Espace de discussion et de compréhension CF-parents et parents-CF

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
Est ce quon peut me citer quand on parle de moi merci....
Je sais mal m'exprimer à l'écrit et dans ce sens mea culpa si mon message, non développé il faut dire, a du coup été mal interprété. Bref javais plus répondu ensuite car des personnes pensant comme moi avait mieux développé (@Efe' par exemple).
Par contre comme @Fealynn je lève les yeux en l'air quand je vois l'accueil qu'on reçoit sur le topic CF alors que non on veut pas vous convaincre d'avoir des enfants ou dire qu'on est des meilleurs parents que ceux que vous côtoyer. Vous parler des parents , ça me semble logique que certaines répondent. Bref, d autres s'exprimant mieux que moi, je vais arrêter de poster la bas ou ici. Je me contenterai de lire (oui je peux pas m'en empêcher :dunno:)

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Clairement pour sous mariner chez les CF (après vu les big ups que je vois y a du CF qui sous marine chez nous, et tant mieux !!! Je vois pas de soucis au sous marinage) je vois parfois des trucs qui tiennent plus du fantasme que de la réalité (mais au final ma copine qui n’a pas encore d’enfant et qui me demande si « je nage toujours autant en plein bonheur » parceque j’ai un nourrisson de 3 semaines fantasme aussi grave. Comme moi je fantasme à mort sur les gens qui ont une vie différente de la mienne et en fonction des jours je me dis que leur vie doit être bien triste ou au contraire géniale (la demi mesure ? Connaîs pas)). Mais en fait... et alors? Je capte pas très bien l’intérêt de rebondir même si ça part d’un bon sentiment, on peut trouver des trucs qu’on lit de part et d’autre complètement con, est ce pour autant une raison de le dire? Je suis personne pour aller dire à quelqu’un d’autre que MOI JE trouve que ce que tu dis est incorrect.
C’est clair que ça frustre quand des gens spéculent sur ta vie (et vice versa) mais bon si il suffisait d’un discussion simple pour faire changer les gens d’avis sur internet ça se saurait.

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 304
19 677
5 694
@Pinceau_ Ou alors laisser l'humanité s'éteindre :lunette:
Je plaisante à peine. Personnellement j'estime qu'on est déjà allé trop loin et qu'on ne pourra (ou voudra) jamais agir suffisamment pour renverser la vapeur. Ça ne veut pas dire que peut-être, un jour, je ne ressentirai pas une envie viscérale d'avoir un enfant qui me fera changer d'avis, mais j'avoue que si un jour ça arrive mon moi du passé risque de mal le prendre :yawn:

Dernière édition :
M

Membre supprimé 276733

Guest
Sinon, le geste le plus écolo, plus que de ne pas avoir d'enfants qui vont polluer, c'est encore de se suicider. :troll:

En vrai, c'est intéressant comme réflexion. Même si l'argument majeur pour moi serait que cet enfant, tout polluant qu'il est, va arriver dans un monde encore plus pollué que maintenant. Je n'ai pas envie de lui léguer un monde pareil, et comme je ne peux pas suffisamment changer le monde à mon échelle, eh bien il n'existera pas et évitera tout ça...
Ce qui s'ajoute à d'autres raisons, bien entendu. ^^

• Big up !
Réactions : Ichor, Clèves et Eiko
M

Membre supprimé 276733

Guest
@Arsinoée Je le dis de façon troll parce que ça tombe un peu comme un cheveu sur la soupe après ce débat. Pas parce que je pense que c'est un raisonnement improbable, puisque je ne le pense pas.

• Big up !
Réactions : Arsinoée
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Pour celles qui se demandent pourquoi ça part toujours en clash sur le topic des CF, c'est assez simple : là bas, il y a énormément de jugement sur "les parents". Je trouve que ça s'est un peu calmé sur les généralités depuis le dernier clash mais on peut toujours y lire des gros jugements même sur des situations ou des personnes précises. C'est souvent dur de ne pas intervenir dans ces cas là pour expliquer le point de vue de "l'autre côté". Inversement, pour l'argument du "Nous les CF, on poste pas sur le topic des parents", ben c'est normal, c'est juste parce qu'on ne parle pas de vous en fait. Si on était sans arrêt en train de parler de nos ami.e.s CF et de leur vie super triste sans enfants, je pense qu'on aurait aussi quelques interventions pour remettre les pendules à l'heure ;)

Je lis souvent des trucs (même sur le topic des parents) sur le fait que c'est triste de n'être "qu'une mère", de se "réduire" à ça, que c'est triste de n'avoir que son enfant comme centre d'intéret. Je vois beaucoup de jugement et de condescendance derrière ces mots et je suis souvent blessée quand je lis ça.
Je n'ai pas une grande opinion de moi-même et je pense qu'avant la naissance de ma fille, je n'étais "rien". Depuis qu'elle m'a faite mère, mon monde tourne autour d'elle (parfois malgré moi), et une chose est sûre : je n'ai pas l'impression d'avoir été "réduite" à quelque chose.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Je me tape l'incruste :lunette: A propos de cette histoire que ne pas faire d'enfant c'est plus écolo, je réitère : si tous les écolos cessent de faire des gosses parce que "c'est plus écolo", y'aura plus que les gens pas écolo qui vont faire des gosses et donc mettre au monde toute une génération de personnes absolument pas concernées par les problématiques écolos :lunette: A mon humble avis : mauvais plan :lunette:
Le bon plan serait que les écolos fassent un enfant (deux max) par couple, et que les pas écolos n'en fassent pas. Là je trouve que ça serait vraiment écolo. :lunette:
Idiocratie!!! :paillettes:
Mon film ref en matière d'évolution par la reproduction. (Et accessoirement qui explique pourquoi mes parents ont 1,5 petit enfant alors que ma tante en a plein :cretin:). Oui je suis un troll et oui je suis moyennement confiante sur l'avenir de l'humanité. :cretin:

Sinon, pour le coup, même si j'aime bien lire des trucs de chilfree et faire des blagues sur pikamoufette ou les autres gamins, je suis assez d'accord avec @LiGie .
Quand j'etais chilfree, je défendais bec et ongles ma position et mon libre choix (maintenant j'ai d'autres combats :cretin:) mais j'évitais de parler et de juger les parents, parceque j'y connaissais rien. :dunno:

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 165
20 072
2 564
31
Merci @Charentaise pour cet article qui explique bien pourquoi ce genre de discours me met mal à l'aise. Je trouve en effet qu'on est pas loin de l'eugénisme quand on parle du contrôle des naissances et que c'est effectivement bien plus efficace de se pencher sur d'autres facteurs : la distribution inégale des richesses par exemple. Le problème, ce n'est pas tant qu'on manque de ressources mais qu'on a une manière atroce de les gérer (et quelque part, c'est encore plus rageant de se dire qu'on pourrait mais que pour des tas de raisons on ne fait pas).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes