Coucou ! Désolée de pas vous avoir trop tenues au courant de ce qui se passe, j'étais chez ma copine tout le week-end.
Bon. Je crois qu'en fait j'avais besoin d'un gros coup de pied aux fesses et que, au final, recevoir du soutient comme ça ici a fait l'affaire. Donc, avant de prendre le train pour Bordeaux, j'ai laissé une lettre à ma mère. J'ai flippé tout le week-end quand à sa réaction quand on se reverrait. Et au final .. Bah je suis assez mitigée en fait. C'était ni "bon", ni "mauvais". Je me suis pas fait mettre à la porte et elle "m'accepte" mais elle a beaucoup pleuré, elle a peur pour moi et elle pense que je ne "choisis pas la facilité" (j'ai rien choisi moi hein !). Euh, je crois aussi qu'elle a pas trop apprécié que je le fasse par lettre. Elle a pas explicitement dit pourquoi mais je pense qu'elle a l'impression d'être une mauvaise mère, qui fait peur à sa fille ... Alors que c'est pas forcément vrai ...
J'ai également pu apprendre qu'elle était déjà au courant parce que mon frère leur avait dit. Et elle m'en veut de lui avoir dit à lui en lui demandant de garder le secret parce qu'il était très mal ... Du coup je m'en veux un peu d'avoir mis mon petit frère dans une position inconfortable. Ca veut donc dire que, depuis un laps de temps encore indéterminé, tout le monde était au courant mais personne ne disait rien. Alors que j'aurais bien aimé qu'on vienne m'en parler à moi ! Qu'elle vienne me dire qu'elle était au courant, par exemple.
Elle a aussi dit qu'elle aurait aimé que je laisse une lettre pour mon père aussi, et a mentionné quelque chose à propos du fait qu'il soit plus tolérant qu'elle. Vu que je sais qu'il sait, je lui en glisserai sûrement un mot prochainement du coup. Même si ça reste compliqué parce que je parle pas de ma vie sentimentale avec mon père ! Même quand j'ai eu des copains c'est ma mère qui lui disait !
Au final, hier soir, je me sentais juste super mal, j'avais envie de pleurer et j'avais une boule dans le ventre. Je crois que je me sentais encore plus mal qu'avant. J'ai pas trop compris pourquoi mais ce matin ça allait un peu mieux. Je sais que je vais devoir parler à mes hommes à un moment ou à un autre, notamment pour dire à mon frère que je ne lui en veux pas, mais je sais pas si j'en ai le courage pour l'instant.
Donc voilà les nouvelles. J'ai encore un sentiment mitigé sur tout ça, j'espère qu'avec le temps ça va s'améliorer.
En tout cas, merci à toutes pour votre soutient, ça fait toujours du bien de parler