Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
Salut ici :hello:
De gros calins du lundi matin pour celles qui n'ont pas trop le moral (et aux autres aussi) :calin: :calin: :calin:

Ici, je reviens d'un week-end en famille, on est sortis samedi soir (fête de village), j'ai croisé plein de gens que je vois rarement du coup, et on a du me poser à peu près 712 fois la question de "bon alors quand est ce que vous nous faites un bébé?!" avec sa célèbre alternative "quand est ce que tu fais un petit fils/une petite fille à tes parents?" :facepalm: :mur: (sérieux les gens ils attendent quoi comme réponse???...)

M'enfin bref, j'ovule en fin de semaine, Monsieurmyrtille est prévenu, il a intérêt d'être en forme! Il a eu le malheur de me dire qu'il fallait que je sois "apprêtée" si je voulais faire un bébé, donc jeudi soir c'est épilation et :culotte: sexy ! Nonmého! :winky: (et comme on part en week-end en camping-car avec mes parents, ça risque d'être du one shot, on pourra rien faire de vendredi à lundi :crying: )

• Big up !
Réactions : Kurouba
3 Mars 2011
879
15 570
5 574
J'ai encore appris une grossesse ce matin, pour la première fois j'ai eu un petit coup au cœur. Je crois que c'est parce que celle-ci est un peu "improbable" (je ne souhaite pas rentrer dans les détails pour préserver la vie privée de cette personne) et non désirée. Et, du coup, je me dis tiens, de mon côté tous les éléments sont là, j'en meurs d'envie, et je dois encore attendre. Je sais que je ne dois pas être trop impatiente - ça viendra quand ça viendra - et prendre son temps est une bonne chose, sauf que ça devient difficile parfois. Je me sens totalement prête. Mon compagnon serait un père extra. Il veut attendre début 2016 et, au fond, ce sera très vite là, avec les vacances, les travaux, on ne va pas voir les mois défiler. Mais j'espère surtout que ce projet ne sera pas décalé, qu'une fois en janvier il ne prendra pas peur au moment de se lancer...

J'écris tout ça un peu sous le coup de l'émotion, ça passera, je sais qu'on fait les choses "bien".

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
visite médicale au boulot ce matin. Et bien j'ai une tension très basse (tu m'étonne) et une infection urinaire. Quand je vous dit, la vie cette chienne...

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
@Lego Je comprends ce que tu ressens. Avec mon amoureux c'est pareil, ce weekend je lui disais que si nos amis proches avaient un enfant avant nous je me sentirai un peu "trahie" parce que mince depuis le temps qu'on attends (7 mois maintenant).
Edit: Il prend très mal quand je dit ça en mode "non mais on est pas en compétition avec les autres", "faut pas se comparer".

Dans un autre registre, toujours pas de réponse pour un CDI (marre marre marre 3 semaines que j'attends, 2 ans que j'accumule les CDD) mais on me propose un CDD de septembre à janvier dans un établissement où j'ai déjà bossé. Donc ça me rassure car je serai pas au chômage à la rentrée. Et l'iPhone redémarre. Est ce que la roue serait en train de tourner?

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@Lenka et @Lego : Je vous comprends sur le côté"on fait tout bien et pourtant c'est dur", c'est pareil pour moi... On a attendu d'être proprio, que je sois titularisée, et là on a le mariage en ligne de mire, mais ça n'empêche pas que je trouve le temps extrêmement long.

On a un peu fait le point sur le mariage d'ailleurs, on parlait de notre voyage de noces, qu'on ne fera pas de suite, le temps de se remettre financièrement, et du "deuxième mariage" qu'on va organiser dans sa famille maternelle à l'étranger, et je lui disais que je m'inquiétais du timing... Pour moi, notre mariage marquera le point de départ des essais, et je lui disais qu'enceinte je ne pourrai pas voyager si on programmait la seconde fête l'été suivant, que du coup il fallait calculer ça, idem pour le voyage de noces. Que je voulais voir ma gynéco avant le retrait du stérilet pour commencer à prendre de l'acide folique aussi. Il m'a répondu qu'on ferait en fonction du moment où je tomberai enceinte, pas l'inverse, qu'il refusait de calculer, que je déciderai de la date du retrait du stérilet et qu'après, advienne que pourra.
Plus le temps passe et plus je comprends que cette année de préparatifs du mariage sera aussi une année de préparation à l'idée d'être parents, et ça me fait chaud au coeur. Ca fait loin, mais on devrait être suffisamment occupés pour que l'attente ne soit pas trop pénible ! J'adore me rendre compte que ça ne lui fait pas peur de se projeter dans cette optique, et que notre mariage sera vraiment le point de départ pour fonder notre famille. Reste plus qu'à espérer que le moment venu ce bébé ne se fasse pas trop attendre !

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
3 jours de retard mais je sais pas pourquoi j'arrive pas à me réjouir. Comme si j'allais apprendre une sale nouvelle par rapport à ma fertilité. :sweatdrop:
Edit: Elles sont arrivées ce matin les p**** ! Au moins, ça veut dire que tout fonctionne encore :sweatdrop: Mais gros coup de blues quand même associée au mal de ventre. Et puis j'ai calculé dès le réveil que nous n'aurons pas notre bébé en 2015. Et 2016 paraît tellement loin...

Dernière édition :
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Bon c'est officiel, je dois avoir mes regles la semaine pro, ensuite j'enchaine ma derniere plaquette de pilulle et aprés je serais libre des ovaires!:gnih:
Je suis impatiente, contente mais en meme temps je me pose plein de questions sur le fait d'être mére, assumer un enfant etc, je pense que ça doit être normal. La semaine derniere nous avons ouvert un compte épargne, nous versons chacun 10€ chaque mois, ça nous aidera à affronter les premières dépenses.

Sinon je me demandais: ma mere a mis un an avant de me concevoir (1er enfant) est ce que vous pensez que cette difficulté à concevoir soit hereditaire? et aussi en moyenne une femme sous pillule pendant plus de 5 ans met elle plus de temps à concevoir?

• Big up !
Réactions : Kurouba
17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
37
Fercé sur Sarthe
Sinon je me demandais: ma mere a mis un an avant de me concevoir (1er enfant) est ce que vous pensez que cette difficulté à concevoir soit hereditaire? et aussi en moyenne une femme sous pillule pendant plus de 5 ans met elle plus de temps à concevoir?

Bonne question, la réponse m'intéresse aussi!
J'ai arrêté la pilule en décembre et toujours pas de signe de grossesse…:tears: Pourtant ma mère a eu ses 2 enfants "par accident":rire:

8 Septembre 2012
44
300
419
Bon c'est officiel, je dois avoir mes regles la semaine pro, ensuite j'enchaine ma derniere plaquette de pilulle et aprés je serais libre des ovaires!:gnih:
Je suis impatiente, contente mais en meme temps je me pose plein de questions sur le fait d'être mére, assumer un enfant etc, je pense que ça doit être normal. La semaine derniere nous avons ouvert un compte épargne, nous versons chacun 10€ chaque mois, ça nous aidera à affronter les premières dépenses.

Je sors de mon sous-marin avec ce lien bourré d'informations :
http://martinwinckler.com/spip.php?article642
(Martin Winckler est médecin et son site répond à la charte HONcode)

"J’ai arrêté ma contraception. Au bout de combien de temps serai-je enceinte ?

C’est impossible à dire mais voici des repères.
Toutes les méthodes contraceptives hormonales « endorment » l’ovulation, comme si la femme était déjà enceinte. Chez une femme qui vient d’accoucher, le « retour de couches » (les premières règles) peut se produire 4 à 8 semaines après l’accouchement (parfois plus). Donc, après arrêt d’une contraception hormonale (pilule, implant, DIU Mirena), c’est pareil. Pendant ces 8 semaines, beaucoup d’utilisatrices n’ovulent pas. Elles ne peuvent donc pas être enceintes.

Chez certaines utilisatrices de pilule, l’ovulation se produit très vite après l’arrêt, et elles sont enceintes tout de suite.

Les utilisatrices de DIU au cuivre continuent à ovuler quand elles portent leur DIU, car celui-ci est spermicide, et ne bloque pas l’ovulation. Donc, quand on enlève le DIU, une grossesse peut se produire très vite... ou prendre du temps pour toutes les raisons citées plus haut.

Le chiffre à retenir : pour 90% des couples qui cessent une contraception, une grossesse débute dans l’année qui suit l’arrêt de la contraception. Pour la moitié des couples restants, au cours de l’année suivante. Ca veut dire que vous avez 9,5 chances sur 10 d’être enceinte dans les deux ans qui suivent l’arrêt de votre contraception et qu’il faut donc ...
.... PATIENTER ! ! ! !"

Dernière édition :
22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
33
Paris
Bonjour les gentes !

Je ne suis même pas encore en essais mais je suis hyper impatiente, alors du coup, je me demandais si vous connaissiez de bons livres sur la psychologie infantile/l'éducation (surtout l'éducation sans punition, c'est un concept qui me plaît beaucoup, j'aimerais bien lire là-dessus) pour me préparer quand même et tuer le temps jusqu'à ce que je puisse m'y mettre pour de vrai :lunette: Je ne savais pas trop où poster ça, peut-être que les Madz enceintes/jeunes mamans auraient pu m'aider un peu mieux, mais je me disais que je devais pas être la seule qui attend désespérément et aime faire des plans sur la comète :red:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes