pas trop courant. Je me dis qu'on cherchera plus activement le jour ou ça sera "vraiment nécessaire"

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
@Pluk, courage !
Sans doute a-t-il dit cela sous le coup de l'émotion... On arrête pas de vouloir un bébé comme on a envie de changer de chemise :taquin:

Sinon je suis au 30è jour de mon cycle et je ne peux pas m'empêcher de me poser THE question... Vu que je suis sujette aux grossesses nerveuses...

Mais en même temps ce mois-ci nous avons fait quelques bêtises :shifty:

• Big up !
Réactions : Charuru
18 Février 2015
809
8 464
1 464
38
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
Je me rends compte que ça y est, je suis clairement rentrée dans l'optique "je veux un bébé". Pendant des années et il y a encore quelques mois, j'étais plus du genre "mais jamais j'aurai d'enfants" ou à dire à mon copain (qui lui rêve d'enfant depuis des années) "oui enfin c'est pas pour tout de suite". Et je ne sais pas du tout pourquoi, d'un seul coup j'ai cette envie qui est apparue. C'est peut-être parce qu'on a 28 ans cette année, ou parce que je vais enfin être stable avec mon nouveau travail, je ne sais pas trop, mais il y a vraiment eu un switch et je suis déjà en train de penser à comment ce serait d'aménager l'appart pour un bébé, comment ce serait d'être enceinte et d'être maman...
En fait, je m'écouterais, j'arrêterais tout de suite de prendre la pilule pour commencer dès maintenant les essais. Mais comme je commence un nouveau travail en avril, j'ai cette culpabilité de me dire que ce ne serait pas "correct" vis à vis de mon employeur, alors que je sais pertinemment que merde en soit ça ne regarde pas mon entreprise. Je crois que ma plus grosse crainte en fait ce serait d'avoir un enfant dans un environnement financier instable, ici il n'y a absolument aucune aide, la CAF n'existe pas, le salarié est beaucoup moins protégé qu'en France, et avec la famille au loin on sera vraiment "seuls au monde". Donc je sais que tant que j'étais instable au niveau travail c'était niet pour moi d'avoir un enfant, mais maintenant que je sais que je vais normalement enfin avoir un travail stable avec des perspectives plus lointaines que les prochains 6 mois, je suis prête. Sauf que d'un autre côté, comme je serais "nouvelle" dans mon entreprise, j'ai peur que ce soit mal vu et que ça me pénalise... Je ne me considère pas comme féministe mais j'ai été élevée dans la notion que les femmes sont les égales de hommes, sauf que je me rends compte que dans les faits et la vie réelle c'est quand même bien plus compliqué :erf:
Alors que merde, je veux plus attendre :sweatdrop: Donc je ne sais pas trop quoi faire.

5 Octobre 2008
353
1 590
2 994
J ai encore eu le droit à une déclaration hier, ça fait vraiment du bien nous 2 c est pour la vie et je vais te faire 2 bébé pour le troisième tu me dira^^ et on va faire ça vite ne t inquiète pas ! Hihihi

Après on est pas stable financièrement mais pour nous je pense que c est secondaire...

pour la souffrance de péridurale, j en ai chier mais copain est allé chercher à manger pil à ce moment et je crois que les sage femme ont fait exprès pour me piquer à ce moment. Après t es un peu dans le gaz donc il ne s'est rendu compte de rien tant que je ne lui en avais pas parler ...

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
On a du repousser les essais bébés à mi mai à cause de la période d'essai de mon mari reportée de 3 mois, pendant ce temps on va en profiter pour vendre notre appartement trop petit dans l'optique de partir en maison, soit pour louer, soit pour acheter; moi qui pensais être la plus enthousiaste au projet bébé numéro2 mon chéri m'a dit hier "mais, même si on vend pas l'appartement tout de suite, si ma période d'essai est validée, ça te dérange pas qu'on s'y mette tout de suite? On tiendra à 4 dedans si on se serre un peu le temps de trouver mieux non ?".
Ok. Je fonds.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes