Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
@Lili-May : quand j'étais au chômage je regardais les Maternelles tous les matins pendant mon petit-dej, c'était mon rituel, rien de crucruche la-dedans ;) (et je réponds à ton MP bientôt mais j'ai le temps de rien en ce moment c'est naaaaze ! )

Bon on m'a prolongé au boulot jusque fin mars 2016, je ne saurai donc qu'à cette époque si CDI ou pas... (c'est sûr à 90% mais j'ai peur qu'en tombant enceinte avant elle ne me garde pas...) j'suis deg parce-que d'un côté j'adore ce boulot, j'y suis épanouie mais le désir d'enfant est très fort... (que ce soit de mon côté ou de celui de mon mari...) la patience est une vertue il paraît, je vais bosser la-dessus... mais du coup pas de bébé en route pour 2015... le dégoût :sad:

• Big up !
Réactions : Tammie
17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
37
Fercé sur Sarthe
Salut les madz! Ca fait un moment que je vous lis en sous-marin sans rien dire…
Nous sommes à 6 mois d'essai chez nous. On s'est décidé suite à une fausse alerte de grossesse qui nous a prouvé par A+B qu'on en avait vraiment envie après des mois de "Oui mais en fait, ça fait peur, je sais pas & co".
Chaque mois, j'y crois à fond et chaque mois, j'ai mes règles...:erf:

14 Février 2013
542
2 574
3 074
toulon
Bon c'est certainement dans ma tête mais.. j'ai l'impression de ressentir les mêmes "symptomes" que le mois dernier quand je suis tombée enceinte et que ça s'est terminé quelques jours plus tard en fausse-couche.
Sauf que cette fois-ci je n'ai pas oublié ma pilule une seule fois..:dunno:
J'ai des "douleurs" très légères au bas-ventre, différentes de celles des règles, comme des vagues bizarres. La seule fois où j'ai eu ça c'étais le mois ou je suis tombée enceinte..Et j'ai mal aux seins aussi..
En plus le pire c'est que si jamais c'est le cas, j'ai juste 99,9% de risques de faire encore une fausse couche parce qu'il y'a quelques jours j'ai fait l'écho pour vérifier qu'il ne restait aucun débris et le gynéco a écrit que mon endomètre mesurait 4mm..Hors après m'être renseignée sur le sujet j'ai lu qu'un embryon avait besoin de minimum 8mm pour s'implanter, en dessous de ça c'est fausse couche assurée, c'est surement la raison de ma fc du mois dernier d'ailleurs, faut dire que l'androcur ça affine sacrément l'endomètre, comme tous les progestatifs en fait..
Alors re-vivre ça ..:erf:

• Big up !
Réactions : Kurouba
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@Charuru et @Charmion2 : j'ai toujours senti mon ovulation ! Avant de prendre la pilule, j'avais même des saignements le jour J. Depuis que j'ai arrêté la pilule et suis passée au stérilet cuivre, la sensation est revenue. Mais j'ai un utérus assez sensible et je repère facilement les changements, ça joue sûrement.

@GrosseTruffe : merci d'avoir donné des nouvelles :hugs:
Premier point positif : tu sais que la machine marche ! C'est con mais je me répétais ça à l'époque, ça aidait à faire passer un peu le truc :lol:
Tu verras avec la SF, mais la suite ça va être les préservatifs pendant quelques temps, et en fonction de ton choix, une reprise de la contraception. Le stérilet cuivre est encore possible, demande lui à avoir le Mona Lisa éventuellement. Tu avais ton stérilet depuis combien de temps ? Tu avais des contractions pendant tes règles ? Tu utilises une cup ?
En tout cas au moins tu as une réponse sur ce qui s'est passé, et tu peux mettre des mots sur ce que tu as ressenti.
Je suis désolée que ça ait été douloureux pour toi, le combo expulsion du stérilet + FC n'a pas dû être évident à gérer... Tu vas pouvoir mettre ça derrière toi maintenant. Ne t'auto-flagelle pas par rapport aux conditions, c'est compliqué de faire face à ce genre de situation. Moi-même j'avais fait le test positif un soir, le lendemain j'étais au boulot le matin avant de filer aux urgences l'aprèm. Le mieux ça a été la semaine d'après, je suis allée bosser le jour de l'IVG, et j'ai finalement eu les symptômes de FC la journée, j'ai pas compris pourquoi j'avais fait ça, surtout que je m'étais foutue 2 jours de carence dans le baba juste à cause de ma conscience professionnelle :lol: J'en rigole aujourd'hui mais j'étais complètement paumée à l'époque, alors je me disais que j'allais continuer à vivre comme d'hab, je me raccrochais à ce qui était constant dans mon quotidien.

De mon côté mes règles sont sur le point d'arriver, je redoute un peu le J-1 où habituellement j'ai envie de mourir tellement ça tourne plus rond dans ma tête, d'autant plus que la meilleure amie de mon mec enceinte de 4 mois arrive demain pour la semaine et que je suis seule à la maison. On va croiser les doigts pour que tout se passe bien :shifty:

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@GrosseTruffe : pareil pour moi, le mien avait tenu 6 mois, et idem pour le 2ème. Par contre, je sais pas ce que va te dire ta SF, mais ma gynéco m'a du coup formellement déconseillé la cup, les grossesses qu'elle a eu sous stérilet c'était principalement des nanas qui en utilisaient (sauf moi, ce sont juste les contractions qui ont tout fait foirer :cretin:).
Pour le Mona Lisa, essaye de demander un décontractant avant, à moins que tu ne sois pas trop sensible pour la pose.
Puis hé, tu ne pouvais pas être plus vigilante sur tes symptômes que ce que tu as été ! Perso quand c'est arrivé, malgré les douleurs au bas-ventre et les douleurs aux seins qui persistaient et qui étaient différentes, j'ai attendu 1 semaine de retard pour faire un test, en me disant que y'avait tellement de fois où je flippais pour RIEN, que j'avais un stérilet et aucune raison de baliser. EPIC FAIL :rire: On ne m'y reprendra plus, maintenant j'ai une appli pour suivre mes cycles et noter mes symptômes, comme ça je sais que tout est comme ça devrait être.

Prends bien soin de toi en tout cas :fleur:

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
@GrosseTruffe Hello, j'ai suivi ton parcours. Je ne pensai pas qu'on pouvait perdre un stérilet "comme ça" je veux dire naturellement. Et pour la FC je connais la douleur que c'est. Sur le moment on pense à des douleurs de règles et on ose pas aller aux urgences/médecin. Tu as raison, c'est chouette que tu puisse tomber enceinte aussi vite. :fleur:

@Charmion2
:v: Je croise les doigts pour la prise de sang. Ne la fait pas trop tôt, pour ne pas être déçue. Je serais toi j'attendrai une semaine après date prévue des règles. Ton médecin t'as dit quoi? Et tu as fait un test urinaire quand même?

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@Charmion2
:v: Je croise les doigts pour la prise de sang. Ne la fait pas trop tôt, pour ne pas être déçue. Je serais toi j'attendrai une semaine après date prévue des règles. Ton médecin t'as dit quoi? Et tu as fait un test urinaire quand même?

Il m'a dit d'attendre milieu/fin de semaine prochaine. Pour le test pipi je vais attendre ce weekend si rien ne vient :d
Je trépigne comme une gourdasse, j'ai un bon pressentiment mais je veux pas faire de test trop tôt.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Depuis le temps que j'te rêve, depuis le temps que j't'invente, de pas te voir j'en crève, mais j'te sens dans mon ventre

Étrange que ces paroles qui résonnent si fort en moi aient été écrites non pas par une femme mais par un homme....

Enfin, c'était pour l'introduction mais vous aurez compris que le désir d'enfant est quelque chose qui commence à prendre un peu de place dans ma vie.

J'ai eu une discussion il y a quelques jours avec mon Monsieur à ce sujet. On a parlé de lancer le projet cet été et à ma grande surprise, il s'est dit partant. Enfin...grande surprise, non, pas tout à fait. J'ai la chance d'avoir un homme fou amoureux et prêt à tout donc je savais que mes envies seraient les siennes.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Alors voilà, désolée pour ce pavé mais je n'en parle à personne. J'ai peur que les gens ne trouvent ça précipité (et peut-être que ça l'est ? mais je n'ai jamais aimé ni été aimée à ce point..). Peut-être que certaines d'entre vous sont passées par là et plus généralement (je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé) : comment avez-vous su que vous étiez prêts à accueillir un enfant dans votre vie ? Au bout de combien de temps en couple vous êtes vous lancés ?

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
@LiGie :hello:

Un peu comme toi, je me suis posée ces questions.
J'ai 28 ans, je voulais concrètement un enfant depuis que j'avais 23 ans.
J'ai rencontré l'amoureux l'année dernière, je suis tombée enceinte 10 mois plus tard :lol:

Le sujet " bébé " est venu très vite dans nos conversations... Genre à 2 mois de relation nous étions déjà d'accord sur les prénoms :lalala: :lol:

Je crois que notre désir commun d'avoir un bébé a guidé la suite de notre relation.
C'est apparu comme une évidence, je l'ai senti au fond des tripes. Difficile à expliquer par des mots, c'était lui et pas un autre, l'homme de ma vie, le père de mes enfants...

Après, nous avons vécu ensemble très tôt et ma situation professionnelle s'est stabilisée cette année.

Notre couple s'est construit et continue à se construire, ce n'est pas l'arrivée d'un bébé qui change fondamentalement le couple... Je crois même que ça le renforce. Même si ce n'est pas tous les jours facile, encore plus maintenant que nous avons beaucoup de choses d' " adultes " à gérer :stare:

Bref, si tu as d'autres questions :cretin:
Et bon courage dans tes réflexions :)

Dernière édition :
5 Octobre 2008
353
1 590
2 994
@LiGie nous on attends encore mais si ça vient on n' ira pas contre, on est dans notre cinquième année.
après chacun ses envies, nous on est pas super stable financièrement mais ça ne nous empêche pas d' y penser très fort. Il faut suivre votre envie a tout les deux, et elle a l'air d'être la même a ce sujet ;)

• Big up !
Réactions : LiGie

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes