@Tératogène @ZeZébu @Fauvette à lunettes @Cyllan @PennSardin @Monanged @PoussiM @Mlle C Bon ben j'espère avoir oublié personne !
D'abord un très très grand merci pour tous vos retours, ça m'a beaucoup touchée de voir un tel déferlement d'encouragements et de positivité !

Vous m'avez énormément aidée, je me demandais si c'était "normal" de se poser la question, j'avais l'impression de ne pas être une "vraie" lesbienne puisque je n'étais pas sûre de moi, que je me posais des questions, comme si je n'étais pas légitime à me revendiquer comme telle, j'avais l'impression que les "vraies" lesbiennes n'avaient jamais douté, qu'elle le savait depuis leur naissance, ce qui est complétement stupide d'autant plus que ça implique l'idée qu'il y ait des fausses et des vraies lesbiennes.
C'est quelque chose que j'ai trouvé frappant de voir à quel point dans plusieurs témoignages on retrouvait l'idée que le plus difficile, c'est presque de se l'avouer à soi-même ! En tout cas, vous êtes toutes des personnes super méga giga inspirantes et je vous remercierai jamais assez pour ce que vous m'avez apporté, même si on ne se connaît pas et qu'on a échangé très très peu de messages ! J'avais un grand besoin de soutien, et je l'ai trouvé avec vous !
Du coup, si ça vous intéresse, petit update : J'ai énormément réfléchi pendant ses derniers jours, et je me suis rendue compte que j'étais clairement, officiellement lesbienne, autrement, je me torturerais pas autant l'esprit. Depuis que je me le suis avouée à moi-même, j'ai l'impression d'avoir réussi à rajouter des mots pour me définir, et ils me vont parfaitement ! Ça me parait complétement évident, maintenant !
Je l'ai dit à quelques unes de mes plus proches amies, et j'ai eu de la chance, elles ont réagi exactement comme je le voulais en disant "t'sais ça change rien" et en m'interrogeant de manière super respectueuse et bienveillante ! En s'y intéressant, mais sans que ça change leur regard sur moi et sans me considérer comme un animal de foire ! Du coup, c'est vraiment trop bien, je suis super soulagée, je ne suis que joie

!
Encore une fois un immense merci