Espace de discussion et de compréhension CF-parents et parents-CF

24 Septembre 2014
1 528
15 546
4 074
paris
blablabla pays nataliste, donne de l'argent aux pauvres pour faire de l'argent, état providence blablabla.
Je vous conseille d'aller voir un peu aux Etats-Unis comment ça se passe quand on a rien, peanuts, nada et même pas un congé maternité (parce que oui, regardez aussi vos privilèges, celles qui démontent les aides-sociales, vous renoncerez à votre congé maternité ?). On me souffle dans l’oreillette qu'il y a pas moins de femmes qui accouchent en situation de précarité mais plus de drames humains. Et qu'au final, ça coûte plus cher à l'Etat que de permettre aux gens d'élever leurs enfants dans des conditions décentes.
 
14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
Mais les pauvres, arrêtez de pondre vos mouffetards, vous êtes complètement à côté de la plaque ! Et si entre le RSA, la PAJE, les APL et autres allocations, vous arrivez à plus de 1100 euros, eh bah ce n'est pas pareil qu'un SMIC : c'est des allocations, pas de l'argent travaillé, ça n'a pas la même valeur :vieux:

Moi, présidente, j'imposerais un salaire minimum pour prétendre au droit d'utiliser son utérus :lunette:

Bon allez, moi et mon cul irrationnel on retourne bosser : après tout je ne sais pas de quoi je parle, c'est pas comme si je travaillais dans le social, que j'accompagnais des gens en situation de précarité et que j'avais pu constater que maltraitance et niveau de vie ne sont pas corrélés
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Edit : à chaque fois qu'on rebondit sur des propos qu'on trouve déplacés (qu'ils soient sexistes, racistes, ou comme ici classistes), on a toujours des gens pour venir brandir le droit à l'expression et défendre le non politiquement correct. Donc faudrait les laisser dire des trucs odieux ou dérangeants et fermer notre gueule, parce que la liberté d'expression ne s'applique pas à tous, merci :cretin:
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 285
56 578
6 414
@Chat-au-Chocolat
Je pense qu'il y a une incompréhension. Tu sembles penser que les personnes étant intervenues pour contredire @Khyra pensent que tout le monde est fait pour être parents, que tout le monde devrait être parent et sacralisent la parentalité.
Non
Juste : on n'est pas d'accord pour dire que le niveau de revenu devrait conditionné l'accès à la parentalité.
Oui être parents est une responsabilité. Oui ça doit être réfléchi avant. Oui il existe des gens, pauvres ou non, qui n'ont pas cette réflexion préalable, sont maltraitants, négligents,... Et ceux-là n'auraient pas dû être parents. Mais ça n'a rien à voir avec leur niveau de richesse. Des parents riches et abusifs, ça existe. Des parents pauvres qui se sacrifient pour leurs enfants et qui leur donnent une jolie enfance, ça existe aussi.

Toi tu penses que tomber enceinte alors qu'on est pauvre et dépendre des aides signifie qu'on n'y a pas réfléchit, qu'on s'en fout ou qu'on se dit que l'état s'occupera de tout. Sauf que tu n'en sais rien. Il y a une infinité de situations (exemple donné par @Sohranna )
Et pour les exemples de situations que tu donnes, j'aurais plus tendance à blâmer l'état qui n'aident pas assez les enfants en situation de pauvreté.
 
11 Février 2015
2 291
23 050
2 224
@Hercynie bah du coup, vu le montant dérisoire que l'Etat veut bien accorder à une personne s'occupant d'élever son enfant, nop, j'ai du continuer de travailler, parce que j'ai estimé que vivre avec un enfant avec moins de 400€/mois c'était du foutage de g***** (et que j'ai la chance d'avoir un boulot, à défaut d'avoir vraiment eu le choix sur ce que j'aurais voulu faire). Pour le coup le plus intéressant pour moi aurait été qu'on me licencie, et j'aurai ainsi pu m'occuper de l'enfant, aux crochets de Pole Emploi :drama: Mais bref, c'était surtout pour contre-balancer un peu, je trouve (et c'est un avis très perso) "étrange" qu'on accorde moins à quelqu'un qui décide d'élever un enfant, qu'à quelqu'un qui est "juste" sans emploi... c'est très révélateur, je trouve, de la considération qu'on a des parents (pour pas dire "mères") au foyer :nod: (mais je dérive...)
 
24 Avril 2010
116
891
4 764
-
@Liluuuy Je ne tente pas de faire changer d'avis qui que ce soit. Je demande à être comprise en me paraphrasant. Parce que pour le moment je constate juste qu'on me fait dire ce que je n'ai pas dit. Je ne comprends pas pourquoi tu t'acharnes à orienter le sujet sur l'angle psy quand je parle de subvenir à des besoins. C'est effectivement au niveau financier. Le curseur se place là où la personne peut assurer ces besoins essentiels (logement/nourriture/vêtements et ceux d'une personne suppplémentaire.

@Roxane E Je n'ai à aucun moment écrit qu'il fallait décider qui devait avoir un enfant et qui ne devait pas en avoir. Juste que si on n'est pas capable de subvenir à ses propres besoins, on ne pourra pas subvenir aux besoins d'une personne supplémentaire. Et ne pas prendre cet élément en compte, c'est irresponsable.

@Sohranna Je ne juge pas les gens qui font des choix différents. Je ne fait partie des personnes qui ont attendu le combo pour avoir un enfant, juste une situation stable financièrement. Je ne suis pas propriétaire et je ne suis pas mariée et je n'ai pas de labrador ou de golden retriever non plus. Ton exemple n'est qu'un cas parmis des milliers. On ne peut pas en déduire une règle générale. Par ailleurs, pour moi irresponsable = qui se conduit sans envisager les conséquences. Je serais tentée de te dire qu'il est très difficile de se forger une opinion sans jugement de valeur car ce que tu juges responsable et ce que je juge irresponsable restent du domaine du jugement car ce n'est pas factuel.
 
24 Avril 2010
116
891
4 764
-
@Sohranna J'ai vu ton message après avoir posté le mien. A vrai dire, je pensais laisser couler, lasse d'avoir à me répéter. Que veux-tu que je te dise ? Tu te place en détentrice du savoir en la question en t'appuyant sur l'agument d'autorité qu'il s'agit de ta profession. J'aurais tendance à te répondre que ton point de vue est biaisé par ton manque de recul...
Tu es condescendante voire méprisante. A ce moment là, la discussion est désormais impossible. J'essaye de tendre à des échanges constructifs autant que faire se peut. Je ne dis pas que je suis irréprochable dans ma manière d'aborder les sujets, je n'ai pas cette prétention. Cependant, j'aime à croire que 2 personnes aux points de vue différents peuvent arriver si ce n'est à une nouvelle perspective, tout au moins à se comprendre. Or j'ai eu l'impression de subir un procès d'intention sur : les pauvres, les vaccins, les aides sociales. Tout ça car j'ai du mal à concevoir le concept de droit sans devoir.
 
14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
Oups, désolée pour le bug précédent oO

@Hercynie Mon exemple n'est qu'un exemple, il était là pour contrebalancer les "avoir un enfant quand on est pauvre est irresponsable". Irresponsable, qui reste donc un terme péjoratif.
Je ne vois pas qu'est-ce qui te permet de juger que les personnes précaires n'ont pas réfléchi à leur décision d'avoir un enfant. Se dire qu'on va continuer à toucher le RSA et avoir d'autres allocations de la CAF, c'est déjà se projeter et s'organiser pour la suite. Je ne vois pas en quoi c'est irresponsable.


Non mais je suis méprisante maintenant :rire:

Donc résumons : Il y a des personnes ici qui émettent des jugements de valeurs sur les personnes précaires qui enfantent, alors qu'on leur explique et réexplique que c'est leur décision, et que ça ne fait pas d'elles des connes stupides ou des sangsues-assistées.
Gentiment, au lieu de prendre la mouche devant des propos offensants, on illustre nos explications par des exemples, soit de boulot, ou soit de vie personnelle. Il y a même plusieurs filles qui viennent ici partager leur expérience de vie, quand même, alors que deux posts plus haut on attaquait directement les femmes dans leur situation.

Et en face, on a qui ? Un gros mur.
Non seulement, il n'y a pas d'excuses pour les personnes qui ont été blessées (et taxées indirectement d'irresponsables à plusieurs reprises, et qui auraient dû avorter, mais la violence quoi !), mais en plus il n'y a même pas un chouillla de remise en question.

Moi, ça me laisse baba perso.
 
27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
36
@Hercynie alors oui je ramène à d'autres sujets que l'argent (dont l'état psy par exemple ) pour t'exprimer que à quel moment on fixe des "limitations" sur qui est plus légitime à avoir des enfants que d'autres ? Que si on commence par l'argent on peut étendre à tout, et c'est quoi pouvoir se prendre en charge soit meme ?
Considere-t-on que le RSA permet de se prendre en charge ? A l'inverse les personnes qui gagnent 3000 Euros par mois qui vivent en permanence dans le rouge se prennent elles en chargent?
Donc oui j'élargis volontairement la problématique pour faire comprendre que ce n'est pas décent d’émettre un jugement sur qui peut avoir un enfant ou non même si il n'a pas été dit qu'il fallait stériliser les gentes on a quand même le terme irresponsable qui ressort, qui est trés fort.

Alors oui on peut hurler au classisme quand on lit ce genre de chose.
Et ce n'est pas parce que c'est pas mon combat ( ne voulant pas d'enfant ) d'un point de vue direct que cela ne me regarde pas ou ne m'atteint pas. Surtout dans un monde ou on a les richesses FINANCIERES pour que les gens aient une vie décente. (alors par contre les ressources planétaires on les a beaucoup moins Cf mon point sur "planete en surpopulation il faut qu'on se régule").

Ce qui me chiffonne c'est que des posts plus ou moins classistes reviennent de plus en plus sur le forum et je ne comprend pas ça, et de même dans le milieu du sanitaire/social d'ou je viens , j 'entends énormement de remarques sur les ressources ou autre et je me dis que les gens ils ont pas choisi le bon taf clairement si ils veulent pas voir ça.
 
14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Callicyne Ah merde, j’ai dit une connerie :erf: ? Excuse-moi du coup... hésite pas à me dire ce qui t’a blessée, ici ou par MP.

T’es pas une grosse égoïste, de ce que je lis à côté t’es une super maman et t’as rien à te reprocher. Prends le temps qu’il faut pour le boulot, surtout que reprendre après un burn out c’est pas simple. :fleur:
Et pour ce qui est de voir une AS, n’hésite pas hein. Je peux pas te cacher que j’ai déjà vu des collègues qui sont très nulles, dans la vieille génération ou la nouvelle. Faut pas hésiter à les recadrer et à les envoyer chier, parce que de base si elle te jugent, c’est qu’elles ont rien compris à leur métier.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes