Homosexualité, Homoromantisme, le topic des rhopalo

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
@DarkVador-au-sauna Je sais qu'elle t'a dit qu'elle était 100% hétéro, mais est-ce que n'est pas aussi une façon de dire qu'elle se cherche tout en le dissimulant sous "c'est une blague/je suis curieuse" ?

@Laoragwen Ça m'a mis les larmes aux yeux ton histoire :jv:

Bon sinon vous voulez entendre le récit du coming-out le plus difficile de ma vie, réalisé hier ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà, les gens peuvent se révéler surprenants <3
 
Je suis tellement sur un petit nuage en ce moment que j'oublie l'homophobie :yawn:
J'ai sorti à mon parrain que j'allais peut-être vivre avec ma copine l'année prochaine (je ne leur avais jamais fait de CO officiel).
"Mais tu auras ta chambre ?
- Non je ne pense pas, l'appart est assez petit !
- Mais... Vous allez dormir dans la même pièce ?!
- Ben... oui ?
- Quand même pas dans le même lit rassure-moi
- Ben euh si, c'est un peu le principe....
- Mais... Mais... C'est juste une amie hein ? C'est bizarre là...
- Mais non, c'est ma copine ! Enfin ma petite amie, comme S. avec G. (la copine de son fils), quoi !
- Ah... euh... Oh. Bon."

Et il est parti :yawn:

Bon, sur un registre moins léger, je commence à en avoir plus que marre des hétéros à la gare. Vous savez ces gens qui disent "ooh j'adore les gares ! Les départs, les arrivées, les couples qui se séparent ou se retrouvent... C'est beau" et qui, dès qu'ils aperçoivent un couple homo dans ladite gare, font un scandale en mode "ça va choquer les enfaaaaaaaants !!" :stare:
Oh et aussi de mes amis-qui-vont-à-la-manif-pour-tous et profitent de moi pour sortir des "blagues" homophobes et se justifier en mode "ah mais non j'ai une pote gouine je suis pas homophobe". Bref.

Au fait aujourd'hui c'est la journée mondiale de lutte contre l'homophobie et la transphobie ! :paillettes:
 
Dernière édition :
7 Mai 2016
136
831
474
30
Bordeaux
Coucou ! Désolée de pas vous avoir trop tenues au courant de ce qui se passe, j'étais chez ma copine tout le week-end.

Bon. Je crois qu'en fait j'avais besoin d'un gros coup de pied aux fesses et que, au final, recevoir du soutient comme ça ici a fait l'affaire. Donc, avant de prendre le train pour Bordeaux, j'ai laissé une lettre à ma mère. J'ai flippé tout le week-end quand à sa réaction quand on se reverrait. Et au final .. Bah je suis assez mitigée en fait. C'était ni "bon", ni "mauvais". Je me suis pas fait mettre à la porte et elle "m'accepte" mais elle a beaucoup pleuré, elle a peur pour moi et elle pense que je ne "choisis pas la facilité" (j'ai rien choisi moi hein !). Euh, je crois aussi qu'elle a pas trop apprécié que je le fasse par lettre. Elle a pas explicitement dit pourquoi mais je pense qu'elle a l'impression d'être une mauvaise mère, qui fait peur à sa fille ... Alors que c'est pas forcément vrai ...
J'ai également pu apprendre qu'elle était déjà au courant parce que mon frère leur avait dit. Et elle m'en veut de lui avoir dit à lui en lui demandant de garder le secret parce qu'il était très mal ... Du coup je m'en veux un peu d'avoir mis mon petit frère dans une position inconfortable. Ca veut donc dire que, depuis un laps de temps encore indéterminé, tout le monde était au courant mais personne ne disait rien. Alors que j'aurais bien aimé qu'on vienne m'en parler à moi ! Qu'elle vienne me dire qu'elle était au courant, par exemple.
Elle a aussi dit qu'elle aurait aimé que je laisse une lettre pour mon père aussi, et a mentionné quelque chose à propos du fait qu'il soit plus tolérant qu'elle. Vu que je sais qu'il sait, je lui en glisserai sûrement un mot prochainement du coup. Même si ça reste compliqué parce que je parle pas de ma vie sentimentale avec mon père ! Même quand j'ai eu des copains c'est ma mère qui lui disait !

Au final, hier soir, je me sentais juste super mal, j'avais envie de pleurer et j'avais une boule dans le ventre. Je crois que je me sentais encore plus mal qu'avant. J'ai pas trop compris pourquoi mais ce matin ça allait un peu mieux. Je sais que je vais devoir parler à mes hommes à un moment ou à un autre, notamment pour dire à mon frère que je ne lui en veux pas, mais je sais pas si j'en ai le courage pour l'instant.

Donc voilà les nouvelles. J'ai encore un sentiment mitigé sur tout ça, j'espère qu'avec le temps ça va s'améliorer.
En tout cas, merci à toutes pour votre soutient, ça fait toujours du bien de parler <3<3<3
 
11 Octobre 2014
1 635
8 080
4 194
Elle a pas explicitement dit pourquoi mais je pense qu'elle a l'impression d'être une mauvaise mère, qui fait peur à sa fille ... Alors que c'est pas forcément vrai ...
J'ai également pu apprendre qu'elle était déjà au courant parce que mon frère leur avait dit. Et elle m'en veut de lui avoir dit à lui en lui demandant de garder le secret parce qu'il était très mal ... Du coup je m'en veux un peu d'avoir mis mon petit frère dans une position inconfortable.
(tu me dis si tu veux que j'enlève la citation)

je trouve que tu n'as vraiment pas à t'en vouloir à toi dans cette situation, ni à te sentir coupable de quoi que ce soit.
premièrement, pour le fait que ta mère n'ait pas apprécié la lettre : apparemment, la lettre lui a donné l'impression que tu n'oses pas lui dire en face car tu aurais peur d'elle, donc elle se sent mauvaise mère, donc n'est pas contente (si j'ai bien compris). Mais, euh, plutôt que de t'en vouloir à toi de la faire se sentir une mère à qui tu ne peux pas parler, il faut plutôt qu'elle se demande pourquoi tu n'as pas pu lui dire en face, et qu'elle se remette elle-même en question.
Ce n'est ps à toi de t'en vouloir d'avoir eu du mal à lui dire, c'est à elle de réfléchir à comment elle peut te mettre à l'aise pour parler de ce sujet.

deuxièmement, pour ton frère : effectivement, pour lui ça n'a pas du être facile de devoir garder le secret, effectivement ce n'est pas cool pour lui comme situation. MAIS : encore une fois, elle n'a pas à t'en vouloir à toi d'avoir mis ton frère dans cette situation. Si tu l'y a mis, c'est bien pcq toi-même tu étais dans la situation de ne pas pouvoir lui dire à elle. Il faut qu'elle réfléchisse aux causes qui t'ont poussé à dire à ton frère de garder le secret : à savoir l'impression que tu ne pouvais pas en parler à ta mère … impression qui découle de son comportement à elle.

comme tu dis : tout le monde était au courant mais personne ne disait rien. Et justement, cette situation, elle ne découle pas de toi !!!

c'est peut-être pour ça aussi que tu ne te sentais pas très bien hier, pcq ta mère fait reposer sur toi des responsabilités qui en vrai lui incombaient à elle.
(à mes yeux).

J'espère que tu vas mieux, et surtout ne te laisse pas ronger par de la cupabilisation mal placée !
 

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 571
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
Mais, euh, plutôt que de t'en vouloir à toi de la faire se sentir une mère à qui tu ne peux pas parler, il faut plutôt qu'elle se demande pourquoi tu n'as pas pu lui dire en face, et qu'elle se remette elle-même en question.
c'est peut-être pour ça aussi que tu ne te sentais pas très bien hier, pcq ta mère fait reposer sur toi des responsabilités qui en vrai lui incombaient à elle.
:worthy:
Je n'aurais pas dit mieux, et c'est exactement ce qui m'a sauté aux yeux en lisant ton post @RedHunterGirl
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@RedHunterGirl , je suis d'accord avec tout ce qu'a dit @croissant :top:

et j'aimerais rajouter que peut-être il serait bon pour toi et aussi ta famille si vous aviez une vrai discussion tous les 4 ?
je sais que ça peut être difficile comme moment, mais peut-être que ça vous ferez du bien ?
chacun dit ce qu'il a sur le cœur au concernés, et ce dernier y répond (gentiment si possible :shifty:) ?
enfin ce n'est qu'un idée, je sais qu'il peut être difficile de parler comme ça à sa famille, surtout que tu pourrais te sentir toute seule contre tous, mais parfois avec le temps qui passe, le fait de ne pas parler nous ronge et un jour on risque d'exploser, ce qui est parfois pire que 1h de discussion à coeur ouvert avec sa famille :erf:
peut-être que ta famille a aussi des choses à te dire ? même peut-être des belles choses maintenant que chacun est au courant :)

en tout cas courage, on est de tout cœur avec toi :hugs:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes