Feel Good - Méditation & Positivitééé

Je pose une pierre, pour qui veut, pour qui souhaite se mettre / se remettre / se lancer dans la pleine conscience, un peu chaque jour, un peu plus petit à petit, afin de renouer avec le "vide", faire redescendre les angoisses, et laisser filer les pensées comme des nuages :fleur:

J'avais démarré la pratique de la pleine conscience grâce à des audios guidés et il y a quelques années ça m'avait beaucoup aidée sur plein de pans de ma vie : lâcher prise / résignation face aux aléas / passer les obstacles sans stress .. et puis ben, on arrête, on fuit, et on oublie ou on refuse de poser son cul et regarder en face le néant. Car ça fait forcément remonter des émotions / angoisses ... Mais justement. La méditation est faite pour apprendre à les vivre, sans peur, sans honte, et sans angoisses.

Brefouille. :jv:

J'aimerai lancer une sorte de challenge, où chacun.e. pourra poser son caillou quotidien de feel-good. Sa séance, que ce soit 5 minutes assis.e. en tailleur au réveil à respirer, ou 45 minutes de scan corporel dans un fauteuil au retour du travail.

Anyway. J'étofferai les paragraphe ci-dessous au fur et à mesure <3


Petit résumé de la démarche de méditation :

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Sources Audios gratos à télécharger :

https://www.pleine-conscience.fr/meditations-guidees/
http://www.mbct-france.fr/fichiers-audio
https://www.euthymia.fr/mediatheque/
http://mindfulness.cps-emotions.be/materiel-adulte.php



Petits tips
Position : assis.e. préférable à allongé.e (pour éviter le côté juste de détente) - Pieds ancrés au sol, dos droit (pas en mode yolo dans le canap), yeux fermés, au chaud et à l'aise.

On a TOUS 5 minutes, 10 minutes, 15 minutes chaque jour. TOUS.
 
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Reactions : PoussiM
Pour ma part :

Jour 1 : 15 minutes, position assise, grâce à une méditation de scan corporel. Passé plus vite que je ne le croyais, donc satisfaite. Réalisée avant de manger à midi. J'avais le bruit de l'extérieur. Les pensées partaient et venaient, mais au final, je me suis sentie plus détendue qu'avant :)

@Chrysalie @Lo. @Mavieenrobe @rizolait
 
Dernière édition :
Ce matin, je me suis levée encore plus tôt que d'habitude (7h30!), j'ai fait du Yoga avec une vidéo YouTube (Salutation au soleil) puis j'ai médité en me concentrant uniquement sur ma respiration, et en continuant à faire des étirements intuitifs. Qu'est-ce que ça fait du bien.
 
Ca y est, je viens de terminer ma première séance. Comme je suis débutante, j'ai utilisé une vidéo de méditation guidée (
).
J'avoue que j'appréhendais un peu avant à l'idée de "ne rien faire" pendant 15min mais c'est passé vraiment vite! Incroyable.
J'ai trouvé cette vidéo bien faite, avec une petite partie focalisée sur "se débarrasser de ses tracas quotidiens".
Je me sens plus légère et comme "re-dynamisée".

J'ai toutefois une petite interrogation! A certains moments, je me suis sentie comme en hypnose. Pour ceux/celles qui ont déjà fait des séances d'hypnose, est ce que vous ressentez des sensations similaires lorsque vous méditez?

Merci encore Marie pour avoir développé ce challenge! Je pense que j'aurais encore attendu avant de m'y mettre sinon.
 
Ca y est, je viens de terminer ma première séance. Comme je suis débutante, j'ai utilisé une vidéo de méditation guidée (
).
J'avoue que j'appréhendais un peu avant à l'idée de "ne rien faire" pendant 15min mais c'est passé vraiment vite! Incroyable.
J'ai trouvé cette vidéo bien faite, avec une petite partie focalisée sur "se débarrasser de ses tracas quotidiens".
Je me sens plus légère et comme "re-dynamisée".

J'ai toutefois une petite interrogation! A certains moments, je me suis sentie comme en hypnose. Pour ceux/celles qui ont déjà fait des séances d'hypnose, est ce que vous ressentez des sensations similaires lorsque vous méditez?

Merci encore Marie pour avoir développé ce challenge! Je pense que j'aurais encore attendu avant de m'y mettre sinon.
Tu gères ! Moi j'ai pas pu réussir avec mes audios mais je me suis posée les yeux fermés au soleil a un café on va dire que ça compte Et j'ai trouvé en deux jours que cette intention se poursuit dans le quotidien comme si jetais plus focus ! Pour les sensations oui je suis d'accord ça fait un peu le même effet dans le sens où ça n est pas une simple relaxation car tu dois quand même être présente er active dans la conscientisation de tes sensations corporelles et des stimulis qui sont autours.. Je sais pas si je suis claire ... en tour cas bien joué !
 
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Reactions : claire_lef
Tu gères ! Moi j'ai pas pu réussir avec mes audios mais je me suis posée les yeux fermés au soleil a un café on va dire que ça compte Et j'ai trouvé en deux jours que cette intention se poursuit dans le quotidien comme si jetais plus focus ! Pour les sensations oui je suis d'accord ça fait un peu le même effet dans le sens où ça n est pas une simple relaxation car tu dois quand même être présente er active dans la conscientisation de tes sensations corporelles et des stimulis qui sont autours.. Je sais pas si je suis claire ... en tour cas bien joué !
Oui si c'est très clair! Et ca me permet de comprendre un peu plus l'état de méditation.
Bonne idée le café au soleil pour méditer!!
 
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Reactions : marie2306
Jour 3 : validé avec un body scan de 10 minutes, mais j'avais pas enviiiiie avant, et finalement, je l'ai fait.

Jour 4, il est 20h, pas eu le temps (pas pris plutôt), je le fais avant de dormir !

En tout cas je me sens déjà plus zen, moins angoissée, même dans la journée en faisant d'autres choses :)
 

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