@Lady Trent Oh je ne trouve pas que l'eau de mélisse soit spécialement forte, sauf si bien sûr tu dépasses la dose conseillée... J'ai déjà vu une amie complètement stone à cause de ça mais elle s'était enfilée la moitié de la bouteille
Du coup j'ai l'emballage sous les yeux et il est bien écrit : "15 à 20 gouttes, deux à trois fois par jour". Moi je la prends dans de l'eau mais tu peux effectivement la mettre sur un morceau de sucre, ou même dans une infusion. Pour les fleurs de Bach je ne peux que parler du Rescue, je n'ai pas testé les autres qui se prennent sur le long terme, mais en tout cas ça ne m'a jamais rendue léthargique, juste détendue, apaisée (sans non plus être à côté de la plaque ou dans un état second). Aussi, bravo pour ton sujet, tu peux être fière de toi 

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est pas normal du tout ou alors c'est que depuis le temps, je suis rodée.
(et 2 pages de lecture du rapport de la Commission européenne
)
)

Effectivement s'imposer un rythme de travail c'est pas facile ! J'avais commencé à m'inscrire des plages horaires sur mon agenda en ligne mais j'ai vite laissé tomber parce que le côté "tous les mardis je fais 3 heures de tel cours", "je travaille tous les lundis de 10h à 12h" etc ça ne me convient pas trop et j'ai du mal à me projeter comme ça jusqu'en janvier (et si j'ai choisi l'EAD, c'est aussi pour que mes horaires s'adaptent à moi et pas l'inverse).
Bravo !
je l'ai signalé mais ils sont injoignables, du coup je ne sais pas si je dois quand même effectuer le paiement, ou attendre qu'ils rectifient et m'envoient un nouveau mail avec un nouveau lien pour payer. J'ai peur que mon problème tombe dans l'oubli, je suis complètement perdue 
J'ai terminé de lire mon premier cours ! Je m'étais donné 3 heures pour me pencher dessus et malgré ma pause pour me faire un café ainsi que les innombrables snaps et sms que j'ai envoyé durant cet intervalle de temps (+ les moments où ma concentration était égale à 0, en mode "je mange quoi ce soir ?"), j'ai terminé avec 30 minutes d'avance. Je l'ai imprimé, lu en intégralité et surligné / souligné les notions importantes. Je pensais qu'il serait chiant et compliqué mais finalement pas du tout, sans être le cours le plus passionnant du monde, il est bien écrit et les notions sont expliquées simplement (d'ailleurs il fait écho à un cours que j'ai eu l'année dernière en M1 et j'ai beaucoup plus accroché cette année). Maintenant il me reste la deuxième partie, qui ne fait que 18 pages (j'hésite à la faire dans la foulée) et je pourrais attaquer le dossier 
)