Feel Good - Méditation & Positivitééé

1 Mai 2014
634
1 438
3 074
Je pose une pierre, pour qui veut, pour qui souhaite se mettre / se remettre / se lancer dans la pleine conscience, un peu chaque jour, un peu plus petit à petit, afin de renouer avec le "vide", faire redescendre les angoisses, et laisser filer les pensées comme des nuages :fleur:

J'avais démarré la pratique de la pleine conscience grâce à des audios guidés et il y a quelques années ça m'avait beaucoup aidée sur plein de pans de ma vie : lâcher prise / résignation face aux aléas / passer les obstacles sans stress .. et puis ben, on arrête, on fuit, et on oublie ou on refuse de poser son cul et regarder en face le néant. Car ça fait forcément remonter des émotions / angoisses ... Mais justement. La méditation est faite pour apprendre à les vivre, sans peur, sans honte, et sans angoisses.

Brefouille. :jv:

J'aimerai lancer une sorte de challenge, où chacun.e. pourra poser son caillou quotidien de feel-good. Sa séance, que ce soit 5 minutes assis.e. en tailleur au réveil à respirer, ou 45 minutes de scan corporel dans un fauteuil au retour du travail.

Anyway. J'étofferai les paragraphe ci-dessous au fur et à mesure <3


Petit résumé de la démarche de méditation :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Sources Audios gratos à télécharger :

https://www.pleine-conscience.fr/meditations-guidees/
http://www.mbct-france.fr/fichiers-audio
https://www.euthymia.fr/mediatheque/
http://mindfulness.cps-emotions.be/materiel-adulte.php



Petits tips
Position : assis.e. préférable à allongé.e (pour éviter le côté juste de détente) - Pieds ancrés au sol, dos droit (pas en mode yolo dans le canap), yeux fermés, au chaud et à l'aise.

On a TOUS 5 minutes, 10 minutes, 15 minutes chaque jour. TOUS.
 
  • Big up !
Réactions : PoussiM
1 Mai 2014
634
1 438
3 074
Pour ma part :

Jour 1 : 15 minutes, position assise, grâce à une méditation de scan corporel. Passé plus vite que je ne le croyais, donc satisfaite. Réalisée avant de manger à midi. J'avais le bruit de l'extérieur. Les pensées partaient et venaient, mais au final, je me suis sentie plus détendue qu'avant :)

@Chrysalie @Lo. @Mavieenrobe @rizolait
 
Dernière édition :
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Ce matin, je me suis levée encore plus tôt que d'habitude (7h30!), j'ai fait du Yoga avec une vidéo YouTube (Salutation au soleil) puis j'ai médité en me concentrant uniquement sur ma respiration, et en continuant à faire des étirements intuitifs. Qu'est-ce que ça fait du bien.
 
21 Mars 2019
2
4
4
28
Ca y est, je viens de terminer ma première séance. Comme je suis débutante, j'ai utilisé une vidéo de méditation guidée (
).
J'avoue que j'appréhendais un peu avant à l'idée de "ne rien faire" pendant 15min mais c'est passé vraiment vite! Incroyable.
J'ai trouvé cette vidéo bien faite, avec une petite partie focalisée sur "se débarrasser de ses tracas quotidiens".
Je me sens plus légère et comme "re-dynamisée".

J'ai toutefois une petite interrogation! A certains moments, je me suis sentie comme en hypnose. Pour ceux/celles qui ont déjà fait des séances d'hypnose, est ce que vous ressentez des sensations similaires lorsque vous méditez?

Merci encore Marie pour avoir développé ce challenge! Je pense que j'aurais encore attendu avant de m'y mettre sinon.
 
1 Mai 2014
634
1 438
3 074
Ca y est, je viens de terminer ma première séance. Comme je suis débutante, j'ai utilisé une vidéo de méditation guidée (
).
J'avoue que j'appréhendais un peu avant à l'idée de "ne rien faire" pendant 15min mais c'est passé vraiment vite! Incroyable.
J'ai trouvé cette vidéo bien faite, avec une petite partie focalisée sur "se débarrasser de ses tracas quotidiens".
Je me sens plus légère et comme "re-dynamisée".

J'ai toutefois une petite interrogation! A certains moments, je me suis sentie comme en hypnose. Pour ceux/celles qui ont déjà fait des séances d'hypnose, est ce que vous ressentez des sensations similaires lorsque vous méditez?

Merci encore Marie pour avoir développé ce challenge! Je pense que j'aurais encore attendu avant de m'y mettre sinon.
Tu gères ! Moi j'ai pas pu réussir avec mes audios mais je me suis posée les yeux fermés au soleil a un café on va dire que ça compte Et j'ai trouvé en deux jours que cette intention se poursuit dans le quotidien comme si jetais plus focus ! Pour les sensations oui je suis d'accord ça fait un peu le même effet dans le sens où ça n est pas une simple relaxation car tu dois quand même être présente er active dans la conscientisation de tes sensations corporelles et des stimulis qui sont autours.. Je sais pas si je suis claire ... en tour cas bien joué !
 
  • Big up !
Réactions : claire_lef
21 Mars 2019
2
4
4
28
Tu gères ! Moi j'ai pas pu réussir avec mes audios mais je me suis posée les yeux fermés au soleil a un café on va dire que ça compte Et j'ai trouvé en deux jours que cette intention se poursuit dans le quotidien comme si jetais plus focus ! Pour les sensations oui je suis d'accord ça fait un peu le même effet dans le sens où ça n est pas une simple relaxation car tu dois quand même être présente er active dans la conscientisation de tes sensations corporelles et des stimulis qui sont autours.. Je sais pas si je suis claire ... en tour cas bien joué !

Oui si c'est très clair! Et ca me permet de comprendre un peu plus l'état de méditation.
Bonne idée le café au soleil pour méditer!!
 
  • Big up !
Réactions : marie2306
1 Mai 2014
634
1 438
3 074
Jour 3 : validé avec un body scan de 10 minutes, mais j'avais pas enviiiiie avant, et finalement, je l'ai fait.

Jour 4, il est 20h, pas eu le temps (pas pris plutôt), je le fais avant de dormir !

En tout cas je me sens déjà plus zen, moins angoissée, même dans la journée en faisant d'autres choses :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes