@Black Phillip Oh oui j'avais bien compris que tu ne le mettais pas en tant que fille dans ta liste pas de souci là-dessus !
Alors dans l'ordre :
- dans le paragraphe d'intro, Max est genré au féminin ("elle est interprétée par l'actrice...") alors qu'on ne parle même pas de son passé, c'est un fait en général donc ça aurait dû être au masculin, ou au moins au neutre en écrivant "ce personnage est interprété par..."
- perso ça me gêne beaucoup que Max soit décrit au féminin même avant son coming-out. Dans ces cas-là, il suffit de dire "Max est initialement connu dans la série en tant que Moira, avant de faire son coming-out en tant qu'homme trans", et éventuellement préciser qu'à l'époque il utilisait les pronoms féminins. Et hop on enchaîne sur la description.
- le paragraphe MAX commence littéralement par "Moira, très masculine" .......

alors là, même plus d'excuse qu'il avait pas encore fait son CO. Et ça continue avec "dans le but de devenir Max", alors non, il s'appelle comme ça, c'est déjà un homme, oui il veut prendre des hormones mais pas la peine de considérer qu'avant ça il "n'est pas encore Max"...
- alors ensuite la pire partie : "Sous l’emprise de la
testostérone, les traits de caractère de Moira commencent peu à peu à changer et la personnalité de Max fait rapidement surface" euuuh c'est pas Dr Jekill et Mr Hyde, c'est une seule et même personne. C'est d'un malsain de présenter ça comme si les hormones transformaient mentalement la personne en une autre.
- et puis toute l'histoire "il est agressif à cause de la testo" fait un peu "monstre" encore une fois
Voilà, attention je critique pas forcément la série en elle-même que je n'ai pas vue, mais bien l'article wikipédia à son propos.