Hunger Games

29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
36
rose-framboise.blogspot.fr
Catimini-mini Boop;3058364 a dit :
Raaaahh mais même quand je ne cherche pas je trouve des trucs!!

Je cherchais des infos sur le box office français et je suis tombée sur un article parlant du box office américain, où ils ont du se tromper de vidéos. Ils pensaient que c'était une BA, mais en fait

SPOILER tome 2
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ca me fait toujours bizarre de voir des bouts du livre mis en scène en dehors du "circuit principal"

J'adore cette video. Je crois que c'est des fan étudiants en cinéma qui l'ont faient.
 
18 Mai 2011
598
493
3 064
Lyon
laralamagnifique.tumblr.com
Plop !

Ma cousine m'a prêté Hunger Games y'a deux semaines, j'ai dévoré le tome 1 en une journée. Du coup je les ai achetés en anglais et je viens de finir... C'est vraiment bien. Voilà.

Maintenant faut que j'aille voir le film.
 
17 Août 2011
2 578
1 992
1 144
Aix-en-Provence
J'y retourne demain à 16h00 pour le voir en VO !

tumblr_m1ubtzb2Xr1qa0kwt.gif
 
29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
36
rose-framboise.blogspot.fr
amorphis;3062368 a dit :
Via 9gag je viens d'être choquée à vie alors que j'ai commandé déjà les livres et qu'ils devraient bientôt m'arriver :

3720729_460s.jpg


et j'ai vérifié l'info en cherchant sur wikipédia :

Marche ou crève (roman) - Wikipédia

:stare:

c'est une honte. En plus comment peut-on faire pour que ce soit si semblable dans le principe à une oeuvre de Stephen King ? En gros serait - ce du Stephen King adapté pour les adolescents ?

Je suis outrée. :annoyed: gros FAIL de HUNGER GAMES dans mon estime là :cretin:

Si on va par là je suis sure qu'on peut en trouver plein d'autres comme ça. Tout le monde parle de Battle Royal. De nos jour les auteurs n'invente plus rien, ils prennent des idée par ci des idées par là et si ils trouvent le bonne façon de les adapter et de l'intégrer dans un contexte original ca marche et voilà.
J'ai jamais eu envie de lire battle royal mais le contexte, les personnages et le style d'écriturede Hunger Games m'ont plu.
 
1 Février 2010
355
254
1 194
RENNES
amorphis;3062368 a dit :
Via 9gag je viens d'être choquée à vie alors que j'ai commandé déjà les livres et qu'ils devraient bientôt m'arriver :

3720729_460s.jpg


et j'ai vérifié l'info en cherchant sur wikipédia :

Marche ou crève (roman) - Wikipédia

:stare:

c'est une honte. En plus comment peut-on faire pour que ce soit si semblable dans le principe à une oeuvre de Stephen King ? En gros serait - ce du Stephen King adapté pour les adolescents ?

Je suis outrée. :annoyed: gros FAIL de HUNGER GAMES dans mon estime là :cretin:

Euuuh, je vois pas du tout le rapport, à part le fait que des jeunes meurent...
Déjà, ils sont volontaires, ensuite, il s'agit d'une marche, pas d'un combat à mort dans une arène. Les protagonistes de Marche ou crève ne sont pas là pour s'entretuer, ce n'est pas une "punition" mise en place par un gouvernement soucieux de maintenir l'ordre par la peur au sein de la population. Bref, je ne comprends même pas qu'on puisse comparer l'un et l'autre. (Bon, après j'ai lu que le résumé du bouquin de Stephen King, hein, j'en connais pas tous les détails.)
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
amorphis;3062368 a dit :
Via 9gag je viens d'être choquée à vie alors que j'ai commandé déjà les livres et qu'ils devraient bientôt m'arriver :

3720729_460s.jpg


et j'ai vérifié l'info en cherchant sur wikipédia :

Marche ou crève (roman) - Wikipédia

:stare:

c'est une honte. En plus comment peut-on faire pour que ce soit si semblable dans le principe à une oeuvre de Stephen King ? En gros serait - ce du Stephen King adapté pour les adolescents ?

Je suis outrée. :annoyed: gros FAIL de HUNGER GAMES dans mon estime là :cretin:
Ca veut rien dire, ça. Tu peux aussi trouver des points communs dans les intrigues entre Harry Potter et le Seigneur des Anneaux alors que ça n'a franchement rien à voir. C'est facile de montrer des similarités entre deux oeuvres lorsque tu les résumes en 5 lignes. :)
 
20 Juin 2008
1 611
1 101
5 164
Lyon
www.lastfm.fr
J'ai lu Marche ou Crève il y a quelques années, je n'en garde pas un souvenir impérissable mais de ce que je me souviens ça n'a pas grand chose à voir. Le cadre est peut-être un peu le même, mais comme l'ont dit les autres Madz on peut trouver des ressemblances partout selon comment on tourne les choses. Autant je peux comprendre ceux qui se questionnent par rapport à Battle Royale, autant là je ne saisis pas.
 
17 Août 2011
2 578
1 992
1 144
Aix-en-Provence
amorphis;3062368 a dit :
Via 9gag je viens d'être choquée à vie alors que j'ai commandé déjà les livres et qu'ils devraient bientôt m'arriver :

3720729_460s.jpg


et j'ai vérifié l'info en cherchant sur wikipédia :

Marche ou crève (roman) - Wikipédia

:stare:

c'est une honte. En plus comment peut-on faire pour que ce soit si semblable dans le principe à une oeuvre de Stephen King ? En gros serait - ce du Stephen King adapté pour les adolescents ?

Je suis outrée. :annoyed: gros FAIL de HUNGER GAMES dans mon estime là :cretin:

J'ai lu les deux bouquins et je peux t'assurer qu'ils n'ont quasiment rien en commun, sincèrement il ne me serait jamais venu à l'idée de les comparer. J'avais bien aimé Marche ou Crève mais il ne m'a en aucun cas marqué comme l'a fait Hunger Games <3.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes