@Growing Entish
Après sur papier, on remplissait les petites cases que les gens s'imaginent idéales pour concevoir donc il n'y avait pas vraiment de crainte à ce niveau là.
Le choix d'en parler vous appartient. Je pense qu'il faut suivre ce que vous pensez être le mieux entre le dire ou mettre devant le fait accompli tout en sachant que vous pouvez vous tromper aussi.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Le choix d'en parler vous appartient. Je pense qu'il faut suivre ce que vous pensez être le mieux entre le dire ou mettre devant le fait accompli tout en sachant que vous pouvez vous tromper aussi.

Je sais ce que tu ressens. Idem, un an d'essai ici, après le bilan visiblement "tout va bien" chez moi, on a des rapports pile dans la période d'ovulation. Et pourtant, rien. Plus ça avance, et plus j'ai envie de tout balancer en l'air.

. Si la sélection se faisait sur le patrimoine génétique, on peut supposer dans ce cas que toutes les personnes atteintes de maladies génétiques seraient infertiles... et ce n'est pas le cas du tout. Par contre ce qui est absolument certain c'est qu'il y a une corrélation entre la dégradation de l'environnement et la hausse de l'infertilité (ainsi que la hausse du nombre de cancers, hormonaux-dépendants notamment). On parle beaucoup des perturbateurs endocriniens par exemple, dont nous sommes d'ailleurs la première génération à avoir été exposée depuis la naissance (génération pampers). On peut se demander pourquoi, alors que nous avons tous subi la même exposition, certains sont infertiles et pas d'autres, mais je crois qu'il s'agit plutôt d'un terrain, d'une sensibilité hasardeuse. Certains seront infertiles, d'autres auront un cancer, d'autres auront les deux. C'est comme ça, c'est tout