Flashback 2011 des Mads-beauté

A

Ancien membre

Guest
en ce moment le Tag flashback 2011 circule sur youtube, c'est un peu le bilan annuel de notre consommation beauté, je l'ai trouvé plutot interessant, donc je l'ai un peu remixé pour vous le proposer ici :

1) ton meilleur et pire achat makeup
2) ton meilleur et pire achat soin visage
3) ton meilleur et pire achat soin corps
4) ton meilleur et pire achat soin cheveux
5) la marque makeup qui t'as le plus convaincue et celle qui t'a le plus déçue
6) la marque soin qui t'as le plus convaincue et celle qui t'a le plus déçue
7) ta plus grosse dépense cette année en makeup/soin
8.) le produit que tu aurais voulu mais que tu n'as pas eu
9) le bilan de ta conso beauté en 2011
10) ta nouvelle optique conso beauté pour 2012
11) quelque chose à rajouter, remarque, critique, autres, ...

j'ai hate de connaitre vos réponses les filles ...:lunette:
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Chouette idée !

1. ton meilleur et pire achat makeup :

  • Le meilleur : la MSF de MAC, La Naked d'Urban Decay, le Kit Benefit avec le Coralista... (oui ça va être dur de ne me tenir qu'à un seul truc à chaque fois)
  • Le pire : le mascara Volume Millions de l'Oréal... il fait des paquets, la texture est trop lourde et plombe le regard plus qu'autre chose. AFFREUX.
2. ton meilleur et pire achat soin visage :

  • Le meilleur : la crème hydratante Etat Pur ! Celle qui a participé à la réparation de ma peau après le massacre que je lui ai fait subir.
  • Le pire : la lotion garnier ET le kit clinique. Ils m'ont tout les deux flingués la peau, refilés des microkystes, bref la totale.
3. ton meilleur et pire achat soin corps :

  • Le meilleur : le gommage corporel au cacao The body shop. Il fait la peau vraiment douce sans griffer.
  • Le pire : La percutaféine. Elle sèche ultra rapidement sur la peau, pas le temps de masser, aucun effet...
4. ton meilleur et pire achat soin cheveux

  • Le meilleur : shampooing Bliss de Lush. Je l'utilise depuis juillet et il est toujours vivant. Il mousse très très bien, sent bon mais pas fort du tout, il laisse les cheveux léger, j'aime.
  • Le pire : l'après shampooing John Frieda... naze.
5. la marque makeup qui t'as le plus convaincue et celle qui t'a le plus déçue

  • Convaincue par Urban decay
  • Déçue par Too Faced. Les fards ne sont pas trop mal, mais le reste j'en suis déçue. Le crayon khol transfère sur l'arcade, le mascara est une merde sans nom, et la base à paupière est assez désagréable à utiliser (mais bonne, mais désagréable quand même)
6. la marque soin qui t'as le plus convaincu et celle qui t'a le plus déçue

  • Convaincue par Etat pur et Juju Cosmétique
  • Déçue par Hadalabo et Clinique
7. ta plus grosse dépense cette année en makeup/soin

  • Pour un seul et même achat, ça doit être pour la Naked. Sinon, j'ai bien craqué mon slip pour les soldes d'hiver, j'ai dépensé plus de 100€...
8. le produit que tu aurais voulu mais que tu n'as pas eu

  • Trop trop de chose ! Le blush Orgasm, la BOS 4 d'UD, des produits MAC, ... Mais j'ai pas à me plaindre, dans l'ensemble j'ai eu ce que je voulais vraiment (et j'ai enfin eu mon Rouge Coco, hein ! :cretin: )
9. le bilan de ta conso beauté en 2011

  • Consommation extrême, j'ai limite honte. Je regrette d'avoir acheté plein de chose, pour d'autres je suis super contente... mais dans l'ensemble je crois qu'il y a pas mal de gâchis.
10. ta nouvelle optique conso beauté pour 2012

  • N'acheter qu'après avoir cogité 3000 ans et être sure de sure de sure d'utiliser ce produit jusqu'à sa mort !
11. quelque chose à rajouter, remarque, critique ...

  • Vive les lapins !
 
16 Juillet 2009
1 529
696
0
Grenoble
- ton meilleur et pire achat makeup

  • Le meilleur : C'était en Mars 2011, j'ai acheté pour la première fois une base pour fards à paupière, la Too Faced. Et ça a révolutionner ma vie haha. Vraiment c'est devenu un indispensable pour moi.
  • Le pire : j'ai été vraiment déçue par le fàp noir matte qui est dans la colour sphere duo n°111 de chez Kiko. Il est vraiment pas pigmenté, même mouillé je l'aime pas. Pourtant le doré à côté est vraiment bien. Bref, je suis déçue.
- ton meilleur et pire achat soin visage et/ou corps
J'achète rarement des soins corps ou soins visage, j'en ai très peu en fait. Donc je mets ensemble corps et visage parce que sinon j'aurai pas grand chose à dire.

  • Le meilleur : Le baume au beurre de karité et à l'huile de coco, Emma Noel. J'adoooore ce produit et j'en mets partout : visage, corps, cheveux. Il est vraiment bien, super hydratant.
  • Le pire : Brillant pour le corps, Palmer's. Je sais pas pourquoi je l'ai acheté. Il pue c'est atroce. Je pensais pouvoir m'habituer à l'odeur mais non, impossible. Il est au beurre de cacao, mais il n'a pas du tout son odeur ! J'avais le lait nutritif qui sentait bon le cacao, qui était bien sympa mais le brillant pour le corps est juste immonde.

- ton meilleur et pire achat soin cheveux

  • Le meilleur : Le shampooing Jonie Juniper de Lush. Il fait les cheveux bien propres, pas gras, nickel. Je l'aime beaucoup.
  • Le pire : Une huile d'olive en spray sensé hydrater et protéger les cheveux achetée dans une boutique américaine. Bourrée de saloperies, et ne sert à rien.
- la marque makeup qui t'as le plus convaincue et celle qui t'a le plus déçue

  • Celle qui m'a convaincue : Too Faced. Makeup for ever aussi, j'aime beaucoup les produits que j'ai de chez eux, je pense que ce sera pas les derniers parce que j'apprécie vraiment !
  • Celle qui m'a déçue : J'ai pas testé un million de marques et globalement aucune ne m'ont déçue vraiment pour le moment. Mais par contre j'apprécie énormément Urban Decay mais j'ai été déçue par le liquid liner noir pailleté qui je trouve, a une tenue médiocre. Même mon liner Elf est 10 fois mieux.
- la marque soin qui t'as le plus convaincue et celle qui t'a le plus déçue

  • Celle qui m'a convaincue : En fait y'en a deux, Lush et Emma Noel.
  • Celle qui m'a déçue : Palmer's.
- ta plus grosse dépense cette année en makeup/soin

  • Environ une soixantaine d'euros, chez Sephora. Dans les achats il y'avait le fdt HD de Mufe donc déjà c'était pas donné.
- le produit que tu aurais voulu mais que tu n'as pas eu

  • La Naked, mais j'attends d'avoir renfloué les caisses avant de me l'offrir. La 15th Anniversary d'Urban Decay, la BOS 4. ainsi que des produits MAC.
- le bilan de ta conso beauté en 2011

  • Globalement j'ai fais attention à ce que j'achetais, mais parfois je me suis jetée un peu vite sur des produits sans vraiment réfléchir. Actuellement tout les produits que j'ai me servent donc ça va.
- ta nouvelle optique conso beauté pour 2012

  • Cogiter plus longtemps avant de me jeter sur un produit. Peser le pour et le contre.
- quelque chose à rajouter, remarque, critique, autres, ...

  • J'ai envie de dire comme Naileen, le make-up c'est la vie ! :d
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 665
46 117
5 894
1) ton meilleur et pire achat makeup
Meilleur achat: la Dangerous Palette de Urban Decay
Pire: le mascara Volume Glamour ultra curl de Bourjois, il ne m'a pas apporté grand chose à part des paquets!

2) ton meilleur et pire achat soin visage
Meilleur: Crème Ephithéliale AH, A-Derma
Pire: je dirais le gel à l'acide hyaluronique Sana, je le soupçonne de m'avoir refilé des microkystes

3) ton meilleur et pire achat soin corps
Je n'utilise que du savon et du déo :lol:...

4) ton meilleur et pire achat soin cheveux
Meilleur: la crème Phyto 9
Pire: le kit Rainforest nutrition, The body shop (belle m**** sur mon crâne)

5) la marque makeup qui t'as le plus convaincue et celle qui t'a le plus déçue
Convaincue: Urban Decay, j'ai acheté pas mal de produits de chez eux, jamais déçue!
Déçue: à part Bourjois pour le mascara, pas de déception sinon

6) la marque soin qui t'as le plus convaincue et celle qui t'a le plus déçue
Convaincue: A-Derma, vraiment bien pour ma peau
Déçue: Vichy peut-être, je m'attendais à mieux.


7) ta plus grosse dépense cette année en makeup/soin
Peut-être la Naked Palette

8.) le produit que tu aurais voulu mais que tu n'as pas eu
Il me manque encore plein de choses, que je compte acheter (un rouge à lèvre corail et un blush coordonné, plein de liner Urban Decay, des fards et des vernis en pagaille :)...)

9) le bilan de ta conso beauté en 2011
Globalement cette année je suis passée à la qualité supérieure, maintenant j'ai une bonne quantité de fards (33 en fait), de bons pinceaux, j'ai vraiment pris goût au maquillage (peut-être à cause du forum?). Côté soins du visage j'ai toujours été attentive, ça ne change pas. Idem pour les cheveux.
Côté budget j'ai du dépenser pour 250? environ, parce qu'il me manquait vraiment énormément de choses :sad:. (on va dire ça hein...)

10) ta nouvelle optique conso beauté pour 2012
Compléter ma collection de produits en testant un peu plus de choses pour le teint et les lèvres, et investir dans quelques parfums.

11) quelque chose à rajouter, remarque, critique, autres, ...
Vous lire a causé ma perte :P mais maintenant, je me maquille correctement au moins!
 
31 Mars 2008
1 370
604
4 944
Troyes
1) ton meilleur et pire achat makeup
- Pour le meilleur ça va être difficile de trancher... Chez UD je dirais la palette Mariposa et un lot de mini-crayons 24/7, les couleurs sont démentes et ils tiennent vraiment très bien. Chez Mac le paint pot Idyllic et le fap Smoked Ruby <3<3 que j'ai envie d'utiliser absolument tout le temps (mais en journée j'évite quand même). Les vernis Illamasqua, les vernis et ral Dior
- Le pire : un fap givenchy de couleur corail, que je trouve vraiment très très peu pigmenté (je l'avais acheté à -70% donc ça ne me pèse pas trop), et peut-être le DollEyes de Lancôme que je trouvais fantastique au début mais qui très vite à commencé à me faire des paquets, j'ai jamais bien compris pourquoi surtout que j'ai également l'Hypnose qui est bien plus vieux et qui pourtant me fait toujours de jolis cils

2) ton meilleur et pire achat soin visage
- Le meilleur : Je dirais les produits que j'utilise pour le millefeuille (huile DHC, mousse Bioderma, Eau florale), mais c'est plus la nature des produits que les marques, je sais que si l'un des produits meurt je le remplacerais par un autre très similaire mais pas nécessairement le même
- Le pire : à priori rien, au final il y a peu de produits que je regrette d'avoir acheté... Allez je dirais la joliebox de décembre :cretin:

3) ton meilleur et pire achat soin corps
- Le meilleur : Le gommage amande de l'Occitane qui me fait la peau ultra douce, et leurs crèmes pour le corps, elles hydratent très bien sans laisser d'effet collant (et il m'est assez difficile de devoir repasser aux beurres de Lush ou à ceux de TBS juste après). Et le savon à l'huile d'abricot de Vendôme, hyper doux et économique :jv:
- Le pire : Rien non plus qui me vienne à l'esprit, éventuellement le beurre de massage Shimmy Shimmy de Lush qui fout des paillettes absolument partout, mais c'était un cadeau.

4) ton meilleur et pire achat soin cheveux
- Le meilleure : à peu près tous mes achats Phyto, en particulier le Shampoing Phytokératine et le masque Phytokarité
- Le pire : le savon médimix dont je me suis servie (à tort) comme shampoing, les shampoins solides Lush qui m'ont littéralement décaper le cuir chevelu. Et l'As Rafistoleur qui n'étais pas nul, mais qui ne vaut largement pas son prix à mes yeux

5) la marque makeup qui t'as le plus convaincue et celle qui t'a le plus déçue
- UD m'avait déjà convaincu l'année précédente, donc je dirais MAC, que je connais aussi depuis longtemps mais dont les fards ne sont arrivés dans ma salle de bain que récemment :d
- Niveau déception là encore je ne vois pas vraiment... Ah si les vernis Nars, de belles couleurs mais difficiles à étaler, long à sécher et qui s'écaillent rapidement... Vu le prix mieux vaut investir dans ceux de Dior

6) la marque soin qui t'as le plus convaincue et celle qui t'a le plus déçue
- Convaincue par Bioderma, Clarins et Pulpe de vie pour le peu que j'ai peu en tester
- Déçue par 7herbs

7) ta plus grosse dépense cette année en makeup/soin
- J'ai du mal à déterminer ce qui a pu me couter le plus cher juste en terme de produit seul vu que j'achète toujours avec des réductions. J'avais déjà la naked l'an dernier, donc sans doute mon Rouge automatique ou mon Khol de Guerlain.
Sinon ma plus grosse commande est celle pour Bonjour HK, et près de 70 euros chez Mac pour la collection Mac Me Over
- En soin le coffret Amande de l'Occitane

8.) le produit que tu aurais voulu mais que tu n'as pas eu
De nombreux vernis des collections hiver Dior et Chanel, le blush Givenchy en teinte Lune Rosée sur lequel je bave toujours (mais dépenser 40 euros pour un blush... non vraiment je n'arrive pas à m'y résoudre, du moins pour l'instant :shifty:)

9) le bilan de ta conso beauté en 2011
Beaucoup de vernis, beaucoup de fap... Et BEAUCOUP trop de dépenses en octobre/novembre (moi quand ça va pas, je compense pas avec la bouffe mais avec le make up..) j'ai littéralement explosé le budget dans la mariposa, la commande Mac, des pinceaux, des vernis, des produits Phyto... En bref presque 200 euros de claqué en quelques semaines, :facepalm: mais j'me suis reprise en main.

10) ta nouvelle optique conso beauté pour 2012
Arrêtez d'acheter des vernis peut-être :cretin: (mais vu ce que prépare Chanel et Dior pour ce printemps c'est fichu). Au final j'achète rarement sans réfléchir ou alors gros gros coup de coeur impromptu donc il n'y a rien que je regrette vraiment, mais il faut absolument que je me fixe un budget mensuel et que je ne le dépasse pas.

11) quelque chose à rajouter, remarque, critique, autres, ...
Mon compte bancaire remercie allègrement les demoiselles du forum beauté grâce auxquelles il s'est considérablement aminci :cretin:
 
5 Mai 2008
1 627
892
4 984
Dijon
1) ton meilleur et pire achat makeup
Meilleur : primer potion d'UD
Pire : le pinceau réserve naturelle qui s'est brisé en 2

2) ton meilleur et pire achat soin visage
Meilleur : crème légère super hydratante Orlane
Pire : kit SOS imperfections de Clinique

3) ton meilleur et pire achat soin corps
Meilleur : gommage à la vanille de TBS
Pire : fondant de beurre très doux de Belle à croquer : ce truc pue, il va aller à la poubelle.

4) ton meilleur et pire achat soin cheveux
Meilleur : le shampooing Jonnie Juniper de LUSH <3
Pire : Ze cure de LUSH (quantité bien insuffisante et odeur de Vicks vapo rub !)

5) la marque makeup qui t'as le plus convaincue et celle qui t'a le plus déçue
Meilleure marque : Urban decay : j'ai acheté 4 de leurs palettes de fards à paupières et le coffret de crayons 24/7 cette année !
Pire marque : Sleek : bien que leurs couleurs soient sympa, leurs fards sont beaucoup trop poudreux !

6) la marque soin qui t'as le plus convaincue et celle qui t'a le plus déçue
Meilleure marque : LUSH, sans hésiter. Ma meilleure découverte de l'année.
Pire marque : belle à croquer (mais mon avis n'est basé que sur le produit cité plus haut : on verra en 2012 ce qu'il en est vraiment)

7) ta plus grosse dépense cette année en makeup/soin
Un kit de pinceaux Sigma visage et yeux.

8.) le produit que tu aurais voulu mais que tu n'as pas eu

une palette complète de 15 fards M.A.C. : c'est un objectif à atteindre en 2012 !

9) le bilan de ta conso beauté en 2011
Je partais de pas grand chose et grâce / à cause de ce forum, j'ai découvert pleins de nouveaux produits, de nouvelles marques, que j'ai voulu tester. Maintenant, fin 2011, il ne me manque rien.

10) ta nouvelle optique conso beauté pour 2012
Maintenant, que je suis bien équipée, il est temps que je m'astreigne à un budget raisonnable en terme de cosmétiques : tous les achats futurs ne seront que du bonus, pas des "besoins".
 
3 Octobre 2005
6 991
1 161
5 424
Ham-sur-Heure
www.lylo.be
1. ton meilleur et pire achat makeup :

  • Le meilleur : la palette 15 Year Anniversary d'Urban Decay
  • Le pire : ce n'est pas vraiment du maquillage, mais c'est lié : le kit de pinceaux yeux/visage Sigma. Comparé à d'autres pinceaux que j'ai payés trois fois rien, la différence de qualité ne vaut pas la différence de prix...
2. ton meilleur et pire achat soin visage :

  • Le meilleur : je n'utilise quasiment pas de produits de soin, que ce soit pour le visage ou le corps...
  • Le pire : le démaquillant pour les yeux double action de Nivea qui me brûle le contour des yeux.
3. ton meilleur et pire achat soin corps :
je n'utilise quasiment pas de produits de soin, que ce soit pour le visage ou le corps...

4. ton meilleur et pire achat soin cheveux
rien de nouveau cette année

5. la marque makeup qui t'as le plus convaincue et celle qui t'a le plus déçue

  • Convaincue par Urban Decay, Essence et Essie !
  • Déçue par Sigma (cf. question 1)
6. la marque soin qui t'as le plus convaincu et celle qui t'a le plus déçue
je n'utilise quasiment pas de produits de soin, que ce soit pour le visage ou le corps...

7. ta plus grosse dépense cette année en makeup/soin

  • Le kit de pinceaux Sigma (90 ? fdp inclus), sinon la palette 15 Year Anniversary d'Urban Decay (48 ?)
8. le produit que tu aurais voulu mais que tu n'as pas eu

  • La Naked, et plein d'autres trucs qui ne me reviennent pas en tête
9. le bilan de ta conso beauté en 2011

  • C'est pas sérieux, tout ça !
10. ta nouvelle optique conso beauté pour 2012

  • N'acheter qu'après avoir cogité 3000 ans et être sure de sure de sure d'utiliser ce produit jusqu'à sa mort ! (oui, je copie Jixels !)
11. quelque chose à rajouter, remarque, critique ...

  • ON VEUT SEPHORA EN BELGIQUE
 
24 Avril 2011
410
111
704
St samson de bonfosse
1. ton meilleur et pire achat makeup :
- Meilleur: Les aquacream de MUFE, parce qu'elles tiennent vraiment parfaitement!
- Pire: Un stick anti-imperfections cosmence, qui est trop fonce finalement, donc je ne peux pas le mettre sans fdt, ce qui etait le but!

2. ton meilleur et pire achat soin visage :
- Meilleur: Puisque j'ai toujours une peau de m****, je ne suis pas convaincue par ma routine donc rien!
- Pire: la lotion garnier, qui ne sert a rien, et de l'eau de rose que je croyais naturelle mais qui a une composition degueu en fait!

3. ton meilleur et pire achat soin corps :
- Meilleur: Huile de monoi pour le corps, parce que ca sent divinement bon!
- Pire: La creme de douche au rameau d'olivier l'Occitane, parce qu'elle ne sent rien de special et que j'aime que mes gels douche embaument ma peau/ma salle de bain

4. ton meilleur et pire achat soin cheveux
- Meilleur: Le sérum anti-fourches l'Oreal professionnel
- Pire: :Le spray demelant J&J, qui ne sert a rien sauf a donner les cheveux lourds, et la mousse volume Got to Be, pour les memes raisons (et elle cartonne les cheveux en plus)

5. la marque makeup qui t'as le plus convaincue et celle qui t'a le plus déçue
- Convaincue par MUFE, Kiko, Bourjois
- Decue par YR, Nivea (Eyeliner)

6. la marque soin qui t'as le plus convaincu et celle qui t'a le plus déçue
- Pas encore convaincue par une marque en particulier
- Decue par YR, Avene

7. ta plus grosse dépense cette année en makeup/soin
Le kit Wild and Chic de MUFE (2 aquacream + 2 crayons) a 31euros puisque 20% chez Sephora

8. le produit que tu aurais voulu mais que tu n'as pas eu
Un aqualiner de MUFE, mais j'attends de finir mon bourjois et mon Nivea avant

9. le bilan de ta conso beauté en 2011
Beaucoup trop de produits en réserve! Mais je trouve que j'ai depense dans les limites du raisonnable, pour me faire plaisir, donc moi contente! :P

10. ta nouvelle optique conso beauté pour 2012
Finir mes produits en réserve au lieu d'en acheter d'autres qui auront la même fonction. Passer a des soins plus naturels, dont les huiles végétales.

11. quelque chose à rajouter, remarque, critique ...
Merci pour toutes ces jolies découvertes!
 
23 Janvier 2011
1 380
721
1 864
1) ton meilleur et pire achat makeup
best : PP d'UD ,15th d'UD ,Chubby stick ,Pinceaux ELF ,plein de crayons pour accorder avec mes smoky
worst :Le liner de chez MUFE (celui des soldes),il me tachait la peau .MAIS VRAIMENT:crying:
2) ton meilleur et pire achat soin visage
best :Serozinc et l'eau de l'arbre à thé (lush)
worst :Creme hydromatifiante de chez Diadermine (bouuuh les parabens et les silicones)
3) ton meilleur et pire achat soin corps
best : la gamme à la mangue (big up au gommage surtout)
worst :huile prodigieuse de nuxe avec les paillettes.Ca me deshydrate la peau à mort
4) ton meilleur et pire achat soin cheveux
best : Godiva de Lush et l'aprés shampoing à la creme de vanille de chez Ultra Doux.Et l'huile de pépin de raisin au top de l'hydratation !
worst :l'huile d'olive!
5) la marque makeup qui t'as le plus convaincue et celle qui t'a le plus déçue
best : Urban Decay ,Mufe ,et Kiko
worst : OPI ,ou les vernis qui se barrent en 24 h (ceux de claire's me tiennent 4 jours et ceux de sephora 8 jours )
6) la marque soin qui t'as le plus convaincue et celle qui t'a le plus déçue
best :lush
worst : celles de supermarché
7) ta plus grosse dépense cette année en makeup/soin
La 15th d'UD ,et les soldes aussi (78e)
8.) le produit que tu aurais voulu mais que tu n'as pas eu
Toutes les aqua creeeeeam :d
9) le bilan de ta conso beauté en 2011
Comme le dirait mes copines "mais ...tu vis à sephora non ?".Il faut que je me calme ,j'ai tout ce dont j'ai besoin donc je vais réduire ma conso :P
10) ta nouvelle optique conso beauté pour 2012
Soyons résonables (et attendons sagement les nouvelles collections).
11) quelque chose à rajouter, remarque, critique, autres, ...
Merci à vous TOUTES <3
 
24 Janvier 2010
3 321
2 057
1 574
Westeros
1) ton meilleur et pire achat makeup
Le meilleur : Mon Rouge Allure Velvet de chez Chanel
Le pire : Les cubes lumière de Body Shop (j'ai eu les yeux irrités et gonflés pendant deux jours)

2) ton meilleur et pire achat soin visage
Le meilleur : Effaclar Duo de Laroche-Posay
Le pire : Le soin hydratant trio-activ de Vichy

3) ton meilleur et pire achat soin corps
Le meilleur : Lait pour le corps Sephora (il sent bon...)
Le pire : Aucun.

4) ton meilleur et pire achat soin cheveux
Le meilleur : Le shampoing Amino Acid de Khiel's
Le pire : Je ne supporte plus l'après shampoing Jingle de Lush.

5) la marque makeup qui t'as le plus convaincue et celle qui t'a le plus déçue
Le meilleur : Urban Decay
Le pire : Réserve Naturelle

6) la marque soin qui t'as le plus convaincue et celle qui t'a le plus déçue
Le meilleur : Encore et toujours ...Avène
Le pire : Vichy

7) ta plus grosse dépense cette année en makeup/soin
La Naked (avec les -20% bien sûr), mon rouge à lèvre Allure Velvet pour mon anniversaire et le kit anti imperfection Benefit

8.) le produit que tu aurais voulu mais que tu n'as pas eu
La palette anniversaire d'UD

9) le bilan de ta conso beauté en 2011
Énorme, mais mieux. C'est la première année que je dépense autant pour des soins et du maquillage (et toujours encore des vernis partout dans mon appart). D'ailleurs, je ne préfère pas faire les compte.

10) ta nouvelle optique conso beauté pour 2012
Dépenser moins pour des petites babioles (comme les fameuses box) et économiser pour acheter mieux.

11) quelque chose à rajouter, remarque, critique, autres, ...
Merci. Grâce à vous toutes, j'apprends chaque jour à me maquiller:boire:.
 
7 Septembre 2011
648
717
2 354
Paris
1) ton meilleur et pire achat makeup
Le meilleur : j'hésite...la poudre HD de MUFE, que je rachèterai sûr
Le pire : un vernis effet craquelé doré de la marque essence

2) ton meilleur et pire achat soin visage
Le meilleur : le kit pour peaux impures, Dr Hauschka
Le pire : la crème 1ères rides, Kibio (elle pue, n'hydrate pas et je la soupçonne de me refiler des petits boutons)

3) ton meilleur et pire achat soin corps
Le meilleur : beurre corporel TBS à la noix du Brésil (odeur de foufou)
Le pire : un spray corporel H&M avec soit disant des paillettes

4) ton meilleur et pire achat soin cheveux
Le meilleur : Shampoing Brillante Brunette de John Frieda
Le pire : la gamme Rainforest pour cheveux secs de TBS (aucun effet)

5) la marque makeup qui t'as le plus convaincue et celle qui t'a le plus déçue
Le meilleur : Too Faced, Benefit
Le pire : elf

6) la marque soin qui t'as le plus convaincue et celle qui t'a le plus déçue
Le meilleur : Dr Hauschka
Le pire : Vichy (déçue par la gamme Normaderm)

7) ta plus grosse dépense cette année en makeup/soin
hum...la palette Too Faced Dream Edition (49?), mais elle le vaut bien <3

8.) le produit que tu aurais voulu mais que tu n'as pas eu
La Naked! mais je choperai l'édition 2

9) le bilan de ta conso beauté en 2011
Un peu excessive...j'essayerai de ralentir, mais ça me fait tellement plaisir à chaque fois, et je reste raisonnable.

10) ta nouvelle optique conso beauté pour 2012
Moins de craquages en soin de la peau, moins de doublons, moins de vernis (ça s'entasse, ça s'entasse) et moins de rouges à lèvres aussi

11) quelque chose à rajouter, remarque, critique, autres, ...
Très bonne idée de topic :)
 
18 Novembre 2009
1 239
427
3 174
Paris
1) Ton meilleur et pire achat makeup :
Le meilleur : Impossible pour moi de me décider, je suis satisfaite de la plupart de mes produits. En fait, la plupart de mes achats sont réfléchis, dans la mesure où je fais automatiquement une recherche sur le net avant d'acheter et je teste tout le temps les produits pour vérifier si je ne fais pas d'allergie, donc je suis rarement déçue.
Le pire : Le Jumbo Nyx, les crayons pour yeux Sephora et l'anti-cernes Mac.

2) Ton meilleur et pire achat soin visage :
Le meilleur : L'eau de rose en lotion et la vitacrème.
Le pire : Le gel d'Aloe vera Planter's, nullissime, trop liquide et texture désagréable quand il "séche", Effaclar Duo qui m'a brûlé la peau et les lingettes démquillantes Démak'up.

3) Ton meilleur et pire achat soin corps :
Le meilleur : Le gel douche à la citrouille épicée The Body Shop et le savon Le Miel et les abeilles de Lush.

4) Ton meilleur et pire achat soin cheveux :
Le meilleure : Le masque au nom imprononçable de Lush.
Le pire : Le beuure de mangue Aroma Zone qui m'a cartonné les cheveux.

5) La marque makeup qui t'as le plus convaincue et celle qui t'a le plus déçue :
La meilleure : Bobbi Brown/Nars/Givenchy/Laura Mercier/Armani :facepalm:

7) La plus grosse dépense cette année en makeup/soin :
Peut-être le kit pinceau Laura Mercier (une centaine d'euros). Mais globalement, j'ai bien craqué mon slip cette année, je pense avoir dépensé dans les 1500 euros en produits en tout genre, ça va super vite, 30 euros par-ci, 80 par-là, en plus, je ne suis pas du genre à me priver, donc ça ne m'aide pas trop.

8) Le produit que tu aurais voulu mais que tu n'as pas eu :
Les poudres Armani et les crayons gloss Nars, mais ce n'est qu'une histoire de temps, j'attends de voir s'ils seront soldés, si ce n'est pas le cas, je les prendrais avec les prochains 20%.

9) Le bilan de ta conso beauté en 2011 :
J'ai découvert le monde merveilleux du make up cette année, donc j'ai fait énormément d'achat, mais là, j'ai tout ce qu'il me faut et même plus. Donc plus de gros craquages, sauf soldes et encore. Je pense que je deviens raisonnable, d'ailleurs, je n'ai dépensé qu'une quarantaine d'euros en quasiment 2 mois.

10) Ta nouvelle optique conso beauté pour 2012 :
Tout comme beaucoup de filles ici, consommer mieux, c'est-à-dire, ne pas acheter de produit de soin si j'ai un équivalent chez moi. Côté maquillage, je fais une fixette sur le teint, donc quand j'aurai acheté mes poudres, ce sera fini. Après, je compte m'offrir un petit cadeau tous les mois (un fard, un gloss, un ral, un blush) si j'en ai envie. Et je vais essayer de m'acheter des produits beaucoup plus sains (quand j'aurai fini les miens bien sûr).

11) Quelque chose à rajouter, remarque, critique, autres :
Vive le forum beauté <3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes