Espace de discussion et de compréhension CF-parents et parents-CF

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Mad_Ame c’était fortement impliqué dans mon message quand je parlais de tricherie, après je ne voulais pas poster un écueil « tous des pourris » parceque pour moi c’est aussi lourdingue que « les pauvres c’est des assistés » mais c’est vrai que si quelque chose m’indigne quand je pense à « ceux qui profitent du système » c’est pas les smicards ou les rsistes qui touchent quelques euros en rab à la fin du mois.

24 Septembre 2014
1 528
15 546
4 074
paris
Je suis trop fatiguée pour chercher les chiffres mais de mémoire, plus d'un quart des prestations ne sont pas demandées par les gens qui pourraient le demander. Les fraudes aux prestations sociales représentent moins de 1% du montant des fraudes fiscales. Un bénéficiaire de la CAF a 150 fois plus de chances d'être contrôlé qu'une personne qui planque son fric aux caillemans. Mais c'est tellement plus facile de taper sur les plus faibles.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Mad_Ame huuum disons que dernièrement mes constatations ne me permettent pas de totalement remettre en cause ton opinion et ça me fait vraiment mal. J’étais pas mal politisée, grande adepte de la démocratie et de la république du coup le foutage de gueule affiché et assumé envers des citoyens infantilisés et houspillés a tendance à me poser des soucis, il est vrai que j’ai de plus en plus de mal à justifier les dérives de beaucoup de très gros.

@Hey_petite! je parlais de l’adoption à l’international car je sais qu’aujourd’hui il est très compliqué d’adopter en France et que très peu d’enfants sont adoptables, désolée si je n’etais pas Claire...

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Khyra Si je peux me permettre, quel est l'intitulé de ton poste à la CAF ? Tu n’es pas travailleur social ? (c’est une vraie question, pas d’ironie)

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Khyra Ok, je suis rassurée :lol:
En tant qu’AS, j’aurais trouvé ce discours extrêmement grave dans la bouche d’un travailleur social. Malgré cela, je reste un peu choquée par tes propos honnêtement.

Tu ne peux pas présumer du parcours de vie des gens, de ce qui les pousse à prendre les décisions qu’ils prennent.
Leurs choix te paraissent illogiques, mais tu les considèrent uniquement via le prisme de ta propre expérience de vie. Par exemple, dans ton dernier post, l’idée qu’il suffise de se démener pendant 2-3 ans pour avoir la garantie d’améliorer sa situation. Mais que sais-tu de la personne en face ? Peut-être a t-elle décroché après le collège ? Peut-être est-elle en incapacité de travailler ? Ou a un handicap ? (et tout le monde n’est pas en capacité de monter son dossier MDPH, ni même de savoir que ça existe, parce qu’on est pas forcément accompagné..)

Tu peux très bien être au RSA et arriver à gérer tes comptes. Bien sûr qu’idealement on serait tous propriétaires en CDI, et si elles le pouvaient, ces personnes voudraient probablement l'être aussi. Elles se sont pas levées un matin en se disant « tiens je vais volontairement rester dans la précarité aujourd’hui »

Bref, tu traites des données, pas de l’humain, et tu ne devrais pas émettre de jugement sur ce que tu ne comprends pas...

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
Alors déjà d'une je ne fais pas preuve de condescendance mais d'ironie/cynisme sarcastique dans ma réponse. Je n'ai aucune faveur à t'accorder mais j'aurais bien envie de tout te refuser...bien sûr ma supériorité s'arrête dès l'instant où je dois me plier pour me mettre à ton niveau de lecture sociale. Du reste c'est ce que je lis entre tes lignes, peut-être ce que je veux bien voir aussi, mais si le ton de tes propos ne se voulait pas ambigu, j'aurais eu plus de mal à faire ses raccourcis...

Ca va être long, et j'espère que toi aussi tu as suffisamment de rafraîchissements à ta disposition.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 285
56 578
6 414
@Mad_Ame Je ne partage pas du tout les opinions de @Khyra (de toutes façons, pour moi, faut oublier l'idée d'une société avec 100% d'actifs. Et on ne va pas laisse 20% des gens sans toit ni nourriture simplement parce que les évolutions de la technique font qu'on doit moins bosser)
Mais je pense qu'il y a une incompréhension

Tu penses que Khyra dit que certaines personnes font des enfants pour toucher des aides.
Je pense que Khyra (sorry si je me trompe) veut dire que certaines personnes font des enfants sans se tracasser des questions financières en se disant que de toutes façons, l'état donnera les aides nécessaires

(et oui, encore heureux que l'état fournit des aides pour des enfants qui n'ont jamais rien demandé à personne. Perso, je travaille depuis 13 ans (avec 16 mois de chomage au milie), je suis taxée sur presque la moitié de mes revenus et je suis très heureuse de savoir que mon argent peut aider ceux qui en ont besoin)

24 Avril 2010
116
891
4 764
-
@Hercynie Je ne pense pas que le but de l'article soit de faire preuve d'objectivité (et à mon avis si tu demandes à l'autrice elle te dira que l'objectivité n'existe pas en tant que telle :d), c'est un point de vue situé, tu parles de biais mais elle ne se cache pas justement d'adopter une grille d'analyse marxiste et analyse la série comme du féminisme libéraliste - ce qui n'est pas faux à mon sens.

Sinon c'est vrai qu'on voit ce personnage mais c'est un très bref aperçu ; on a jamais accès intimement à un personnage qui vivrait mal sa grossesse. Je trouve que ça pose quand même question !
Donc tu me confirmes que l'autrice fait de la propagande militante. Ce qui me gêne dans son analyse c'est qu'à aucun moment elle va mettre de coté sa grille de lecture pour vérifier si elle est juste. Or, elle va jusqu'à mentir en affirmant que la série montre la grossesse issue d'un viol comme étant positive. J'ai relevé de mémoire 2 séquences qui prouvent le contraire. Je ne peux pas faire mieux sans revoir l'ensemble de la saison. En ce qui concerne l'homosexualité, je vous rappelle que Gilead interdit formellement ce qu'elle définit comme une déviance. Les gens sont d'ailleurs tués pour ces pratiques et
Concernant la seconde partie de la citation, peux-tu m'expliquer en quoi June vit bien sa grossesse ?

@Mad_Ame Je te trouve très virulente vis-à-vis de @Khyra :oo: Si tu n'arrives pas à garder ton sang-froid sur certaines questions, des fois il vaut mieux s'abstenir d'intervenir. Car décortiquer un commentaire phrase par phrase frôle l'absurde. De plus, je ne crois pas que tu arrives à convaincre quelqu'un de la validité de tes arguments en agissant à la limite de la condescendance.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes