Etudes à distance: viens chercher bonheur et soutien !

27 Octobre 2014
352
1 177
3 014
Je suis désolée, je ne vais pas mettre l'intitulé exact de ma formation (un peu trop reconnaissable à mon goût) mais l'idée est là :

Mrs Sulu: licence 2 Lettres Modernes, option littérature comparée.
Domaines connus: Simone de Beauvoir

Munin / Lady Trent (ce soir je change de pseudo) : préparation des concours de secrétaire administrative (option politiques sociales & économie) & adjointe administrative
Domaines connus : lettres modernes, écriture, connaissance en droit public & constitutionnel

Foxglove : L2 de LEA anglais - allemand.
Domaines connus : le tourisme :shifty: (vu que c'est mes études de base)

LauraLyP: M1 Humanités numériques
Domaines connus: anglais et sciences du langage

Aleynia : Licence LLCE Etudes Nordiques spécialité Islandais option FLE (c'est long :lunette:) et en ce moment M1 MEEF 1er degré et préparation du CRPE
Domaines connus : Langues (Anglais + Langues scandinaves), linguistique, méthodologie pour la rédaction + les sujets de préparation CRPE (au fil de l'eau)

UneElo : M1 d'Ecologie (au sens scientifique, donc biodiversité, évolution, climat et compagnie)
Domaines connus : bases scientifiques biogéophychimaths, codage sous R et Scilab, droit de l'Environnement, cartographie sous ArcGis (mes études sont vaaastes :happy:).

Major Tom : M2 Communication numérique
Domaines connus : web marketing (stratégies SEO, community management...), développement web & webdesign, gestion de projet web

Edit / A la base je venais quand même pour dire quelque chose :lol: Sur Facebook je suis tombée sur une pub : un site (LiveMentor) propose une formation Masterclass en marketing digital gratuitement alors qu'elle coûte 395€ et qu'elle donne une certification :eh: Je ne sais pas si c'est une arnaque haha, mais beaucoup de personnes ont l'air ravies des masterclass qu'il propose donc je me suis inscrite, on verra bien si c'est un piège ou pas. De toute façon j'ai consulté le programme et c'est exactement ce que j'ai étudié en M1, donc au pire c'est pas trop grave et au mieux ça me fera une piqûre de rappel, avec des cours peut-être un peu plus détaillés qu'à la fac. Ma formation commence le 3 octobre, en même temps que mon M2, j'espère qu'entre ça + le master + ma formation Openclassrooms je vais m'en sortir :lol:

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Babitty Lapina
17 Octobre 2014
31
82
3 674
32

Munin / Lady Trent (ce soir je change de pseudo) : préparation des concours de secrétaire administrative (option politiques sociales & économie) & adjointe administrative
Domaines connus : lettres modernes, écriture, connaissance en droit public & constitutionnel

Aleynia : Licence LLCE Etudes Nordiques spécialité Islandais option FLE (c'est long :lunette:) et en ce moment M1 MEEF 1er degré et préparation du CRPE
Domaines connus : Langues (Anglais + Langues scandinaves), linguistique, méthodologie pour la rédaction + les sujets de préparation CRPE (au fil de l'eau)

UneElo : M1 d'Ecologie (au sens scientifique, donc biodiversité, évolution, climat et compagnie)
Domaines connus : bases scientifiques biogéophychimaths, codage sous R et Scilab, droit de l'Environnement, cartographie sous ArcGis (mes études sont vaaastes :happy:).

Domaines connus : web marketing (stratégies SEO, community management...), développement web & webdesign, gestion de projet web

Domb17 : M1 Lettres modernes + Licence de philosophie
Domaines connus : lettres, philosophie, histoire de l'art, correction de travaux, méthodologie de la rédaction, création de CV et lettres de motivation.

C'est une bonne idée de tou(te)s nous répertorier :cheer::rainbow::paillettes::caprice:

9 Février 2013
366
1 611
4 804
28
Clermont-Ferrand/Lyon

Domb17 : M1 Lettres modernes + Licence de philosophie
Domaines connus : lettres, philosophie, histoire de l'art, correction de travaux, méthodologie de la rédaction, création de CV et lettres de motivation.

Mnémosyne. : L1 Psychologie + L3 lettres classiques
Domaines connus : grec ancien et latin principalement

Bretonneparigote : MAN BTS Diététique
Domaines connus : anatomie
J'ai d'abord suivi une année de formation dans une école multimédia, donc j'ai aussi des notions de webdesign,community management, graphisme,...

Bombs : L3 Sciences de l'éducation
Domaines connus : J'ai une licence en droit privé mention droit de l'entreprise (avec des matières en droit public), j'ai également un DEUG en Sciences politiques. Autres domaines : Sociologie, allemand (je vis en Allemagne), anglais, méthodologie pour la dissertation et commentaire d'arrêt.

M

Membre supprimé 93259

Guest
:hello:
Hier j'ai bien rattrapé mon retard de mercredi ! :happy:
J'ai fait la moitié de mon exercice d'application (il est super long en fait, donc je commencerai mon dossier qu'après) et j'ai aussi trouvé un sujet de PPP qui me botte bien + les articles sources sur ce sujet dans les 3 langues demandées :supermad:

Aujourd'hui :
- Avancer un maximum dans l'exercice pour enfin l'envoyer et espérer une réponse du prof avant la fin de la semaine prochaine

Je ne mets rien d'autre pour le moment, car l'exercice est vraiment dense et j'aimerais vraiment le finir aujourd'hui! (et étant au boulot :ninja: je ne bosserai que cette après-midi)
Si vraiment j'ai du temps : fiches d'institutions euro.

Bonne journée les distanceuz ! ( :dunno: ? )

M

Membre supprimé 93259

Guest
Résultat du jour : Je voulais tellement bien finir mon stage que je n'ai pas eu le temps de bosser. Je pense bosser après avoir mes valises et avant de sortir ce soir.
Mes responsables n'étaient pas là pour mon dernier jour, mais ils m'ont tous les deux appelés à 20 min d'intervalle pour me remercie et je me sens toute chose parce que ça fait 6 mois quand même que j'étais là et pfiou maintenant plus rien, chômage, aucune perspective pour l'instant, enfin c'est tout flou, je me sens toute vaseuse. J'ai les larmes aux yeux
Pardon ça va disparaître vite je pense, mais il fallait que ça sorte quelque part.

M

Membre supprimé 93259

Guest
@Lady Trent Oh merci :jv:

@Mrs Sulu Je crois que les distanceuz c'était de moi ce matin :yawn: des fois je me fatigue

Pour le bilan c'est une bonne idée! Je le ferai le 12 octobre vu que mes cours ont démarré le 12 septembre et que les rendus 1 sont pour le 14 novembre :happy:

Je vais être en vacances une semaine, donc je ne serai pas très présente sur Madz. Donc à bientôt ! Je vous lirai à mon retour et vous expliquerai mon avancement !

9 Février 2013
366
1 611
4 804
28
Clermont-Ferrand/Lyon
Ce que j'ai à faire pendant ce weekend de trois jours :
- Acheter des fournitures scolaires (mon moment préféré :cretin:)
- Remplir et imprimer la convention de stage (et la faire signer mardi)
- Lire le rapport de la Commission européenne sur l'évaluation des politiques éducatives
- Ecouter au moins deux podcasts de France Culture et noter les trucs les plus importants
- Lire au moins 20 pages des Déshérités et les ficher
- Faire une liste de livres à acheter pour ce semestre

Bon, je ne sais pas si je vais tout faire sachant que c'est le dernier weekend de l'Oktoberfest, l'amour de la bière sera-t-il plus fort ? :lalala:

17 Octobre 2014
31
82
3 674
32
@Lady Trent c'est une bonne idée les idées contre le stress :) Je vais réfléchir si j'en ai quelques unes :hesite:
@Mrs Sulu hier j'ai eu une fausse alerte pour les cours, la fac m'a envoyé le mail pour effectuer le paiement avec le récapitulatif des UE et il en manquait une... :facepalm: évidemment mail reçu un vendredi à 17h, quand j'ai répondu pour signaler l'erreur, la secrétaire était déjà partie en week-end, donc je ne suis pas prête d'avoir les cours :non: Je suis partagée entre rire et exaspération... Au moins ça enseigne un certain lâcher prise ^^'
Bonne chance à toutes pour vos objectifs du week-end (et n'oubliez pas les moments de pause et de détente, ils sont essentiels pour être efficace et continuer à prendre du plaisir à travailler :)

11 Octobre 2014
1 372
6 340
4 174
Versailles
:hello:

Je n'ai toujours pas mes cours parce que la fac doit valider le choix d'UE puis ensuite je devrais payer et seulement après je pourrais y accéder. Donc, je pense en avoir encore pour une bonne semaine.
En attendant j'essaye de faire ce que je peux en lisant les manuels recommandés et en faisant des fiches par-ci, par-là.
Il faudrait vraiment que je planche sur un planning et une organisation mais comme ça fait des années que je suis à distance, je me connais, je sais que je m'y tiendrais pas :cretin:

En tout cas, les cours de civi me plaisent vachement et c'est un plaisir de bosser pour. Par contre, pour ce qui est de la linguistique...on repassera :cretin:

Bon courage à toutes !

27 Octobre 2014
352
1 177
3 014
@Innocente Ton avatar !!!!!!! :dowant: <3

Concernant les méthodes pour vaincre le stress, j'ai testé et approuvé :
- les fleurs de Bach sous forme de Rescue : c'est un remède d'urgence, à prendre occasionnellement en cas de stress / angoisse / panique, avant une prise de parole en public, suite à l'annonce d'une mauvaise nouvelle... J'en prends sous forme de gouttes mais j'ai déjà aussi testé les bonbons (au cassis je crois) qui étaient plutôt bons.
- l'eau de mélisse : efficace sur le long terme, prendre 20 gouttes tous les matins dans un verre d'eau.
- les granules d'ignatia amara : très efficace, je devais en prendre 3 fois par jours, mais le dosage varie selon les granules et selon votre corpulence donc demandez conseil en pharmacie.

Si vous êtes sensibles à l’homéopathie je vous conseille d'essayer l'eau de mélisse et l'ignatia amara, j'ai vraiment vu des résultats sur le long terme. J'ai ressenti que j'étais plus zen, que je me prenais moins la tête pour des futilités et que j'avais arrêté d'angoisser pour tout et n'importe quoi. Je me demande si je ne devrais pas recommencer une cure :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes