@-Soualo- Ce n’est pas le but de ton message, mais ça me blesse quand tu parles de « vie décente » avec les précisions que tu donnes, vu que mon long message explique justement que je n’offre pas ça à mes filles. Je trouve notre vie décente, digne, avec ses joies et ses peines comme la vie de tout un chacun. Nous mangeons varié et équilibré mais rarement au resto, elles ont des vêtements à leur taille et de saison mais d’occasion et moins que d’autres, si vacances ce sera en camping plutôt qu’en gîte avec promenades plutôt que sorties payantes.
Nous sommes d’accord pour dire qu’au final ça dépend d’où chacun met ses priorités, mais je crois qu’on ne peut pas juger ni condamner ceux qui font le choix d’accueillir des enfants malgré leur peu de moyens financiers. J’aurais envie de dire qu’il y a la limite des besoins de base, mais en fait même pas car un enfant c’est aussi mettre de l’espoir dans l’avenir. Et manquer aujourd’hui ne veut pas dire manquer toute la vie, l’inverse étant vrai aussi.
Bref, je ne veux pas me sentir coupable d’avoir fait naitre mes filles.
Nous sommes d’accord pour dire qu’au final ça dépend d’où chacun met ses priorités, mais je crois qu’on ne peut pas juger ni condamner ceux qui font le choix d’accueillir des enfants malgré leur peu de moyens financiers. J’aurais envie de dire qu’il y a la limite des besoins de base, mais en fait même pas car un enfant c’est aussi mettre de l’espoir dans l’avenir. Et manquer aujourd’hui ne veut pas dire manquer toute la vie, l’inverse étant vrai aussi.
Bref, je ne veux pas me sentir coupable d’avoir fait naitre mes filles.
Dernière édition :