Hey !
Je suis toute perdue, et je me suis dit que vu la bienveillance qui régnait sur les fora de Mad, c'était pas mal pour demander des conseils !
Je suis en train de me poser une foule de questions sur mon orientation sexuelle (aaaah les joies de l'adolescence !
).
Grosso merdo, je pensais être hétéro parce que j'avais l'impression de tomber amoureuse de garçons (bien que je ne sois jamais sorti avec) jusqu'à ce que je rencontre une fille cette année dont je suis tombée immédiatement amoureuse (un peu cliché, ouais...).
Au début, je prenais ça pour de l'admiration et de l'amitié, mais je me suis rendue à l'évidence, je n'avais jamais ressenti ça avant, pour personne. A partir de là, j'ai pris conscience de pas mal de choses. Tout d'abord, les filles me plaisent depuis toujours, plus j'y pensais, plus je voyais ça comme une évidence, et deuxièmement, les garçons que je pensais aimer, je n'arrivais à m'imaginer en couple avec eux, il y avait quelque chose qui me "répugnait" (c'est pas le mot exact, mais je veux dire qui ne me convenait pas, qui me rebutait un peu).
Depuis, je suis toute perdue, parce que ça me fait bizarre de me dire que je puisse être lesbienne, pas tant dans le fait d'aimer les filles en soit, mais plutôt dans le fait de ne pas être """"""conforme""""""" à ce que j'imaginais pour ma vie sentimentale étant enfant, avec le schéma mari/enfants, de ne pas me reconnaître dans la vision de la société (qui est très très hétéronormée). De tout ça, j'ai pris des habitudes, presque malgré moi, du genre faire plus attention s'il y a un garçon à côté, etc, alors que maintenant, ça me semble dénué du moindre sens.
Enfin bref, je m'étale mais je voulais vous poser deux trois questions (ne m'en voulez pas si je suis maladroite dans mes paroles, je ne veux, évidemment, blesser personne !)
D'abord, comment vous êtes-vous rendu(e) compte de votre homosexualité/homoromantisme ?
Comment vous l'avez vécue à l'adolescence ?
Vous l'avez déjà remise en cause ?
Désolée, ça sonne un peu interview intrusive, ne vous sentez pas du tout obligé(e)s de répondre !
Merci bien d'avoir lu mon pavé, et un double merci si vous prenez le temps d'éclairer ma lanterne !