@Casspinosaure @Nerprun @Tératogène @Pseudo-Original : Merci beaucoup pour vos réponses, ça me rassure
C'est con mais je suis contente de savoir que je suis pas la seule à ne pas aimer ce mot.
J'avais aussi lu que son origine pourrait provenir de gouin, signifiant "marin mal habillé". Pour le coup ça me correspond carrément .C'est fou que le sens premier de "gouine" soit "femme de mauvaise vie".
l'autre jour je lisais une BD où une perso sort le mot lesbianisme à un moment, sauf que son interlocutrice n'entend pas bien ce qu'elle a dit et répète : "hein? c'est quoi ça du lèche-pianiste?"(D'ailleurs j'ai recroisé le mot « lesbianisme » tout à l'heure et il me fait mourir de rire. Ça fait très...secte mystique )
J'ai déjà eu ce genre de remarques... Dont une fois par un bon ami: j'étais en survêtements pour le sport et il m'a sorti "ahbah là on voit que tu es pas hétéro.."Je crois que j'ai besoin d'en parler mais je crois que je viens de vivre mon premier cliché sur les homosexuelles. On m'a sorti, je cite, que je ne faisais pas lesbienne parce que j'étais féminine. Euh.
Depuis quand les gays ne peuvent pas se maquiller et mettre des robes? Oo Ça me tue ce genre de cliché et le pire c'est que le mec y croyait ...