@Charuru et
@Charmion2 : j'ai toujours senti mon ovulation ! Avant de prendre la pilule, j'avais même des saignements le jour J. Depuis que j'ai arrêté la pilule et suis passée au stérilet cuivre, la sensation est revenue. Mais j'ai un utérus assez sensible et je repère facilement les changements, ça joue sûrement.
@GrosseTruffe : merci d'avoir donné des nouvelles

Premier point positif : tu sais que la machine marche ! C'est con mais je me répétais ça à l'époque, ça aidait à faire passer un peu le truc

Tu verras avec la SF, mais la suite ça va être les préservatifs pendant quelques temps, et en fonction de ton choix, une reprise de la contraception. Le stérilet cuivre est encore possible, demande lui à avoir le Mona Lisa éventuellement. Tu avais ton stérilet depuis combien de temps ? Tu avais des contractions pendant tes règles ? Tu utilises une cup ?
En tout cas au moins tu as une réponse sur ce qui s'est passé, et tu peux mettre des mots sur ce que tu as ressenti.
Je suis désolée que ça ait été douloureux pour toi, le combo expulsion du stérilet + FC n'a pas dû être évident à gérer... Tu vas pouvoir mettre ça derrière toi maintenant. Ne t'auto-flagelle pas par rapport aux conditions, c'est compliqué de faire face à ce genre de situation. Moi-même j'avais fait le test positif un soir, le lendemain j'étais au boulot le matin avant de filer aux urgences l'aprèm. Le mieux ça a été la semaine d'après, je suis allée bosser le jour de l'IVG, et j'ai finalement eu les symptômes de FC la journée, j'ai pas compris pourquoi j'avais fait ça, surtout que je m'étais foutue 2 jours de carence dans le baba juste à cause de ma conscience professionnelle

J'en rigole aujourd'hui mais j'étais complètement paumée à l'époque, alors je me disais que j'allais continuer à vivre comme d'hab, je me raccrochais à ce qui était constant dans mon quotidien.
De mon côté mes règles sont sur le point d'arriver, je redoute un peu le J-1 où habituellement j'ai envie de mourir tellement ça tourne plus rond dans ma tête, d'autant plus que la meilleure amie de mon mec enceinte de 4 mois arrive demain pour la semaine et que je suis seule à la maison. On va croiser les doigts pour que tout se passe bien