Homosexualité, Homoromantisme, le topic des rhopalo

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
Ma mère me fait beaucoup rire. Elle me soutient, c'est cool, mais elle est trop WTF.
Sur facebook elle partage tout et n'importe quoi et notamment pas mal de mes like et des like de ma copine. Soit.
Ce matin je me réveille, mon premier geste est bien sûr d'aller sur facebook :lunette:. Et là, que vois-je ?
Elle a liké un statut du bar bigouine militant de Paris, un statut qui date de mi-février. Une annonce pour demander aux gens s'ils veulent bien ramener leurs vieux sex-toys pour la déco du bar. C'est un peu comme assister à la décapitation d'une écrevisse dès le réveil :lol:. Ce matin j'en étais à me demander si je devais pas lui demander de m'offrir un sex-toy pour mon anniv, sérieusement :halp:, no limit :halp:.

(ce post est l'illustration parfaite que ma mère est plus détendue du slip que moi)
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
Mais... C'est cool nan? T'aimes pas Soko ? :tears:
Je me rappelle plus pourquoi j'ai mis un smiley qui pleure :lol: :ninja:.
Si j'aime beaucoup sa musique en plus. Je sais pas si j'étais over-dramatique exprès ou si j'étais hyper surprise en mode OMG deux femmes stars qui forment un couple ou encore OMG Kristen s'est séparée de sa copine :halp:. En fait je pense que c'était tout ça à la fois :happy:.
 

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Désolé.e, spam : je suis à la recherche désespérée de la personne m'ayant commandé des badges et répondant au doux nom d'Apolline sur le doodle :cretin: Il y a beaucoup d'Apolline sur madmoizelle donc je suis perdu.e. Si tu passes par là mp moiiii :puppyeyes: La commande part très bientôt !
(au pire je les commanderai et je te retrouverai plus tard mais voilà :yawn:)
 
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
J'en ai un peu marre de devoir faire des coming-out constants, avant je pensais qu'on en faisait un et pouf on était débarrassé.
Bref, hier, j'en ai fait un à une pote que je connais depuis mes 9 ans. Ça s'est à la fois bien et pas bien passé. J'étais contente parce que je l'ai dit assez simplement - "j'ai été amoureuse d'une fille pendant 3 ans" - et sans silence, air embarrassé, qui fait que les gens paniquent, se demandent ce qui se passe, et du coup réagissent forcément bizarrement vu que je le dis comme un truc honteux. Du coup ça s'est passé tranquillement, elle a dit "ah trop cool" (oui étrange comme réaction ahah, on est d'accord). Elle a pas eu un seul moment de flottement, parce que je l'ai dit comme un truc que j'assume, donc ça ne laissait pas la place à ça je crois.
Mais, bon, après j'ai trouvé ses réactions un peu limite :facepalm: Enfin, je sais qu'on est pas tous éduqués à la question, peut-être que j'aurai réagi comme ça avant, et c'est quand même une fille éveillée à plein de questions de société, donc je pense que ce n'est rien de pas évoluable. Mais bref elle a d'abord commencé par me parler de sa meilleure amie lesbienne qui désespère parce qu'elle aime les meufs féminines et n'en rencontre aucune, et qui habite à une heure de chez moi (ui ui en mode "tiens une lesbienne parmi celles que je connais, tu vas forcément en vouloir"). Bon, et ensuite elle a tenu des propos très très violents sur les lesbiennes "masculines" (que je vais pas retranscrire ici parce que c'est inutile et je pense que ça blesserait certaines).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
, blablabla, et moi heureusement que j'étais féminine, et que c'était cool de voir une lesbienne féminine comme moi, jolie et tout. C'était vraiment étrangement violent, comme si ça réveillait un truc en elle. Du coup j'ai dit que j'approuvais pas ses propos , mais je sais pas si elle a vraiment saisi combien elle m'avait choquée.

Je sais que j'ai tendance en ce moment à renforcer ma féminité à 110%, je met du rouge à lèvres tous les jours etc, en partie parce que je n'ai pas envie qu'on me réduise à un cliché et que j'ai envie de montrer aux gens qu'il y a plein de types de lesbiennes, et puis parce que c'est moi, tout simplement. Mais ce genre de propos me donne envie de me couper les cheveux très courts et de mettre des chemises à carreaux :yawn:
Parce que je me rends compte que j'ai beau "le faire pour moi", j'ai l'impression d'être dans le même panier du coup que les gens qui pensent comme ça. Enfin, bref, ça m'a vachement chamboulé, depuis je réfléchis à plein de trucs sur mon apparence, mon orientation sexuelle étou :erf:
 

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
@Lenehän C'est fou à quel point les gens se permettent de juger "les lesbiennes" (je mets des guillemets parce que la plupart du temps ils ne connaissent pas l'orientation sexuelle des gens en vrai) qui "ressemblent à des mecs".
C'est extrêmement frustrant parce que ça me pousse à avoir une tenue très "féminine" et à porter du maquillage tous les jours car j'ai les cheveux courts...du coup c'est comme si je devais "compenser" cette marque honteuse de lesbianisme que sont les cheveux courts par une attitude et des codes vestimentaires "fem".
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
@Melydo Oui, et souvent sous couvert de sortir des stéréotypes. On veut bien que tu sois lesbienne, mais faut pas trop que ça se voit, quoi. Puis si t'es féminine, on va souvent te dire qu'en fait, t'es sûrement hétéro. Du coup, ce serait plus facile pour tout le monde que personne ne sorte du moule hétéro, mais rien d'homophobe, hein. Une fille de ma prépa m'avait sorti ça aussi "Je suis pas homophobe mais ça m'énerve beaucoup les mecs efféminés, gays ou hétéro" (déjà :facepalm:) "tu vois Bidule lui c'est bien il est gay mais comme ça on pourrait croire qu'il est hétéro". Ah bah si il ressemble à un hétéro, tout va bien alors :shifty:
Du coup si ça ne tenait qu'à toi tu ne te maquillerai jamais ou c'est juste que tu te sens contrainte à le faire sous une base régulière ? Je compatis en tout cas, c'est vraiment difficile d'oser montrer qui on est, mais tu me semble sur un bon chemin pour t'assumer :fleur:


J'en peux plus de toutes ces pressions sur ta façon d'être dès que tu sors du modèle hétéronormatif, ça commence vraiment à me peser :facepalm: (et je sais que j'ai de la chance parce que je suis fem et que globalement peu de gens sont au courant de mon orientation sexuelle)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes