@Sirius_Are alors je suis vraiment très très mauvais en drague (et plutôt beauf et lourdaud quand je m'y essaye) alors je ne vais avoir du mal à te conseiller sur ce sujet. Je sais pas trop si ça va t'aider, mais dis-toi que globalement tu peux dire à une meuf qu'elle te plaît exactement comme tu le dirais à un mec, ça change pas grand chose dans le fond 
Quand au danger pour ton couple... Je te dirais bien que l'exclusivité c'est dépassé
Mais bon, se lancer dans le poly demande beaucoup de communication et je ne suis pas certain qu'aborder le sujet avec ton mec (si ça t'intéresse) dans ce contexte en particulier soit une très bonne idée
Une seule chose est certaine : si tu ne fais pas quelque chose, tu ne te débarrassera jamais de cette "obsession", donc entre te convaincre qu'il ne se passera rien ou te prendre un râteau une bonne fois pour toute... Je sais pas trop quelle est la pire (ou la meilleure) solution :/

Quand au danger pour ton couple... Je te dirais bien que l'exclusivité c'est dépassé

Une seule chose est certaine : si tu ne fais pas quelque chose, tu ne te débarrassera jamais de cette "obsession", donc entre te convaincre qu'il ne se passera rien ou te prendre un râteau une bonne fois pour toute... Je sais pas trop quelle est la pire (ou la meilleure) solution :/