Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

18 Juillet 2008
1 430
6 237
4 184
Toujours au même point avec l'amoureux. On parle d'acheter une maison, lui regarde les "petites" maison, et moi j'insiste pour avoir trois chambres. Il comprends pas, il me dit "bah pourquoi ? On est jeunes !"
Oui enfin bon quand on achète une maison c'est pour se projeter dans un futur à long terme. Donc avec des enfants. (On en veut tous les deux, il me parle toujours de "nos futurs enfants", sauf que j'ai l'impression que lui se voit Papa que dans dix ans, alors que moi je souhaite être enceinte dans 2 ans, dans l'idéal)

Bref, va falloir que je lui en parle. Sauf que j'aime pas ce genre de conversation avec lui, j'ai l'impression de lui forcer la main.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Sassinak
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
La nausée revient juste après avoir fait une série d'abdos. Gastro ou pas gastro? :sick:
Je vais passer à la pharmacie pour acheter du smecta en tout cas :ko:
J'ai presque envie de faire un test tout de suite pour en avoir le coeur net :hesite: mais comme c'est sans doute trop tôt ça me travaille :shifty:

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Lili-May Après recherche sur le sujet, j'ai trouvé ce lien qui indique que l’hormone HCG (celle qui permet de détecter une grossesse) est décelable très tôt dans le sang en fait dès le dixième jour après fécondation de l'ovule (!) :
L’hormone HCG [...] est secrétée uniquement chez la femme enceinte dès le début du développement de l’embryon aux environs du neuvième jour de la grossesse.

Tu peux peut-être appeler ton médecin traitant pour avoir son avis et une prescription pour une prise de sang :fleur:?

• Big up !
Réactions : Lili-May et Sassinak
14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
Aaaah, mais je suis pas du tout réactive :halp: Désolée !!

Merci @Peache, moi aussi j'étais comme ça :confused: devant le post de @NiTom

@Lili-May Tu as raison. Je vais arrêter de penser aux travaux qu'il faut que je fasse chez moi, et ils vont se faire tout seul. :troll: Les gens... :facepalm: Je croise aussi les doigts pour toi, @LeeAnna_ . et pourquoi ne pas faire de tests d'ovulations ? Ca ne change pas grand chose au "ça arrivera quand ça arrivera", après tout, même si tu as des rapports pile poil au moment du mois qu'il faut, il n'y a pas 100% de chance que ça fonctionne. (En me relisant, je me rends compte que c'est super dur ce que je viens de dire. Je voulais dire qu'on a beau faire tout ce qu'on pense être possible de faire, on n'a finalement pas beaucoup de prises sur une fécondation)

@Charmion2 :rainbow: pour les essais ! Ce sera ton deuxième, c'est ça ? C'est bien toi, la maman de boubou ? (je sous marine chez les mamans, mais je crois que je confonds un peu des fois).

@Neptune bienvenue ici !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Tiffny :hugs: 2015 sera votre année ! :rainbow:

@Bleue Merci pour ton retour sur tes "étapes". :) @Tifwesh

Heureusement que je viens pas souvent, vous imaginez, un pavé comme ça tous les jours ? :yawn:

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
J'ai trés envie d'un bébé, j'y pense quasiment tous les jours et mon conjoint m'en parle aussi souvent! mais voila j'ai peur non pas de la douleur, de l'accouchement etc..mais de la question financière!?
Vous pensez à ça aussi vous ou c'est juste moi qui me prend la tête?
Mon conjoint est encore étudiant, moi je n'ai qu'un boulot en CDD à temps partiel et sans doute plus rien en juin, j'entends tous le temps autour de moi "il faut avoir des cdi pour faire des enfants", "faut avoir une maison", "faut avoir de l'argent" ça me tape sur les nerfs ce raisonnement, et me fait culpabiliser:annoyed:

• Big up !
Réactions : Paindepice et Laetitis
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@zohra_larousse S'il fallait réunir toutes ces conditions pour se reproduire, la France serait en récession démographique :cretin:

La CAF donne un coup de pouce sous conditions de revenus. J'ai eu le droit à la prime à la naissance, au complément libre choix d'activité pendant 6 mois et aujourd'hui, je touche encore la prestation accueil jeune enfant (la prestation de base, qui permet largement de subvenir aux besoins d'un bébé). Le but, ce n'est pas d'encourager les gens à vivre aux crochets de la sécurité sociale, mais de préciser qu'il existe tout de même un joli filet de sécurité.

Donc voilà, laisse parler les gens, si vous vous sentez prêts et responsables, c'est le bon moment et voilà.

(ne me remerciez pas pour ces moments musicaux)

11 Avril 2015
20
40
174
@Sassinak Je pige très bien le concept, c'es un peu ce qui me fait flipper aussi, je me dis que j'ai tellement de trucs que je veux faire et j'ai l'impression qu'un enfant me bloquerait, et j'aime aussi faire la fête, sortir boire des coups, me barrer faire des week ends, et j'ai envie de voyager encore, le tout en étant "libre"... Mais bon finalement y a l'option de faire garder la chose (moi je l’appelle la chose :yawn:), et puis j'ai des exemples de couples d'amis qui ont des petits et sont restés "djeun's" et rock n roll tout en étant de bons parents.. Donc bon Yolo comme disent les jeunes :)
Je suis moins inquiète que la semaine dernière.

@NiTom C'est ouf mais je crois que la pilule m'avait complètement tué la libido aussi, c'est une saloperie de ce côté là..

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Sassinak
Tkt je n'ai pas trouvé tes propos "durs" :)
En fait c'est le côté calcul, le fait qu'on se dise qu'on doit faire l'amour tel ou tel jour qui l'ennuie ... J'entends bien sa théorie, mais au vu de mon organisme trollique ... Misons sur les valeurs sûres :taquin:
Pis j'ai des semaines de taff hyper chargées, stress, pression... Il nous arrive de n'avoir des rapports qu'une fois par semaine ... À ce rythme, faut vraiment viser juste lol.

Enfin bref, je pense respecter son choix 3 mois, et après on passe au plan d'action procréation ! :supermad:

J'ai dû mal à m'imaginer enceinte :shifty:... Lui avec un bébé, oui je visualise, mais moi avec un bébé dans le bidou ....

Voilà, je vous souhaite plein de courage et d'énergie :culotte:

• Big up !
Réactions : Sassinak
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Priestess of Mars : Merci de ta réponse toute en musique, ça m'a bien fait rire!
Je suis d'accord avec toi, c'est vrai que si nous écoutions tous les dires des autres il n'y aurait plus de bébé en France!
Je connaissais toutes ces aides de la CAF mais voila les autres sont toujours là pour nous faire culpabiliser!!mais tu as raison "laisser parler les gens"

Mais s'il y a des mamans aux petits revenus je veux bien avoir vos points de vues sur la difficulté d'elever ou non un enfant avec peu d'argent.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Je débarque un peu mais je vous lis de temps en temps, ainsi que le topic des mamans/futures mamans....je dois me rendre à l'évidence que le sujet me travaille de plus en plus !

Je ne suis pas en couple depuis très longtemps (moins d'un an, ce qui est peu par rapport à mes relations précédentes) mais pour la première fois, je suis avec un Monsieur en qui j'ai confiance et surtout, qui est prêt à s'engager sur tous les plans avec moi. Le bébé, on en parle, parfois, comme d'un futur à venir, mais pas tout de suite.

Tout à l'heure, pris d'un soudain élan d'amour pour moi ( :jv:), il m'a dit : "ce weekend, je t'achète une bague et on met en route le premier". Je l'ai pris au mot et répondu que je notais dans mon agenda la naissance pour le mois de Janvier. Une conversation étrange a suivi : lui qui me demande si je suis sérieuse et moi qui continue sur ma lancée en disant que j'aurais préféré le mois de mars ou avril. Bref on a fini par conclure qu'il fallait se lancer cet été mais pour le coup c'est moi qui ne sais plus s'il est sérieux ou s'il est entré dans mon jeu (je me suis fait avoir!).

Mais bon...ce n'est pas vraiment raisonnable pour nous non plus. Nous avons des emplois stables mais ne vivons pas ensemble car bien trop éloignés (ça se compte en centaines de km).

Sans compter que comme beaucoup, l'après grossesse me terrifie... : l'accouchement déjà, les complications, la sexualité qui suivra, les déformations du corps..etc. Je vais paraître peut être très superficielle mais je ne sais pas si j'arriverai à accepter ce nouveau corps.

• Big up !
Réactions : BeaW et Sassinak

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes