Espace de discussion et de compréhension CF-parents et parents-CF

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Je me permets juste d'intervenir au sujet des enfants relous turbulents non cadrés. :cretin:
J'ai ce qu'on pourrait appeler une tête de cochon explorateur (présentement en train de me grimper dessus pour récupérer un truc sur une étagère) qui est très très difficile à canaliser. Je me heurte à enormement de regards desapprobateurs quand je l'emmène chez le medecin par exemple. La bête n'aime pas les portes fermées et doit explorer son environnement sous peine de bwaaaaah (il n'a pas encore 2 ans je précise :cretin:). Et clairement, il est chiant et epuisant. Je ne peux pas me poser du tout même quand le médecin a une heure de retard. Et je me prends quand memê plein de regards de travers, alors que je fais tout ce que je peux. :facepalm:
Bon après, je n'emmènerais jamais la bête dans un bar à chat, c'est clair. Ce serait infernal pour tout le monde, même si lui il kifferait. On ne va plus au resto non plus, trop risqué. Mais bon, parfois, on a pas le choix (comme quand on est partis en vacances. La honte au resto de l'hôtel).
Donc pitié ne nous jugez pas trop vite, des fois, on fait juste ce qu'on peut. :cretin:

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
@Lilliy exactement on fait ce que l'on peut mais je crois que tant que l'on a pas d'enfant on ne se rend pas compte. Avant d'être maman j'étais "ouiii un bébé hihihi j'ai trop hâte olala" bon et en vrai hein... :stare: voilà quoi.
Ça m'a tué la dernière fois que j'ai pris le train en 1ere classe et qu'une fille m'a clairement dit "ah mais j'ai pris un billet en 1ere pour pouvoir travailler tranquille !" Parce que ma fille de 2 ans était avec moi. Et que je me suis pas privée de lui claquer dans la tronche a la fin du voyage " vous voyez qu'un enfant peut AUSSI voyager en 1ere. Elle ne vous a pas dérangé." Mais direct le préjugé de "aaah un petit enfant, adieu ma tranquillité !" Ça m'a super gonflé !

Édit : et donc oui je trouve ça super chaud d'interdire des endroits aux enfants. Quand je vais au resto et que j'emmène pas ma fille JE suis tranquille, qu'est ce que je m'en cogne que les autres parents s'embetent a prendre leurs gamins avec eux ? C'est leur problème pas le mien ! (A partir du moment ou aucun ne vient piquer dans mon assiette :cretin:). A chaque parent de prendre sa responsabilité quand il prend son gosse avec lui.
Mais je trouve que c'est super violent d'interdire des endroits aux enfants :erf: ( a part des lieux comme boîtes de nuit etc évidemment )

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Anne-ddf
Avec pikachu, elle n'aurait pas été déçue du voyage. :cretin:
Il est terrible, il est comme les chats, il est capable de monter sur la table, s'asseoir sur son ordi pour avoir son attention. :yawn:
Oh bon sang, jamais je pourrais prendre le train avec lui... Personne ne mérite ça. Surtout pas moi. :rire:

28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
Et puis bon, moi je pense que les enfants qu'on ne sort jamais (en partie a cause de la peur des regarda désapprobateurs) apprennent plus tardivement à se comporter en société. Ce qui fait que les rares fois où ils sortent ils sont insupportables. Et de manière générale, vivre en société c'est un apprentissage, ce n'est pas inné et ce n'est pas forcément évident - et le parent ne peut pas toujours être au top de sa forme, encore plus si l'enfant est dans une phase d'opposition du matin au soir. Donc en général je ne juge pas les parents d'enfants en bas âge, on ne sait pas si ce qu'on voit à l'instant T ça a été constant ces deux dernières semaines et le parent pète lui-même un câble à l'intérieur, si c'est dû à un manque de sommeil/trop de stimuli/nouvelle situation.

Il faut pas oublier que pour devenir un membre de la société, un enfant doit l'apprendre, et il va y avoir forcément des ratés et je pense en tant que membre de la société je peux me montrer tolérante face à ça.

Pour les bars à animaux, je dirais pas en dessous d'un certain âge, puis à partir d'un certain âge faire des sessions spéciales enfants où on leur parle de manière pédagogique comment se comporter avec les animaux, en général ça marche bien.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Kaeloolagrenouille il ne s'agit pas de ne pas sortir ses enfants, mais d'interdire les jeunes enfants dans des endroits spécifiques ou de toutes façon ils ne devraient pas aller. Je passe ma vie dehors avec ma fille mais il ne me viendrait pas a l'idee d'aller dans certains endroits.

@Anne-ddf ce genre de réactions me soulent. Les gens qui sursautent en ralant des qu'ils voient un gamin c'est ridicule. C'est ce que je dis il y a une intolerance de plus en plus grosse. Pour le train il faudrait des espaces silences, on a ca aux NL, on peut absolument y aller avec son enfant et sortir si il y a un souci.

@Clematis je ne suis pas d'accord, les petits enfants sont par nature, pour beaucoup 'turbulents', ou 'energiques'. Je pense que le mot turbulent est mal choisi car il est péjoratif alors que je ne voulais pas dire ca dans un sens pejoratif car 1) je trouve ca absolument normal 2) ca ne me derange pas. Mais du coup si un petit en bas age ne gere pas encore ses emotions et donc peut se mettre a pleurer / crier sans qu'on y puisse rien, explore, court... C'est normal et ca fait parti des étapes naturelles du développement. En tant que maman je suis folle de fierté de voir que ma fille est super curieuse et se déplace partout, je suis ravie qu'elle s'exprime et sois vive etc etc… Mais on ne peut pas dire que les petits sont prévisibles, qu'ils sont en général capable de rester tranquillement assis et qu'on peut leur faire entendre raison. Ou alors je vis sur une autre planête. Et je ne dis VRAIMENT pas ca en mode "c'est relou", je ne vois pas du tout ca comme un problème mais du coup peut être que ce n'est pas la meilleure idée du monde d'amener l'enfant en question dans un endroit ou il y a des animaux ou un endroit ou le silence et le calme sont indispensables et dont on peut difficilement s’éclipser en cas de souci.

Après je suis absolument d'accord que il pourrait suffir de faire du cas par cas, qu'enfant est loin d'égaler du bruit, qu'en vrai souvent même si ils courent ils ne dérangent personne et que les regards désaprobateurs sont souvent basés sur des principes bidons plus que sur un véritable problème. Je pense aussi qu'on devrait être bien plus tolérant les uns envers les autres et que la plupart des lieux sont destinés à tous et qu'on devrait donc 'supporter' les enfants (je met entre guillemet parceque je vis peut être au pays des bisounours mais l'enfant tellement insupportable qu'on a des acces de violence je ne l'ai jamais rencontré, des fois je vois des petits qui courent ou pleurent mais franchement je ne vois pas en quoi ca dérange quiconque..) mais apres si les CF ont envie de se faire des lieux a eux je vois pas trop le souci.

Dernière édition :

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 639
40 183
5 904
Interdire les enfants oui et non.

Récemment j'ai été dans 2 endroits interdits aux enfants : un espace spa dans une piscine et un escape game. L'escape game en question faisait peur et était déconseillé aux moins de 12 ans et interdit aux moins de 15 ans non accompagnés. Ça fait peur c'est logique que tu vas pas y emmener ta petite nièce pour la traumatiser. Le spa c'est un espace relax, est-ce que c'est interdit aux enfants pour garantir le calme ou pour garantir la sécurité ? Je vois pas trop ce qu'un môme irait faire dans un sauna et je glisse déjà dans le jaccuzzi, un enfant pourrait facilement se noyer donc l'argument de sécurité ne me gène pas - d'autant que la piscine en elle-même est plutôt cool et bien penser pour les enfants (le petit bassin y a des "bancs" pour les parents qui surveillent avec des jets de massage et plein de bidules, balles, panier de basket, planche à proximité) est-ce que vraiment je pousserais le vice à emmener un-e petit-e côté spa ?

Pour l'affaire du bar à chat je pense que ma mère aurait très bien pu m'y emmener toute petite mais a/ j'ai été élevée avec un chat et je sais à peu près comment me comporter à côte et b/ si je m'étais pris un coup de patte parce que je voulais jouer avec un chat et lui non ma mère m'aurait bien dit que je l'avais mérité et aurait au pire quitté le café si j'avais été trop reloue. Dans un bar à chat, le bien-être des bestioles prime avant tout. Si y a un bébé calme qui regarde un chat et le câline gentiment je vois pas le problème. Par contre, que ce soit un adulte ou un enfant, courir après les chats pour leur faire peur ben ça mérite d'être foutu à la porte, point.

Je pensais pas qu'il existait des immeubles interdit aux enfants. Je trouve ça complètement con. J'ai un bébé qui pleure régulièrement dans l'appart d'à côté, c'est absolument pas à lui que je penserais si on me demandait de parler de mes voisins bruyants. À la rigueur ça aurait peut-être du sens si ça venait des proprios qui ont peur des dégradations, les fresques rupestres sur papier peint c'est plus courant à 3 ans qu'à 70 mais est-ce qu'il vaut mieux pas repeindre un mur décoré au crayola et changer un canapé griffé que risquer d'autres dégradations pires (en terme de spectaculaire je ne sais plus qui m'avait parlé d'un locataire qui avait réussi à péter la vasque de la salle de bain)

Le train je serais tellement le genre de parents à laisser mon portable/tablette en pâture avec un jeu ou un dessin-animé pour être sûre que ça chouine pas. :cretin:

Dernière édition :

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 639
40 183
5 904
@Bree_ La plupart des bars récupèrent leurs chats en asso, ils font attention à ce que ce soit des chats sociables et pas craintifs envers les humains pour que l'environnement d'un bar puissent leur convenir. Pour des personnes qui ne peuvent pas prendre de chats c'est plutôt chouette de passer dans ce genre d'endroits. J'avais testé l'un des deux à Paris, l'ambiance était super calme, y avait un règlement comme quoi fallait pas emmerder les chats, je sais qu'ils sont supposés avoir une pièce à part pour que les chats puissent se couper des client-e-s aussi. Perso le seul truc que j'ai vraiment pas compris c'est le sèche main dans les toilettes qui faisait un boucan du diable parce que sinon c'était vraiment pipou.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Bree_ si moi ça me gêne un peu. Après je ne pense pas que les chats soient des animaux qui vont trop souffrir du concept si c’est fait proprement mais je trouve que le principe est bof.

• Big up !
Réactions : Bree_
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Perso ça ne me choqué pas d'interdire un endroit aux enfants quand c'est pour protéger les enfants (genre ça me choque pas d'interdire les sex shop aux enfants, ou l'escape room effrayante).

Pour le cat café je trouve que c'est plus une question de faire appliquer le règlement. Je suis déjà allée dans un cat café, il y avait des enfants, ils n'emmerdaient pas les chats. Je pense que s'il les avaient emmerdés la patronne leur aurait demandé d'arrêter ou de partir. Et les règles du lieu étaient précisées à tout le monde en arrivant (j'y étais allée avec mon mari avant d'avoir mon premier et on nous les avait précisées). Franchement le fait que les animaux ne sont pas des jouets il y a plein d'enfants qui le comprennent mieux que certains adultes...

@Anne-ddf Je prend régulièrement la première avec bébé parce qu'il y a plus de place... Et du coup c'est bien pratique. Là dernière fois dans l'étage en première il y avait au moins 3 autres bébés d'environ son âge. Je sais pas où les gens ont été pêcher que première = moins d'enfants (bon tu risques moins de tomber sur une colonie de vacances) mais c'est faux et tant mieux.
J'aime bien le concept de la voiture calme dont parlait @Destiel Mok´ par contre : le critère est le calme et pas des préjugés. Ça peut convenir aussi bien à un bébé qui a besoin de calme pour sa sieste qu'à un adulte qui veut bosser.

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Je n'ai absolument rien à dire d'intelligent en ce moment sur ce topic. Mais j'ai pensé à vous tout à l'heure, quand on est allés boire un demi au bar en bas de chez nous, avec notre bébé d'1 an, qui était très ravi de voir le chat du bar dormir sur un radiateur, et quand j'ai dit "ah doudou oh oui t'as vu le chat ? mais tu sais on peut pas aller le toucher, il fait dodo, on peut pas toucher le chat quand il fait dodo".

J'ai également pensé à vous car pour ces vacances on a pris l'avion avec notre fils, le même, et qu'il a pas pleuré du tout, mais qu'on voyait bien en montant les regards effrayés, ou en colère d'anticipation, ou las, qui nous disaient implicitement "putain mais vous faites tellement chier avec votre enfant". Et c'est comme ça à chaque vol, et à chaque fois les passagers nous disent qu'il est super sage, ils sont très soulagés... nous on se sent juste chanceux, c'est juste un bébé, il supporte bien les différences de pression, et nous on fait attention à pas déranger, et aussi on tombe sur des gens sympas qui interagissent avec lui pour qu'il s'ennuie pas trop. Bref, la vie en société quoi.

voilà maintenant je me sens tellement un super parent, genre limite je mérite une médaille parce que j'ai fait chier personne avec mon bébé quoi :cretin:

(non mais cela dit, on fait vraiment super attention tout le temps) (jamais je changerais une couche en public, d'abord mon gosse aurait peur, mais en plus je trouverais ça vraiment gênant) on essaye vraiment d'être le plus low key possible (réflexes d'anciens child free ?), et on est souvent surpris parce que les gens sont vraiment plus cool que ce qu'on pensait

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes