Espace de discussion et de compréhension CF-parents et parents-CF

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
Non mais c'est super polluant de mourir en fait!enterrement ou crémation (presque ) même combat.
Tant qu'on ne peut pas se composter, mourir c'est encore un des trucs les plus polluants qu'on peut faire :shifty:
(désolée si tu ne veux pas être citée, je suis sur portable et ne vois pas les signatures donc n’hésite pas à me dire de retirer la citation !)

En fait oui c’est sûrement polluant de mourir. Mais finalement, si quelqu’un de 20 ans interrompt sa vie, c’est 40 voire 60 ans de pollution par une personne qui s’envolent. Et je pense que même pour 5 ans, interrompre sa vie prématurément aura un impact positif, la pollution engendrée par l’inhumation/crémation est vite « renversée/compensée » par l’absence de pollution prévisible/prédictive.
Je sais pas si c’est bien clair et oui c’est un peu morbide de bon matin :sweatdrop:

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Je n'interviens pas sur le topic des CF parce que j'ai bien compris que toute intervention de "parent" (genre moi je suis que parent tout comme elles ne sont que CF, enfin c'est un autre débat) est perçue comme intrusive même quand on ne cherche pas à débattre. Parfois quand j'arrive pas à dormir je vais le lire, et ça me démange parfois quand je lis des interrogations, récemment par exemple une intervenante écrivait "je me demande comment les parents font pour supporter ça" ou "je me demande vraiment comment ils tiennent" je ne me souviens pas du truc exact. Et j'ai envie d'aller répondre pour au premier degré apporter une réponse au questionnement, mais je peux pas le faire parce que je suis parent donc je me garde mon truc pour moi, ça n'a aucune importance. Comme dit @Destiel Mok´ c'est pas grave quoi, il faut accepter qu'on n'a pas toujours à dire ce qu'on a à dire et laisser les gens faire leur affaire tranquilles.
Perso je trouve ça dommage parce que j'aime discuter et parler de moi, mais bon ça va pas me manquer atrocement sur le plan existentiel de pas avoir la possibilité de dire aux CF que par exemple certaines personnes se lancent dans une carrière extrêmement exigeante sur le plan des horaires et de l'investissement personnel, et que "moi je pourrais pas, je me demande comment ils font" :cretin:

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
Je suis plutôt d'accord avec @Martha Casserole -- pour moi c'est pas essentiel de comprendre pour respecter les positions des uns et des autres (dans la limite du raisonnable, l'incitation à la haine et la discrimination ne sont pas des opinions valides pour moi). Donc oui, t'aura toujours quelqu'un qui ne partagera pas nos idées quelque part et ça ne sert pas à grand-chose de vouloir les faire changer d'avis sur la question.

Cependant. Je pense qu'il est primordial de se rappeler de la notion de respect que j'ai susmentionnée. Et c'est vrai que lorsqu'on lit (de manière générale) un post jugeant, condescendant ou vraiment cliché au point que ça blesse, c'est normal de vouloir réagir. Je ne dis pas qu'on devrait le faire à tout bout de champ non plus mais il faut entendre que ces opinions puissent susciter des réactions.

Perso, j'avais lu en biais le passage sur le couple parent qui refuse de sortir sans leur enfant, avec moult réactions indignées en mode "c'est plus une vie", "comment on peut être égoïste à ce point et refuser de voir son ami s'il ne veut pas avoir la famille entière à la maison" etc. Sans dire qu'il n'y a aucune part de pathologique dans ce cas précis, je peux comprendre le comportement de ces gens. Parce que perso, j'ai toujours été très fusionnelle avec mon copain de base et notre duo s'est transformé en noyau familial après la naissance de ma fille. J'ai d'autres centres d'intérêt qu'elle bien sûr, mais pendant un an, elle a été LE centre. C'est comme ça. Je n'avais pas envie de sortir sans elle et pourtant j'aurais pu la faire garder. Du coup mes amis les plus proches et que je vois ou appelle régulièrement sont ceux qui ont accepté ma position et sont donc soit parents eux-mêmes soit suffisamment compréhensifs.

Personne ne peut véritablement prédire à quel degré d'attachement on sera une fois qu'on a un enfant. Certains seront très indépendants et n'hésiteront pas à partir en week-end alors que le bébé n'a même pas un mois, d'autres ne se verront pas "(s')infliger" ça et voudront vivre un certain temps d'expérience du monde en compagnie de leurs enfants.

Donc oui perso, ça m'a un peu chagriné qu'on se demande ce qui ne tourne pas rond chez ce couple qui ont un enfant de moins d'un an et qui veulent en profiter. Pour mon anniversaire en novembre, je vais en concert avec mon homme, en amoureux. Et c'est moi qui ait pris les billets, car j'ai eu envie, spontanément, de passer du temps rien qu'à deux et de laisser Leo développer un peu plus sa relation avec sa grand-mère (en qui j'ai confiance ; et ça aussi ça s'est pas créé du jour au lendemain, il faut du temps pour accepter de laisser son bébé à d'autres personnes que soi pour une durée plutôt longue). Elle a eu un an il y a deux semaines.

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
@Selyse oui enfin quand on lit "oui les parents vos enfants sont gardés par de méchants CF" , le sarcasme est des 2 côtés. Ça ma fait levé les yeux au ciel puissance 10000. On a jamais rien eu contre les CF et je men bats les steacks que ma nounou soit CF. Je vais éditer pour mentionner la madz.

Edit : @Anémona je te cite pour pas parler de toi dans ton dos. C'était peut être de l'humour mais bon.

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
@Selyse autant mon avant dernier message était effectivement très sarcastique autant je trouve pas pour le 2eme. Qu'est ce qui te fait dire ça ? (Vraie question ) :hesite:
Ce qui me chagrine c'est que sur ce forum quand quelqu'un pose une question, Et que quelqu'un d'autre a une réponse à apporter et bien on poste. Là, il y a une question de "comment je vais gérer un enfant" et que on nous a demandé de ne plus poster. Alors que un simple "ne t'inquiète pas ça va bien se passer, les enfants s'adaptent vite et il sera content de te voir, le reste fait comme tu le sens ça sera très bien :) " ne me semble pas déplacé et est plutôt rassurant.
Non ?

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
Je dp pour la mention
@Selyse après je n'enverrais jamais balader quelqu'un qui vient me demander comment je ferais. Je lui dirais jamais "débrouille toi". D'ailleurs sur le topic des parents, on a souvent des madz qui viennent nous demander quoi offrir ou quoi faire pour leurs copines nouvelle maman et elles ont toujours des tas de réponses ! Je n'ai jamais vu une seule madz se faire rembarrer :happy:

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 165
20 072
2 564
31
Je trouve par ailleurs que le débat met vraiment l'accent sur le clivage CF/parents comme s'il s'agissait de deux "camps" opposés et je trouve ça dommage, d'une part parce que ça a un caractère essentialisant (j'ai vu qu'une autre mad l'avait dit sur ce topic que j'ai parcouru rapidement et je suis tout à fait d'accord), comme si on n'était que cette étiquette et rien d'autre, alors qu'on peut avoir envie de s'exprimer sur le sujet de la parentalité/non parentalité pour des tas de raisons et pas seulement pour défendre son bifsteck ou parce qu'on est hystéro et qu'on est incapable de prendre du recul sur son propre cas. Ça oriente parfois la discussion, c'est dommage.

Et en plus, on peut avoir envie de participer en étant ni CF, ni parent, ce qui est mon cas : je n'ai pas d'enfants et je ne suis pas du tout dans une configuration où je pourrais en avoir, mais c'est un choix de vie que j'envisage. J'ai vu qu'on était quelques membres à être dans ce cas du coup je pense que ça vaut la peine d'être mentionné. J'ai bien compris que toute intervention n'étant pas explicitement dans l'optique CF n'était pas la bienvenue sur l'autre topic donc je ne le ferai plus mais je trouve ça dommage parce qu'on peut avoir envie d'alimenter le débat en cours (comme sur n'importe quel topic, en fait) sans forcément venir imposer sa perspective de parent (ou de personne qui n'exclue pas la possibilité de le devenir), c'est pas incompatible à mes yeux. On parle de réactions épidermiques du côté des parents mais d'un autre côté ça me laisse perplexe de voir que toute intervention de leur part déclenche une levée de boucliers et de l'agressivité parce que c'est tout de suite assimilé à de la propagande pro-parentalité alors que pas forcément.

Après on peut s'en foutre de mon avis ! Me dire "ok tu trouves que ça n'a pas de sens mais c'est comme ça". Ce que je peux entendre. Mais du coup je me sens d'autant plus légitime de l'exprimer :cretin:

En revanche, je rejoins @LiGie quant au fait qu'on perd tout droit de se plaindre que des parents interviennent quand on parle explicitement d'eux. Pour le coup je vois même pas comment on peut essayer de défendre le droit de viser explicitement une catégorie de personnes (ce que tous les posts sur le topic des CF ne font pas, j'en ai conscience et je n'essaie pas de mettre tout le monde dans le même panier) sans que ça nous retombe sur le nez.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
Wow, je viens d'aller voir le topic CF No Kid, je respecte complètement que l'espace ne soit pas parents-friendly étant donné que tout le reste de la société fout suffisamment la pression sur ce sujet aux CF et que c'est nécessaire d'avoir un espace safe (même si ça a forcément un petit côté vexant / excluant, parce que nous sommes des êtres humains comme d'autres avant d'être des géniteurs).
Mais quand je lis "Pauvres parents qui nous lisent et vont se rendre compte avec effroi que oui oui, leurs enfants peuvent très bien se retrouver gardés par les grandes méchantes CF" d' @Anémona je ne comprends pas le but, on n'a pas le droit de poster pour que tu puisses nous narguer sans droit de réponse ? Tu crois qu'on n'a pas dans nos entourages des CF qu'on aime, chérit, respecte, admire et à qui on fait une confiance aveugle notamment pour s'occuper de nos enfants ? Je me souviens que c'était également toi qui était venue sur le topic des parents il y a quelques mois demander des conseils et nous complimenter, pour 2 secondes après poster sur celui des CFNK en disant qu'on était dégueu à faire des bijoux avec notre lait maternel. Franchement le respect et la diplomatie me paraissent INDISPENSABLES dans nos échanges et dans nos posts sans échange, que ce soit chez les parents, les CF, les indécis, les végés, les omnis, les humains quoi. Ça serait cool que tout le monde reste respectueux, quels que soient nos modes de vie et nos opinions.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes