Etudes à distance: viens chercher bonheur et soutien !

9 Février 2013
366
1 611
4 804
28
Clermont-Ferrand/Lyon
- Acheter des fournitures scolaires FAIT
- Remplir et imprimer la convention de stage FAIT
- Lire le rapport de la Commission européenne sur l'évaluation des politiques éducatives FAIT
- Ecouter au moins deux podcasts de France Culture et noter les trucs les plus importants Je laisse à ce weekend, vu que j'ai 10 heures de bus
- Lire au moins 20 pages des Déshérités et les ficher Idem
- Faire une liste de livres à acheter pour ce semestre J'ai pas toutes les biblio, je préfère faire une commande groupée
- Faire le test d'anglais sur l'ENT FAIT, je suis dans le groupe C1 :cheer:
- Si dispo, se présenter sur le forum de ce cours FAIT
- Faire le chapitre 1 de l'Enseignement des sciences FAIT
- Lire le chapitre 1 de l'Histoire des monothéismes et le ficher FAIT
- Faire 2 chapitres d'exercice de néerlandais FAIT

A faire demain, vu que c'est mon jour de repos

- Remplir ma liste de vocabulaires d'allemand FAIT
- Faire exercices d'allemand FAIT
- Faire 30 minutes de néerlandais
(Tout ça n'a rien à voir avec ma L3 mais c'est du boulot quand même :cretin:)

- Relire le chapitre 1 sur l'enseignement des sciences FAIT
- Ficher le rapport de la Commission européenne Je laisse tomber, ça ne sert pas à grand chose pour le moment
- Ficher le chapitre 1 de l'Histoire des monothéismes FAIT
- En fichant le rapport de la CE écouter deux podcasts pour le cours d'anglais, c'est toujours ça de fait J'écoute des émissions en allemand à la place
- Lire le chapitre 2 et 3 de l'Histoire des monothéismes et les surligner
- Si j'ai le temps : réfléchir à mon dossier à faire en enseignement du français (je pense que ça va être sur l'inclusion des réfugiés)

Je commence à être bien motivée, en même temps la sélection en M1 m'y force un peu :yawn: (oui je flippe)

Dernière édition :
28 Juin 2016
318
555
294
@Alwena J'ai une amie qui l'a fait et elle cherche donner ses cours de fleuriste et cours général (natura dis) ! si tu es intéressé on peut parler par mp et sinon elle revend (cette fois ci) son matériel pour les examens (10 euros le lot, ça été utilisé une fois pour l'examen mais il y en a largement assez). Et pour le déroulement du cap fleuriste ça c'est très bien passé, elle en a été contente et elle l'a eu :d

9 Février 2013
366
1 611
4 804
28
Clermont-Ferrand/Lyon
Bonjour ! :d

Je vous mets en spoiler ce qu'il y a sur mon ENT concernant l'anglais. Vous trouverez des liens vraiment intéressants pour s'améliorer (niveau B2+). Je peux mettre les liens pour les autres niveaux également pour les personnes qui sont intéressées.
Sinon j'avance bien ! Il me reste plus que le néerlandais à faire et à lire deux chapitres de l'Histoire des monothéismes. Je ficherai peut-être un chapitre ce soir, sinon j'écouterai quelques podcast et je prendrai des notes.
Pour mon dossier sur l'intégration des réfugiés j'ai commandé un livre qui devrait arriver la semaine prochaine. J'espère m'y mettre sérieusement à ce moment-là. Sinon j'ai déjà une petite idée de plan, et des gens qui veulent bien témoigner.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon courage :supermad:

Dernière édition :
28 Août 2016
82
244
1 604
30
Rouen
@Lady Trent bon rétablissement et repose-toi bien! :)

Bon clairement, mon cerveau oublie des informations (comme le manifeste de 30 pages que j'ai fiché aujourd'hui et que j'avais oublié de prendre en compte dans mon programme d'objectifs... :facepalm:)! Donc je n'ai pas eu le temps de tout faire! Du coup on va dire que ma dernière liste, c'était les objectifs pour aujourd'hui et demain! :P

27 Octobre 2014
352
1 177
3 014
@Mrs Sulu Oh, courage pour tout ça, tu peux le faire :supermad: !

De mon côté j'ai pas avancé des masses :shifty: Hier j'ai lu la deuxième et dernière partie du cours d'audit que j'ai commencé mardi, mais ce matin j'ai lu le sujet d'évaluation et j'ai pas compris grand-chose. Je ne vois pas trop ce qui est attendu de nous. Avec mon binôme on se demande si on ne va pas envoyer un mail à la prof pour être surs qu'on a bien saisi le sujet et qu'on ne fait pas fausse route, mais j'ai un peu peur qu'elle nous trouve lourds (et bêtes :lol:). En plus cette semaine j'ai pas mal de choses de prévues donc j'ai pas énormément le temps de travailler, et j'ai l'impression de pas avancer :facepalm: Je voulais faire plein de choses mais on est déjà jeudi et j'ai lu/fiché qu'un seul cours... Bref, cet aprem je vais :

- lire le cours 1 de management
- regarder le documentaire lié au cours
et si possible :
- en faire un résumé de 2 pages
- repérer et dégager les concepts-clés
- répondre au QCM

Courage moi :supermad:

• Big up !
Réactions : Maarten
7 Décembre 2014
242
2 512
3 814
34
Je ne sais pas ou poser ma question alors je viens ici :shifty:.
J'ai voulu m'inscrire en psychologie L1 à distance et j'avais trouvé l'IED de Paris 8 avec un site pas trop mal foutu sauf que j'ai pris un peu de retard dans mon inscription et j'étais sur liste d'attente genre rang 500 :goth:. J'avais plus ou moins lâché l'affaire mais depuis juillet une fois tous les deux jours je vérifie si la liste diminue et j'étais passée 140 mi-septembre. Ca m'a fait un peu réfléchir et j'étais plus très sûre de vouloir faire ces études enfin je me suis dit je verrais bien l'année prochaine. Sauf que! aujourd'hui je vais sur le site et il me demande de payer :halp: mais je sais pas quoi faire moi, ça veut dire que je peux m'inscrire? c'est pas un peu tard ? :confused: En plus c'est écrit payer maintenant mais il y a rien d'autre même pas le nom de la licence :neutral:. J'ai aucune idée de quand les cours reprennent, j'ai pas trouver d'infos sur comment ça se déroule et j'ai pas envie de payer 720 euros pour rien. Vous sauriez pas ou je pourrais trouver plus d'information sur ça?

27 Octobre 2014
352
1 177
3 014
@Barbaraan Tu devrais peut-être contacter le secrétariat de la licence ou de l'UFR ? C'est possible que tu puisses t'inscrire maintenant, début octobre c'est encore tôt dans l'année universitaire (je sais que dans ma formation les inscriptions sont ouvertes jusqu'à fin octobre...). S'ils te demandent de payer c'est probablement que tu es accepté.e mais je trouve bizarre que tu n'aies pas reçu de mail ou quelque chose chose te l'informant... Mieux vaut les appeler je pense !

27 Octobre 2014
352
1 177
3 014
Bilian : j'ai lu le cours et surligné/souligné les notions importantes. C'était un peu hardu parce que le cours est dans l'ensemble mal écrit, j'ai du relire certaines phrases plusieurs fois pour en saisir le sens (trop de virgules ou virgules manquantes, fautes d'orthographe, phrases mal tournées...). Ensuite j'ai voulu regarder le documentaire pour en faire un résumé mais son lien est mort, quel dommage :cretin:

28 Août 2016
82
244
1 604
30
Rouen
@Major Tom vraiment pas de chance pour le cours mal écrit... Certains profs ne se préoccupent pas du tout des élèves à distance et ne relisent pas leur cours. J'ai aussi voulu ouvrir des liens dans un de mes cours et bah lien mort! Et encore le cours date de l'année dernière! XD

Alors j'ai pu ficher les dernières parties de l'intro de mon cours. J'ai aussi lu, surligné et fiché les 8 premières pages du cours de sociolinguistique! J'y vais doucement, on a un PDF de 100 pages pour le semestre complet

Objectifs pour vendredi, samedi et dimanche:
- Continuer la sociolinguistique (je pense m'avancer au maximum vu que je me suis inscrite à des cours supplémentaires qui n'ont pas encore commencé! :top:)
- Regarder les vidéos en lien avec le cours d'HumaNum
La suite du cours d'HumaNum sera en ligne lundi et ça sera le début du cours d'anglais également! Je suis trop contente, je suis à jour pour une fois! :rainbow:

27 Octobre 2014
352
1 177
3 014
@LauraLyP Effectivement, pour les deux cours que j'ai étudié, les deux étaient mal écrits et bourrés de fautes. Mais le pire c'est vraiment les phrases mal tournées parce que je dois relire les 3 fois pour les comprendre et c'est une perte de temps. Et j'ai aussi les 3/4 des cours et des informations sur Moodle qui datent de l'année dernière, c'est très pratique pour les examens :lol:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes