Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Sinon je me demandais: ma mere a mis un an avant de me concevoir (1er enfant) est ce que vous pensez que cette difficulté à concevoir soit hereditaire? et aussi en moyenne une femme sous pillule pendant plus de 5 ans met elle plus de temps à concevoir?

Si je peux t'envoyer un peu de soleil, je suis tombée enceinte de Boubou après 6 ans de pillule au bout de 2 semaines d'arrêt de pillule ... Tout peux arriver c'est imprévisible.

Et d'ailleurs ... :shifty:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
1 semaine de retard.....

J'ai hyper mal au ventre, et dimanche j'ai eu des pertes marrons assez bizarres ....

J'ai commencé les acides foliques seulement aujourd'hui.

Désolée, c'est confus .... C'est à l'image de mon état d'esprit !

Dun côté, j'espère être enceinte, d'un autre, j'ai peur de ne pas prête et saine, j'ai bu de l'alcool, je mange pas super bien en ce moment, je ne fais pas assez attention à mes apports ( suis végétarienne), et je viens seulement de commencer les acides coliques !!!

Bon.... On va attendre encore un peu, si ça se trouve, demain j'aurai mes règles !

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Oui tu as raison, si je suis effectivement enceinte, ca peut tres bien se passer quand meme, j'aurai aimé faire du mieux possible... J'aurai pu faire plus.
Bref bref bref je ne dois pas penser à ça, je ne sais même pas si je suis enceinte déjà ;)

Merci :fleur:

• Big up !
Réactions : Kurouba
T

Tindolen

Guest
@LeeAnna_ Je ne sais pas si ça peut t'aider mais il n'y a pas d'échanges entre la mère et l'embryon dans les premières semaines (il me semble que c'est à partir de la 4ème semaine, mais à vérifier).

• Big up !
Réactions : Hama
M

Membre supprimé 210192

Guest
Coucou je sors de ma sous-marinade pour répondre à @Merry June :
J'aime beaucoup le site et facebook d'éducation joyeuse (éducation non violente) et le site des vendredis intellos qui est un espace de discussion sur la parentalité et l'éducation, avec énormément de ressources (notamment des livres pour enfants qui sont un bon moyen pour discuter avec les enfants sur certains sujets).
Tu peux aussi regarder du côté de l'éducation Freinet, un monsieur qui après avoir combattu pendant la première guerre mondiale s'est interrogé sur les ressorts de la guerre et de la violence. Il a mis en place des méthodes pour encourager les enfants à apprendre d'eux-mêmes et en groupe (développer la communication, etc) sur les métiers et la nature. Par exemple il préconise d'aller rencontrer des professionnels sur leurs lieux de travail pour que les enfants communiquent en dehors de leur cercle d'adultes habituels et pour qu'ils aient une vision de la société. Il y a des documents sur un site qui s'apelle icem-freinet
Il y a aussi la pédagogie Charlotte Mason qui est très interessante (auto-apprentissage, nature)
Tarmasz avait fait deux posts de blog sur l'école à la maison qui sont très chouette aussi.
Sinon côté livre je recommande 'Libres enfants de Summerhill' de A.S. Neill et LAP de Aurelia Aurita
C'est plus pédagogie institutionnelle que parentalité mais j'espère que tu trouveras ton bonheur.
:supermad:

A toutes les autres : je vous envoie des kilowatt de love et je suis bien contente de voir que je ne suis pas la seule à beaucoup réfléchir sur la grossesse/avoir un bébé alors même que c'est pas encore lancé!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
Concours réussi :gnih:
Je pars donc en formation pour 6 mois à partir de début octobre puis... on se lance officiellement dans les essais !!!

Je sais que ça peut paraître long mais on peut enfin se projeter et y penser de manière plus concrète :puppyeyes: j'ai trop hâte !

@LeeAnna_ Tu as le droit de boire pendant tes essais, tu peux commencer l'acide folique dans les 3 premiers mois de ta grossesse (si je ne me trompe pas) et tu peux encore corriger tes apports nutritionnels si ça t'inquiète... Bref, don't panic et surtout ne culpabilise pas, il n'y a pas de raison :fleur:

22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
33
Paris
Peut-être qu'on va commencer les essais au mois d'octobre :caprice: J'ai trop hâte :puppyeyes: Surtout que nous, ce sera (sûrement) par FIV, du coup, ça devrait se faire assez vite... Je pourrai peut-être être enceinte avant la fin de l'année (et avant mes 24 ans, accessoirement, ce qui psychologiquement est vraiment cool). Enfin bref du coup je rêvasse beaucoup et je compte les jours et je prie que ma chérie se remette bien vite de son opération :supermad:

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
Ce weekend on est avec ma belle famille pour les 30 ans de la belle sœur.
Elle nous parle de sa meilleure amie qui a eu un bébé lundi a renfort de photos et anecdotes.
Je viens de m'isoler parce que les larmes montaient. Si j'avais pas eu cette FC de merde sans doute que j'aurais pu annoncer a tous la fantastique nouvelle d'un bébé qui arrive mais non...
J'ai les boules, je ressasse les pensées de merde du style pourquoi nous. Je vois toutes les nanas ici et ailleurs qui tombent enceinte comme elles veulent. Le gros coup de cafard...

• Big up !
Réactions : Kurouba

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes