@Pankiwi Me revoilà
Alors déjà merci pour ton message, il est tout pipou
Effectivement, j'ai commencé à me maquiller tardivement, et du coup quand j'étais plus jeune (en fait tout mon adolescence), il y avait une pression là dessus (qui s'ajoutait à toutes les autres pressions sur mon corps : perds du poids, fais du sport, ne mange pas trop/ne mange pas ça, coiffe toi différemment, t'as encore un ventre de gamine, etc...).
Mais je suis totalement d'accord avec toi : j'essaie de répondre à trop de questions d'un coup, j'essaie de plaire à tout le monde alors que je sais que c'est impossible. J'ai évolué là-dessus, et je m'affirme beaucoup plus maintenant (j'ai à peu près évacué mes complexes vis-à-vis de mes amies par exemple; même s'il y a encore du travail). Pour autant, je n'ai honnêtement pas le courage de me dire "ok, j'arrête de me maquiller et je retourne à l'époque des remarques blessantes et de l'isolement". Qui sait, ça ne se passerait peut-être pas comme ça ? mais je n'ai pas le courage de tenter.
En revanche il est possible que lorsque j'aurai un "jour garçon", la prochaine fois, je me permette de plus l'exprimer (le problème c'est aussi que j'aime quand même porter des vêtements qui me vont bien, et que j'ai très peu de vêtements de garçon parce que j'ai pas de sous
). Je pense qu'au pire les autres ne comprendront pas trop, et qu'iels penseront sans doute que je suis dans un jour "lesbienne"
bon, ça me dérangerait de renforcer leurs préjugés quand même mais on ne peut pas tout faire...
Voilà, en tout cas t'es trop choupie
Merci !