Je n'ai absolument rien à dire d'intelligent en ce moment sur ce topic. Mais j'ai pensé à vous tout à l'heure, quand on est allés boire un demi au bar en bas de chez nous, avec notre bébé d'1 an, qui était très ravi de voir le chat du bar dormir sur un radiateur, et quand j'ai dit "ah doudou oh oui t'as vu le chat ? mais tu sais on peut pas aller le toucher, il fait dodo, on peut pas toucher le chat quand il fait dodo".
J'ai également pensé à vous car pour ces vacances on a pris l'avion avec notre fils, le même, et qu'il a pas pleuré du tout, mais qu'on voyait bien en montant les regards effrayés, ou en colère d'anticipation, ou las, qui nous disaient implicitement "putain mais vous faites tellement chier avec votre enfant". Et c'est comme ça à chaque vol, et à chaque fois les passagers nous disent qu'il est super sage, ils sont très soulagés... nous on se sent juste chanceux, c'est juste un bébé, il supporte bien les différences de pression, et nous on fait attention à pas déranger, et aussi on tombe sur des gens sympas qui interagissent avec lui pour qu'il s'ennuie pas trop. Bref, la vie en société quoi.
voilà maintenant je me sens tellement un super parent, genre limite je mérite une médaille parce que j'ai fait chier personne avec mon bébé quoi
(non mais cela dit, on fait vraiment super attention tout le temps) (jamais je changerais une couche en public, d'abord mon gosse aurait peur, mais en plus je trouverais ça vraiment gênant) on essaye vraiment d'être le plus low key possible (réflexes d'anciens child free ?), et on est souvent surpris parce que les gens sont vraiment plus cool que ce qu'on pensait