En fait là où c'est compliqué, c'est notamment pour le cas d'une écho endovaginale ou autre examen invasif dans le vagin. Je parle d'après l'expérience de mon entourage parce que je n'ai jamais eu à subir ce type d'examen, mais je sais qu'iels n'en font pas aux "filles vierges", et j'imagine que dans ce cas, on parle de personnes qui n'ont jamais fait de pénétration avec pénis.
Et c'est super réducteur, d'autant que ça peut amener à devoir déballer une partie de sa vie sexuelle dans le cadre médical alors que ce n'était pas le but premier. La pénétration avec les doigts ne compte pas puisque pour elleux ça n'altère pas l'hymen (le grand problème de l'histoire étant que s'il n'a pas été un peu malmené quand il existe par un "vrai pénis"
l'examen peut être vécu commd trop bourrin et/ou douloureux. C'est bien la seule fois où on se préoccupe de l'invasivité d'un examen gynéco, tiens
pureté etc
).
Du genre "non je ne suis pas vierge - IST possibles si vous venez aussi vous faire dépister c'est une info que les médecins veulent avoir - mais pas de pénétration avec pénis pratiquée" - donc... On rentre dans leur catégorie "vierge"
Enfin bon, ensuite on s'expose aussi à ce qu'on se moque de toi ou qu'on ne te croit pas, comme c'est malheureusement encore trop courant parce qu'on infantilise les patient.e.s gynéco bien trop souvent.
Non j'aime pas les gynéco